Pièces détachées PC

Fermé
Gilou - 7 janv. 2007 à 14:32
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 7 avril 2007 à 14:39
Bonjour

Je souhaiterais acheter un PC en pièces détachées chez www.ldlc.com
Je voudrais donc que vous me conseillez s'il vous plaît à propos de cet achat et de l'utilisation que j'en aurais.

Ordinateur puissant pour :
- les jeux vidéos (GTA San Andreas, Les Sims 2, Need For speed carbon, Pro Evolution Soccer 6 pour mes enfants) => on m'a recommandé les cartes graphiques NVidia plutôt que ATI. Je pense qu'une évoluée et performante sera nécessaire, non ?

- la télé et la TNT (je vais acheter une carte interne) => quelle carte son serait efficace (une très évoluée, une normale ?? De toute façon, si c'est pour produire le même son ou presque, il vaut mieux peut-être une normale, non ?)

- qui ne rame pas trop surtout pendant la gravure ou la lecture d'un DVD.


1) Combien de mémoire vive pour ce type d'utilisation ?
2) Quel processeur suffit pour faire cela ? (dual core de chez Intel ou un simple AMD Athlon ?)


Dites moi ce que vous en pensez

Merci
A voir également:

5 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
7 janv. 2007 à 17:38
tu n'es pas tres exigeant pour ton pc et tu n'as pas besoin d'un pc avec une tres bonne config!!!
sache que pour les jeux il y a de grande chance que les jeux ne tourne pas au max de la qualité graphique!!!
alors je t fais une petite config vite fait qui tournera bien avec ces jeux!!!
carte mère: http://www.ldlc.com/fiche/PB00047345.html
processeur: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040070.html
carte graphique: http://www.ldlc.com/fiche/PB00038472.html
pour l'alim tu en prend une de 500W
disque dur: un petit raptor sera impressionant pour les chargement des jeux mais un disque SATA sufira amplement pour les faire tourner!!
ram: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
a mettre en dual channel!!! (mieux que 1Go sur un seul DIMM)
sinon pour le boitier c toi qui choisi!!
refroidissement cpu: https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/radiateur-processeur/c4712/
ne jamais laisser le refroidissement de coté!!! (avec de la bonne pate thermique)
voila si ça te plait tu n'as plus qu'a monter tout ça!!
sinon pas besoin de carte son, un chipset audio est intégré a la carte mère mais si tu veux avoir un meilleur son c comme tu veux!!!
je te conseil d'essayer sans et tu verras si ça te conviens!!
0
Merci c'est super sympa.

Je vois ça tout de suite !

Encore MERCI !!!!!
a+
0
PANDAMAN Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 18
7 janv. 2007 à 18:36
salut, tu as la 1900gt qui serait nettement mieux que la 7600gt

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038876.html
0
salut

tu m'as recommandé la carte graphique NVIDIA GeForce 1900 GT, mais elle ne fait que 256 Mo de mémoire.
Or, moi on m'a plutôt recommandé 512 Mo minimun de mémoire pour les jeux vidéos ou plus encore...


Qu'en penses-tu ?
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Mathieu
10 janv. 2007 à 18:12
la quantité de memoire est un seul critère pour choisir une carte graphique!!
il y a aussi la largeur du bus entre la ram et le GPU, le type de memoire, la frequence du GPU ainsi que celle de la ram!!!
sinon c vrai que cette X1900 est mieux que la 7600 que je t'avais proposé avant!!!
si tu veux faire un peu de lecture pour comprendre comment ça marche une carte graphique!!
tu vas sur tomshardware et tu recherche carte graphique et tu trouvera 2 dossier qui explique tres bien comment ça marche!!
0
Mathieu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
10 janv. 2007 à 18:19
salut

Merci pour tes explications
je regarde cela de suite
a+
0
Mathieu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
12 janv. 2007 à 18:48
bonsoir

tu m'as dit de prendre des barrettes mémoires de 2x512 Mo, ce qui fait un total de 1024 Mo soit 1 Go.
Je voudrais savoir si pour une utilisation telle que jeux vidéos puissants et TNT sur l'ordi, 1 Go suffirait-il ou est-ce plutôt préférable de prendre 2x1Go pour faire 2 Go ?

Peut-être que ce serait trop ?

