Connexion neufbox à un réseau VDI

Fermé
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - Modifié par brupala le 3/08/2012 à 10:42
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 3 août 2012 à 13:52
Bonjour à tous,

Déjà merci de m'accueillir dans votre communauté!

Je précise que j'ai cherché mes réponses dans les différentes discussions du forum mais je n'ai pas trouvé tout ce que je voulais.

Voilà mon problème:
Je viens d'emménager dans un appartement neuf où il y a un réseau DTI (VDI). Je me trouve devant un problème de connexion, notamment de mon décodeur.
Voilà les manips que j'ai faite pour le moment.

J'ai tout d'abord brancher ma box au boitier DTI TEST. Je me suis dit, nikel j'ai internet via le wifi (ordi pas encore branché) vu que mon iphone detecte ma connexion.
J'ai été acheté un cable rj45 pour brancher mon decodeur au réseau, qui correspond à la prise 4 dans mon salon. Là erreur C00.
J'ai ensuite debranché la prise 4 dans ma baie de brassage et brancher cette prise à ma box sur le branchement télé. même erreur.
J'ai commencé à chercher sur vos forums, et là j'ai vu qu'il ne fallait pas brancher la box sur la prise DTI TEST.
Je l'ai donc brancher sur la prise 1 ( et rebrancher la prise 4 comme avant sur la baie). J'ai bien la connexion internet via wifi mais même erreur pour le décodeur . Je précise que le cable rj 45 est toujours sur la prise 4 dans la pièce télé.
Mon câble RJ45 étant suffisamment long, j'ai pu le relier directement à la box sur la prise télé et là c'est bon cela a pu lancer mon décodeur . Mais bon les fils au milieu du salon pas top !
J'ai donc brancher directement ma box à la prise 4 et relier mon câble à la box. Et là plus de connexion internet sur la prise 4.
Je suis donc bien embêté et j'avoue ne pas tout comprendre.
J'ai lu dans vos forums que normalement il y avait un boitier entre le boitier test et la baie de brassage. Ce n'est pas le cas chez moi.
J'ai lu également qu'il fallait démonter les prises pour voir les branchements. Je ne l'ai pas encore fait, tout simplement car je n'ai pas idée des branchements à effectuer.
J'ai enfin lu que tout marchait par paire, que le gris devait aller sur le 4 et le blanc sur le 5...Là je ne comprends pas.

Donc en résumé, voici mes problèmes :
où brancher ma box?
comment connecter mon décodeur via ce système? SFR me répond que cela ne peut marcher que via des boitiers CPL mais je pense que via mon système DTI, ça doit pouvoir le faire.
Quels sont les branchements à effectuer dans les prises pour le décodeur?le téléphone?
et enfin pourquoi sur la prise 1 j'ai les connexions et pas sur la 4?

D'avance merci de vos réponses!

Clément.

PS : j'ai la photo de mon réseau DTI (VDI)dans le compteur mais impossible de vous la copier. Si besoin demandez la moi.

1 réponse

skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 09:44
Bon j'ai réussi pour vous donner la photo, c'est deja çà !

http://img833.imageshack.us/img833/7884/photocompteur.jpg
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 3/08/2012 à 10:41
Salut,
oui, ça va déjà beaucoup mieux avec une photo.
déjà première chose, tu mélanges un peu les termes techniques: tu confonds DTI (dispositif de terminaison de l'installation) qui représente la fin de la partie FT et réseau VDI (voix, données, images)
idéalement, tu devrais arriver à une installation qui ressemble à ça:
http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_151279/fr/accueil#exemple
en mettant ta box dans le coffret de communication (tu devrais avoir une prise électrique dans la gaine technique logement) et en reliant une des 4 sortie ddu DTI à ta la prise adsl de ta box, pas la prise test ne servant que pour des tests.
tu pourras relier les sorties téléphone ou ethernet de ta box aux prises de 1 à 6, suivant tes besoins.
déconnecte les autres câbles venant du DTI du panneau de brassage, ils ne peuvent pas servir ainsi.
En espérant que l'électricien qui a fait l'installation n'est pas un charlot qui n'a câblé que la paire centrale sur les RJ45, ce qui ne permettrait que la téléphonie dans la maison.
PS,
qu'est ce que tu as qui part vers les prises 4 et 5 sur la photo ?
0
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
Modifié par skax_one le 3/08/2012 à 10:46
Ok merci
J'aurai donc du nommer mon topic : " connexion neufbox via reseau VDI"!
J'ai imprimer tout le doc en lien.
Je vais tester ça ce soir et reviendrai sur le forum pour annoncer le résultat.
Juste une précision :
Tu me dis de relier ma box à l'une des 4 sorties du DTI. Mais je ne vois pas de quoi tu parles.
Cela veut-il dire que je dois relier ma box à la prise 1 directement ? pour cela je debranche la prise 1 actuelle, laisse le fil actuellement brancher pendouiller dans le vide?
Ensuite pour la télé qui se trouve dans la pièce de la prise 4, je relie ma box à la prise 4 avec le branchement TV?
Merci encore de ta réponse et de tes prochains éclaircissements!
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
3 août 2012 à 10:41
Exactement,
je renomme.
0
skax_one Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 août 2012 à 10:48
je n comprends pas ta question concernant les prises 4 et 5? Les cables sont differents mais ce sont les cables qu'il y avait à l'installation
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié par brupala le 3/08/2012 à 11:14
oui, mais ils vont où ?
ils ont réussi à connecter 6 câbles dans le DTI normalement, on n'a la place que pour 4 ?
sur tes prises murales et au coffret , tu devrais avoir ça mais si l'électricien à câblé à minimum, tu n'auras que la paire 4/5 du milieu de câblée, donc juste un réseau téléphonique, pas un réseau VDI.
on ne voit pas bien sur ta photo comment c'est câblé sur le brassage.
0