Pc portable qui refuse d'installer Windows

Fermé
nicolas8160 - 3 août 2012 à 11:16
 nicolas8160 - 6 août 2012 à 18:07
Bonjour,

Ayant récemment récupéré un pc portable (Toshiba Satellite U400 - 11U ) sans disque dur , je me suis lancer dans une réparation/réinstallation . Installation du nouveau disque dur ( reconnu dans le Bios ) , lancement de l'installation de Windows 7 et là problème !

Arriver jusqu'au moment de l'écran d'installation je vois et je contrôle la souris mais l'écran reste noir , j'ai beau attendre rien ne change .

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum Windows , si l'installation bloque a ce moment là c'est un problème de reconnaissance de périphérique .

Donc flash du Bios pour le plus récent , désactivation de toutes les options possible , retrait de la carte wifi , test des barrettes avec MEM TEST mais rien a faire j'ai toujours cette ecran noir !
Essai avec Linux , il accepte de le lancer en live mais si j'essaie de l installer j'ai de nouveau un freeze .

J'ai essayé d installer Windows depuis une clef USB , depuis un DVD . Mon lecteur et mon disque dur sont bien reconnu dans le Bios .

Bref je suis a court d'idées ...


5 réponses

Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 août 2012 à 11:18
il a combien de mémoire RAM ton PC?
0
2 mais j'ai déjà essayé avec qu'une .
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 août 2012 à 14:14
si tu as une vielle disquette de démarrage windows xp, tu peux essayer de démarrer avec pour formater le disque dur que tu as installé, puis tu re-essaie d'installer avec ton CD (enfin si tu as un lecteur de disquette sur ce PC^^).
0
disque dur déjà formater sur un autre pc , et non je n'ai pas de lecteur de disquette .
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 août 2012 à 14:43
tu n'as pas l'option de formatage lors de l'installation de windows7 en boot CD?
0
justement je n'arrive pas jusque là
0
salut as tu l'assurance par l'ancien proprio qu'il fonctionnait le portable?
teste sur un autre pc le disque dur ave DriveSitter Pro ou CrystalDiskInfo ou encore Speccy.
et tu verras si le DD est Ok, çà m'est arrivé d'acheter un DD neuf et il ne voulait installer le windows en faisant les testes il était entrain de lacher ....
0
Fredy1973 Messages postés 822 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 232
3 août 2012 à 15:28
sur disque neuf!?!?
0
Non je l'ai récupéré en tant que défectueux , je vais essayer un autre disque dur je verrai bien
0
il faut être sure que tout le matériel qu'on monte fonctionne bien c'est mieux pour connaitre lorsque celà ne fonctionne pas de savoir d'ou çà vient..
essaie avec un autre DD.
0
Installe xp puis lance l'install de win 7 depuis ton xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ben finalement c'était bien le disque dur , après formatage il ne répondait plus , je l'ai remarqué en essayant d installer XP .

Merci ;)
0