SHOWROOMPRIVE ne remplit pas ses obligations

HASSOUN - 3 août 2012 à 11:21
sandrico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 22:37
Après plusieurs tergiversations via des mails (les paroles s'envolent les écrits restent et cela peut toujours servir pour une action future !) sur le site showroomprive... auxquels je reçois de "sympatiques" réponses automatisées qui ont le don de m'exaspérer tant elles sont stupides et infondées !!! (on me demande de bien vérifier mon compte... C'est sûr je n'ai que cela à fiche de réclamer des sommes déjà versées sur mon compte... je n'ai que cela à fiche de perdre mon temps à réclamer des sommes déjà versées... et bien sûr, comme je suis un sinistre crétin, je réclame sans me donner la peine au préalable de vérifier mes comptes !) je vais passer les quelques heures de temps libre de cette journée à inonder le web (j'avais pourtant initialement d'autres projets !)de ce message puisqu'il semblerait que cela soit la seule façon de se faire rembourser par cette "société" et surtout informer mes concitoyens du manque de sérieux de cette société et les engager, peut être et sans doute, à commander chez la concurrence en espérant qu'elle remplira davantage ses obligations commerciales.

Pour mémoire, j'ai déjà passé plus de 40 commandes sur le site. Je pensais faire partie disons des "bons pigeons... oups... lapsus... bons clients" mais que neni !

Bien que j'ai reçu plusieurs mails me confirmant le remboursement des 113 euro en date du 17 juillet notamment.
A ce jour, cette somme n'est toujours pas au crédit de mon compte. J'ai devant moi mes relevés de juillet, ceux de début août et un mail de mon directeur de banque m'informant qu'après vérification de son service aucun remboursement de l'établissement ci-dessus référencé n'a été opéré sur mon compte bancaire !

Pour autant, hier encore, showroomprivé me soutenait le contraire.
J'imagine donc qu'ils ont eux aussi, sous les yeux, une opération bancaire me prouvant que le versement a été effectué ? Qu'ils m'en fassent alors parvenir un exemplaire !Mais je doute qu'ils le pourront à moins que la somme ait été versée sur un autre compte que le mien ?! Mais ce ne serait pas là mon problème...

Ah si showroomprivé pouvait recréditer nos comptes avec la même rapidité qu'ils ne le débitent !!! mais il ne faut pas rêver hein


En tout état de causes, sans réponse sensée dans les 48 heures et/ou remboursement par chèque libellé à mon nom ou versement au crédit de mon compte, je transferai le dossier au service juridique dont dépend mon établissement médical pour que la gestion du problème soit résolue dans "les règles de l'art".
Par la suite, je me réserve également le droit de déposer plainte auprès du Tribunal de Commerce pour non respect des obligations commerciales et publicité mensongère puisque le site ne se prive pas d'annoncer haut et fort que les remboursements sont effectués sous 5 jours.

A bon entendeur...

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
3 août 2012 à 12:49
0
Showroomprive Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2012 1
13 août 2012 à 10:43
Bonjour Docteur Hassoun,

Nous nous excusons concernant le désagrément rencontré.

Après plusieurs vérifications auprès de nos agents, nous vous confirmons que votre remboursement a été effectué le 16/07/2012.

En fonction de vos options de carte bancaire (débit immédiat ou différé), il est probable que ce montant apparaisse sur votre compte en fin de mois.

Nous avons transmis vos informations à un de nos agents qui vous contactera dans les plus brefs délais.

Je reste à votre disposition, pour toutes informations complémentaire;

Salutations,

Brice Showroomprive.com
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 août 2012 à 15:33
Bonjour Brice,
Pour information, les non-membres ne peuvent lire les commentaires de la question.
Je vous recommande donc de cliquer sur "Répondre" pour que votre réponse soit lisible ;-)

Cordialement
0
Fleur510 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 14:04
Bonjour,

Je fais part à mon tour de mon mécontentement quant quant à la gestion d'une commande pour laquelle j'ai demandé l'annulation.

Le 9/10, j'ai effectué une commande (vente Rodier) N° 13751360 pour laquelle j'ai pris l'option d'un paiement en trois fois sans frais avec leur partenaire Oney.

Le même jour, j'ai reçu un mail d'Oney m'informant de l'échelonnement du paiement comme suit :

Référence de la commande : 13751360
Montant de la commande : 117,95 €

Dates de prélèvement :
Apport de : 39,33 € 09.10.2012
Suivi de 2 mensualités
- Mensualité 1 : 39,31 € 09.11.2012
- Mensualité 2 : 39,31 € 09.12.2012



Le 10/10 est apparu un prélèvement sur mon compte bancaire (via ma Carte Bancaire habituelle) de 39,33 € avec pour libellé « Showroomprivé la Plaine ». qui correspond à ce qu'Oney appelle « Apport ».

Le 17/10 j'ai demandé l'annulation de la commande et j'ai bien reçu un mail de confirmation d'annulation dans lequel on m'informe « qu'une demande de remboursement a d'ores et déjà été engagée et sera effective sous un délai de 5 jours ouvrés. »

Le 18/10 nouveau mail disant qu'un remboursement a été effectué sur mon compte pour un montant de 117,95 € correspondant au montant total de la commande.

Or il s'avère qu'à ce jour cette transaction n'est jamais apparue sur mon compte bancaire !!

Le 12/10 nouveau prélèvement libellé « BA ONEY » de 39,31 €.

J'appelle donc le service clients pour tenter de comprendre pourquoi je continue d'être prélevée tandis que je ne reçois aucun remboursement. Là un conseiller me demande de mettre en rapport avec le service clients d'Oney qui m'informe n'avoir reçu aucune demande d'annulation de la part de Showroomprivé !!

Je rappelle donc le service clients de Showroomprivé qui cette fois-ci me dit qu'un remboursement par chèque a été demandé et que je devrais le recevoir sous 15 jours.
On me demande cependant d'adresser une attestation spécifiant que je n'ai pas reçu de crédit de 117,95 € le 18/10.

N'en pouvant plus, je leur adresse un courrier recommandé avec en date du 16/11 qu'ils ont récupérer le 19/11 et à ce jour, absolument aucune nouvelle : ni réponse par mail, ni remboursement par carte bancaire, ni chèque ni réponse à mon courrier en LAR !

Je ne sais plus quoi faire !

Je suis une client plus que régulière et j'ai vraiment le sentiment d'être flouée et absolument pas reconnue.

Si quelqu'un peut m'indiquer une marche à suivre car j'ai l'impression d'avoir épuisé tous les recours...

Merci d'avance !!

Fabienne
0
sandrico Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
16 janv. 2013 à 22:37
Moi,
J'ai juste un autre exemple sur showroomprive.com

J'achète une table avec deux rallonges en octobre, je la reçois en novembre, jusque là tout est normal
Lors du montage (les livreurs étant partis depuis longtemps), je constate que cette table :
- ne comporte q'une rallonge
- et qu'en plus elle présente des traces d'utilisation sous les pieds
Je contacte donc le service client plusieurs fois (mail et tél) pour leur signaler que :
- l'article n'est pas conforme à leur annonce
- l'article a déjà été utilisé et que ce n'est pas signalé
Je leur dis que je souhaite qu'ils récupèrent la table, à leurs frais
Et depuis AUCUNE nouvelle.... ! mais absolument AUCUNE!
Je n'ai jamais été recontacté ! en plus le service client est fait pour qu'il y n'y ait pas de traçabilité des contacts.....
Peut-être aurait-il fallu que je renvoie à mes frais une table de 40kg !
No comment.....
0