Posez votre question Signaler

Activation carte reseau sans fil [Résolu/Fermé]

bluebutterfly4 6Messages postés dimanche 7 janvier 2007Date d'inscription 7 janvier 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2014 à 22:26
Bonjour à tous,
Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Après avoir passé des heures avec la hotline du neuf, je desespère de me connecter en wifi.
J'ai un pc portable asus v6000, une neuf box trio3D, windows xp SP2, une carte reseau Intel prowireless 2200BG, antivirus avg, parefeu windows.
Au début j'utilisais la clé wifi usb fournie par le neuf, mais elle était trop lourde et a tué une de mes ports usb! (et ne marche plus)
J'essaie donc de me connecter par la carte reseau interne de mon pc, mais impossible de l'activer.
J'ai créée une connection reseau sans fil, mais lorsque je fais "afficher les reseaux disponibles", cela donne "aucun reseau sans fil n'a été détecté. verifiez que l'interrupteur du reseau sans fil est en position marche"
Savez-vous comment résoudre ce problème?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+144
moins plus
Je pense avoir la réponse qui satisfait tout le monde (après des heures de recherche évidement) Dans un WINDOWS 7.
Alors, je vous décris en premier temps le chemin:
>"panneau de configuration"
>"système et sécurité" (appuyez sur le grand titre, normalement en vert, mais pas les lien détaillés, normalement en bleu)
>"système" (appuyez sur le grand titre, normalement en vert, mais pas les lien détaillés, normalement en bleu)
>"Gestionnaire des périphériques" (à droite), sinon ouvrez le panneau de configuration et écrivez dans la bande de recherche, en haut à droite, "Gestionnaire des périphériques".
>dans la nouvelle fenêtre, cliquez deux fois sur "carte réseau"
>cliquez deux fois sur chacun des sous liens qui apparaissent (exp: Intel(R)...)
>dans chaque nouvelle fenêtre, et dans la section Générale, cliquez sur "Activer ce périphérique si c'est Désactivé .

Après avoir parcourir la liste des périphériques,
PROBLÈME RÉSOLUT !!!
LANCER UNE RECHERCHE DES RÉSEAUX SANS FIL
BONNE CHANCE !

crimsm- 22 févr. 2012 à 17:02
Chemin plus court pour arriver au gestionnaire de périphérique!!!
-Clic droit sur le poste de travail ou ordinateur sur windows 7
-propriétés
-à gauche apparait gestionnaire des périphériques
Moi- 21 juil. 2014 à 22:26
Cela m'a vraiment aidé. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse
+99
moins plus
tu doit activé le reseau sans fil

yanis- 23 janv. 2012 à 13:20
oui mes comment ?
Réponse
+36
moins plus
J'ai moi aussi un pb pour activer la carte wifi d'un PC tout neuf (ce n'est pas un portable). Je n'arrive pas à avoir l'icone qui permet de voir le wifi activé. Quand je paramètre l'assistant à la connexion sans fil, je n'arrive à rien. J'ai aussi regardé dasn le Bios, mais je ne vois aucun paramètre concernant l'activation du Wifi. Ma carte Wifi est intégrée dans la carcasse du PC (que je ne peux pas ouvrir sinon je perds la garantie) et il n'y a pas de bouton d'activation. J'ai juste vissé l'antenne derrière. Avez-vous une astuce ou la solution ?

Réponse
+20
moins plus
Salut,
Si jamais tu as toujours ce problème...
Je l'ai résolu chez moi en faisant Fn + F2.
J'ai regardé dans le SETUP au démarrage de l'ordinateur (en faisant f12 ou f8, sais plus). Il y avait une partie sur le wireless et les infos pour démarrer le capteur.

Depuis, plus aucun problème.

lili94- 14 oct. 2012 à 14:24
j'avais le meme problemes et apres des heures a essayer d'arranger sa je suis tomber sur ton commentaire et haaaaa merci... grace a toi mon problemes et resolus merci beaucoup :)
Répondre
Réponse
+17
moins plus
N'oubliez pas d'activer votre wifi intégré grace à un bouton qu'il faut pousser sur un des côté du portable, normalement un voyant s'allume et il y a un dessin avec une antenne à côté.

