Rechercher : dans
Par :

Câble RS232 DB9

Dernière réponse le 3 mar 2009 à 14:21:25 alex_11, le 7 jan 2007 à 14:46:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
voilà je travaille actuellement sur un logiciel qui se nomme Spectrum Dominator, ceci dans le but de rendre un mémento sur ce logiciel. Ce logiciel permet de piloter depuis un PC des récepteurs dans les gammes HF, V/UHF et de réécouter un quelconque enregistrement pendant une nouvelle phase d'enregistrement. Là n'est pas mon problème, pour moi, le soucis vient de la connectique, en fait pour piloter plusieurs récepteurs, il me faudrait un câble RS232 DB9 mais sous forme de Y, je m'explique, je voudrais relier le port COM1 de mon PC vers 2 récepteurs, en plus, le câble doit être de la forme suivante: 1 entrée mâle, 2 sorties femellles.
En vous remerciant d'avance pour une quelconque réponse même négative

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Câble RS232 DB9 » dans :
Télécharger RS232 Hex Com Tool VoirLes ports RS232 ont toujours existé sur les ordinateurs, on les appelle communément les « ports série ». RS232 Hex Com Tool est un outil de communication qui permet de se relier avec n’importe quel dispositif RS232. Avec une facilité...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

brupala, le 7 jan 2007 à 17:03:29

Tu veux trouver le câble ou tu cherches comment le faire ?
A priori, c'est possible, mais ensuite, il vaut voir suivant les spécifications des matériels à connecter, si il faut un câble droit ou un câble croisé, si il faut gérer les signaux de contrôle (RTS/CTS,DCD,DTR/DSR) ou pas.
certains équipements le demandent d'autres non, il faut les spécifications constructeur.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

alex_11, le 8 jan 2007 à 17:40:48

Salut
apparement ta l'air de bien touché a ça, le matos que j'utilise est rédigé en anglais donc pour les signaux de controle je sais pas du tout, en revanche, je ne veux pas le fabriquer mais plutot l'acheter et sais tu si il existe en DB25 aussi???
en te remercient

Répondre à alex_11

3

samior, le 15 mai 2007 à 13:34:31

SALUT TOUT LE MONDE
JE CHERCHE UN CABLE NOMé DB9 DONT le longueur est de 3mettre pour etablir une connecion sans fil a l'internet j'ai un terminal wirless (telephone) nomé huawei fwt ets1501
et mereci pour tous

Répondre à samior

4

brupala, le 15 mai 2007 à 15:37:26

Un câble dont la longueur est de 3 mètres pour établir une connexion sans fil .... oui, bien sûr ,
ça mériterait tout de même quelques explications supplémentaires en faisant un petit effort sur le français .

Répondre à brupala

5

HICHEM, le 23 sep 2007 à 20:01:26

J ai le cable et je vois comment puis je connecter le recepteur au pc

Répondre à HICHEM

6

brupala, le 24 sep 2007 à 16:57:02
  • +1

Qu'est ce que tu viens faire dans cette discussion ?
si tu n'est pas un des intervenants précédents, merci de poster la question dans une nouvelle discussion .

Répondre à brupala

7

nour-eddine10, le 27 nov 2007 à 15:11:35

Bonjour a tous,
je cherche comment le faire pour piloter une appariel depuis de pc et meeci

Répondre à nour-eddine10

8

brupala, le 27 nov 2007 à 17:00:29

Facile :
tu inscris le PC au permis de conduire .
avec un peu de chance dans un an il aura son examen de pilotage d'appareil .
si tu ne peux pas faire comme cela, il faudra donner plus de détails .

Répondre à brupala

9

Derra, le 9 jan 2008 à 17:08:12

Bonjour :

je veux realisé un réseau comprenant un OP27 et 02 automates S7200 CPU216 et CPU214

j'ai deux question a posé :

schéma de cable entre PC et OP27 ( pour transfert programme protool ).
schéma de cable entre OP27 et S7200 CPU216 ( pour la communication ) .

Répondre à Derra