J'ai juste une petite anecdote dont je voudrais vous faire part à tous.
Cela va en faire ricaner certains, et d'autres se sentiront penauds voire même dégoutés.
Je m'explique/
Un beau matin, sans aucune intervention quelconque de ma part, ma Livebox s'est mit à clignoter, apparemment désyncronisée...
je reboot la LB, j'attends, je prends le manuel utilisateur, rien n'y fait...
J'appelle le 3900 (c'est qd mêm aberrant le prix..) et on me dit que ma ligne va etre testée...
Pas de problème constaté sur la ligne, cela viendrait donc de mon domicile...Soit!!! je démonte mes lignes, verifie tout mes brnachements, monte sur le toit, regarde si tous les cables sont OK, tout va bien...??????
je rappelle FT, on me rleance sur une autre analyse de la ligne, même topo (et même frais de téléphone...), sur ce, on me dit que l'on va faire venir un technicien FT qui me sera facturé en tre 50 et 150 euros....gloups, je refuse étant persuadé que le problème ne vient pas de chez moi...
Et passent les semaines,sans internet...jusqu'au jour où à mon travail (je suis vendeur dans un grand magasin), je fasse la connaissance d'un technicien FT avec qui je sympathise et à qui j'explique mon souci de desyncro... Aussitot (le lendemain en fait...) cette personne debarque chez moi, verifies tous les branchements et surprise, tout va bien..
IL decide donc d'aller faire un tour au relais FT (à savoir que seul les technicien ADSL FT ont la clé) et là, il se rends compte que la carte ADSL sur laquelle je suis branché est en dysfonctionnement...
Il faut d'abord savoir une chose: les cartes ADSL sont en general faite pour 16 abonnés, et si moins d'un quart sont en panne, FT laisse courir et attends que la carte lache (cela economise des interventions...).
Donc, la seule solution trouver par cet ami: mettre la carte definitivement HS et donc mettre 16 abonnés de ma commune en panne..
Résultat, en moins de 2 heures, mon centre téléphonique a reçu un message de la centrale de Lyon (où toutes les infos passent) pour leur dire que le relais était HS, sur ce un technicien est venu réparer (bon, ok, il était déjà sur place, mais chut.......) et là, oh surprise, ma connexion est revenu (plein pot en plus 8megamax)...
Donc, la morale de cette petite histoire: nous sommes effectivement des vaches à lait, il faut prendre son mal en patience et attendre que d'autres sur la meme carte soit en panne...et tous les technicien FT ne sont pas incompetents...
Une autre chose, comme j'ai dit, seul les technicien FT ont cette clé, et eux seuls sont abiliter à rentrer dans les relais pour réparer, donc si vous êtes chez un autre FAI, à votre avis qui va depannaer ce technicien en premier?
Voila pourquoi je reste chez Orange...malgré tout...