Réponse
+11
moins plus
salut,

je te pause quand même la question mais je pense que tu l'as déjà fais. Est-ce que tu as fais un reset sur la neufbox ?

Réponse
+11
moins plus
alors ça je ne sais pas, je ne pense pas qu'on voit la carte depuis le pc?
Par contre, la neuf box a bien une carte ou la diode power est allumée,mais la diode link n'est pas allumée..

Merci de ton aide

Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,
Il faut que vous trouviez soit le bouton qui active le réseau, soit une combinaison de touches.
Sur mon portable il n'y avait pas de bouton, donc j'ai cherché la combinaison de touches et c'est : [FN] + F1
Il y a une sorte de dessin de radar-antenne-parabolique, sur la touche F1 et c'est grâce à ce dessin que j'ai trouvé [FN] et F1.
Il faut trouver la bonne combinaison de touches de ton PC.... la noter, et ne pas l'oublier car je suis obligée de la réactiver à chaque ouverture du PC.
Et après d'autres recherches j'ai trouvé ce lien :
http://wifi.auversup.org/article8.html (J'espère qu'il restera longtemps en ligne).
Alors en essayant toutes les solutions proposées des autres personnes, et celle-ci, vous devriez pouvoir vous connecter.
Cordialement,
Marie-chats-sibériens.

Réponse
+9
moins plus
Je viens de faire la technique Fn+F2 ça marche du tonerre ! Merci beaucoup

Réponse
+8
moins plus
bonjour j'ai comme vous chercher sur les forums pour trouver solutions et moi malgré qu'on me disait "aucun réseau sans fil " je persister et cela n'avais aucun rapport avec le rapport de diagnostique qu'on me demander il a fallu et en cherchant toutes les solutions possibles que juste je décoche "travailler hors connexion" et oui tout simple après avoir batailler pendant des heures .

je vous donne cette solution car tous les réponses via le pronostic de Windows n'est pas obligatoirement se qu'il vous répond

un peu tard pour répondre mais defois c'est juste un detail sans obligatoirement arrivé a l'autopsie de votre ordi

merci quand meme de vos reponse

harmonie

Réponse
+8
moins plus
Bonjour

Je suis aussi perdu, la fonction sans fil WLAN (Ctrl F2) ne marche plus ( à chaque fois que j appuie dessus, apparait l icone barré signe qu il ne se met plus en marche) et cela du jour au lendemain !
Ilpossible donc d activer la fonction sans fil

J ai vérifié dans le Systemde l ASUS G51J, les periphéques :
Atheros AR8131 Ethernet et Atheros AR9285 Wireless fonctionnent correctement.

Avez vous une idée pour réactionner le Wireless?
merci beaucoup

Réponse
+7
moins plus
si c'est un portable récent le wifi est intégré à la carte mère, sur les pc de bureau là je sais pas si c'est d'actualité sur les cartes mères ?...

Réponse
+7
moins plus
claramex
est ce que t'as essayé ce que je vous ai dit ou pas ?!

claramex- 9 janv. 2012 à 09:41
Bonjour
Oui, j 'ai essayé "dans chaque nouvelle fenêtre, et dans la section Générale, cliquez sur "Activer ce périphérique si c'est Désactivé "

A priori, ils sont activés car dans l onglet general
est bien inscrit ma carte réseau
Atheros, avec l'tat : " ce periphérique fonctionne correctement";
pas de Bouton "activer" qui apparaisse;

seulement dans l'onglet "pilote", j'ai le bouton "desactiver" le périphérique selectionné
par conséquant, les cartes doivent bien être active
mais sans doute , j'ai un probleme d 'activation au niveau clavier????
Réponse
+6
moins plus
oui, je l'ai déjà fait 2 fois..

Réponse
+6
moins plus
et sur ta carte PCI Wifi les leds sont allumées ?

Ce document intitulé «  activation carte reseau sans fil  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.