Problème de son sur Youtube

Résolu/Fermé
WhenTheMusic'sOver - 3 août 2012 à 12:04
 Rem71 - 24 juin 2016 à 18:40
Bonjour,

Voici mon problème : depuis quelques jours, quand je visionne une vidéo sur Youtube, soit je n'ai plus du tout de son (au moins c'est radical!), soit le son est très mauvais ; par exemple pour une chanson rock j'entendrai bien les instruments mais les voix seront quasiment inaudibles. Une vidéo avec que des voix, j'entendrai un vague son brouillardeux dans le lointain.

Je suis sous Windows 7, 32 bits ; le problème se présente aussi bien avec Chrome qu'avec IE.

Je précise que je n'ai aucun problème pour lire les CD ou mes propres fichiers sonores. C'est juste sur Youtube et Dailymotion, et encore pas toutes les vidéos, si bien que j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème. Et bien entendu chaque fois le son sur la vidéo et sur le mélangeur sont à fond !

J'ai déjà tenté les opérations suivantes :
-restaurer l'ordi à un point antérieur au problème. Aucun changement.
-vérifier le disque. Aucun changement.
-installer K-LItec, suivre leurs instructions de réglage : ça n'a rien donné, donc je l'ai désinstallé.
-désinstaller Flash Player en suivant les instructions de Youtube pour effacer tous les fichiers, puis réinstaller la version la plus récente. En fait elle n'a voulu s'installer que pour IE, le site me disait sinon que Chrome avait déjà Flash intégré, et faisait automatiquement les mises à jour. Du coup je n'avait plus DU TOUT de son avec Chrome, donc je l'ai désinstallé et réinstallé, et rebelote restauration, ce qui m'a ramené au point de départ...

Je ne sais plus que faire...

Quelqu'un aurait-il une piste ? Mille mercis d'avance !
A voir également:

14 réponses

deuch_le_vrai Messages postés 36 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 27
3 août 2012 à 15:18
merci à toi aussi
19
WhenTheMusic'sOver
4 août 2012 à 14:44
Eh, ça y est, ça marche !
Alors voilà comment j'ai fait : dans "sons", j'ai cliqué sur "speakers", puis sur "propriétés", puis sur "niveaux", puis sur "balance", là j'ai baissé D à 25 et monté G à 100, alors que je les ai trouvés tous les deux à 50.
Ne me demandez pas ce qui s'est passé, ça reste mystérieux pour moi, mais toutes les vidéos qui posaient problème marchent de nouveau. J'espère que ça pourra en aider certains.
Bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui ont des problèmes !
5
Merci :D
0
oui niquel ! merci
0
Merci tu as réglé les bugs que j'avait d'un seul coup merci beaucoup
0