Merci à toi
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Mathieu
12 janv. 2007 à 19:02
g pris 2*512 car tu peux profiter du dual channel!!!
1Go est suffisant pour la plupart des applications!!!
je connais pas de jeux qui demande plus d'1 Go de ram!!!
2*1Go est encore mieux mais c plus cher!!
si tu fait n'utilise qu'un seul programme en meme temps tu auras les meme perf avec 2*512 qu'avec 2*1024 (tant que tu depasse pas les 1Go)
si tu as l'argent n'hesite pas, prend 2*1Go mais tu n'en auras pas l'utilité immediatement!!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
20 janv. 2007 à 14:21
merci pour tes conseils mais j'y aurais peut etre penser tout seul!!!
alors ton ancienne carte graphique est completement depasser et aura bcp de mal a faire tourner certains jeux!!!
si tu en prend une dans ta liste prend une X1950 mais un 7800 ou 7900 peut etre pas mal!!!
si ton ancienne te convient tu peux toujours la mettre sur la nouvelle config si c sur pci express!!!et la changer pas la suite quand tu t'apercevra qu'elle n'est pas tres performante!!!
pour le boitier c a toi de choisir selon tes gouts mais le 2eme est mieux pour la ventilation!!!
pour la carte mère je te conseil la gigabyte 965P car c une bonne carte mère avec quelques capacités d'overclocking!!
et tu n'as pas besoin d'une P5B deluxe!!
je ne vois pas prq tu veux une carte son car yen a une integré a la carte mère!!!
sauf si tu veux une meilleur qualité de son mais si tu ne ta sert pas de logiciel de DJ ou... tu n'en a pas besoin!!!
sinon la 2eme est meilleur que le premiere!!
pour la carte tune je te conseil la premiere si tu ne fais que regarder la TV sinon si c pour enregistrer bcp ou pour avoir une meilleur qualite d'image alors prend la pinnacle!!!(tres repute pour tout ce qui est video)
je ne comprend pas prq tu veux un graveur de cd + un lecteur de dvd!!!
avec un graveur de dvd tu peux graver des cd!!
je te conseil de prendre un lecteur de dvd qui lit les cd bien sur et un graveur de dvd!!!
pour les graveur ils sont equivalent au niveau des performances alors prend celui que tu veux!!!
peut importe le marque tu peux avoir plusieur marque de lecteur sur un seul pc sans prb!!!
voila la ram que je te conseil!!!
c une tres bonne ram et il faut savoir que c tres important pour un pc!!!
g pris 2*1go car il me semblait que c ce que tu voulais!!!
si tu veux moins dis le moi!!
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/memoire-pc/c4703/
pour la pate thermique je te conseil la artic silver 5!!!
je te conseilo le E6400 car il est cadencés avec une frequence plus importante mais si tu t'y connais un peu en overclocking le E6300 pourrat se transormer en E6600!!
pour le ventilateur de boitier je te conseil le antec tricool 120, il te permet de regler la vitesse et refroidira tres bien tes composants!!
les dissipateur pour ram ne sont pas du tout indispensable!!!
yen a meme pas besoin pour toi!!!
c exclusivement pour l'overclocking!!
pour la carte graphique je ne t pas dis qu'il n'en fallait pas mais je t dis qu'il y en avait un integre a chaque carte graphique!!!
tu n'as pas besoin non plus de ventilateur pour chipset pour raison qu'il y a deja un tres bon systeme de refroidissement sur cette carte mère!!!
et meme sur les autres carte mère c aussi souvent pour l'overclocking qu'on change les dissipateur et ventilateur de chipset!!
pas besoin non plus de ventilateur pour disque dur!!!
par contre je ne t jamais dis qu'il n'etais pas indispensable un refroidissement pour processeur!!!
je t meme dis que ça allait peut etre bruler mais bon si tu t'en fou!!!
bon c pour rigoler mais bon je ne crois pas que tu veuille faire bruler tes composants!!!
alors je vais te donner un liens pour un ventirad pour cpu!!!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047100.html
voila c un tres bon ventirad qui refroidira bien ton cpu!!!
n'oublie pas de mettre de la pate thermique!!! (pas plus d'1mm)
sinon g attendu la fin pour l'alimentation mais elle est trop juste celle que tu avait choisi!!!
prend en une de 600W et la meilleur marque est enermax mais c a toi de choisir sinon n'oubli pas de prendre de l'ATX 12V!!!

bon encore des questions???
0
salut

merci énormément !
je ne le dirais jamais assez je pense !

non, pour l'instant je n'ai pas de questions car je dois m'absenter un petit moment.
Je regarderais donc cela ce soir ou demain matin si je n'ai pas le temps !
En tout cas, c'est super sympa de passer du temps comme tu le fais là !

Encore un grand merci.
Bonne journée.
Je te tiendrais au courant une dernière fois pour te demander confirmation des éventuels produits que je pourrais acheter.

A+
0
salut

désolé mais j'insiste encore un peu pour le choix d'une carte graphique !!!

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047848.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047853.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037839.html

voila
j'espère que tu peux me dépatouiller car je ne sais absolument pas aquelle prendre !

Si tu en trouve une autre sur www.ldlc.com dis le moi mais j'en veux une avec 512 Mo de mémoire au moins et pas plus de 230 € !

Merci à toi
a+
0
salut

excuse moi encore mais j'ai une petite question:
tu m'as proposé des barrettes mémoire de 2*1Go à 294 € mais moi, je ne voudrais pas dépasser les 230 € maxi !!!

Peux-tu m'en trouver une autre STP ?

Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Mathieu
21 janv. 2007 à 19:32
prend la carte graphique sapphire!!
sinon pour la ram prend celle que tu avait choisi si tu ne veux pas depasser les 230 euros!!!
0
Mathieu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
23 janv. 2007 à 19:59
bonsoir

- pour la RAM, en fait je prends 2*512 Mo (1 Go au total) et si besoin, j'en rajouterais 2 autres de 512 Mo aussi (donc 2 Go au total).
Cela est-il possible ?
Aussi, faut-il mieux prendre une DDR800 PC6400 / 5400 / 4200 ... ou moins ou plus ???

- pour la carte graphique, je souhaiterais en prendre une dans la gamme NVIDIA GeForce 7600 ou + ou un peu - mais je ne veut pas le bas de gamme.
Je voudrais entre la moyenne et la haute gamme.
Mes prix vont jusquà à 200 € maxi ou un peu plus !

J'avais l'intension de prendre une carte graphique de 512 Mo mais les choix sont trop limités


Peux-tu m'en trouver une sur le site www.ldlc.com avec les critères suivants :

- Chipset graphique : dans la gamme NVIDIA
- Taille mémoire vidéo : 256 Mo
- Bus : PCI Express 16x


MERCI A TOI !!!
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 janv. 2007 à 15:15
2 G de mémoire vive, ce n'est plus un luxe et ça diminue l'usure sur ton disque dur. Et si tu a l'intention bizarre de faire rouler Vista sur ta machine, ça risque de demander encore plus. Si tu achètes une carte-mère qui gère le SLI (ce qui peut être une bonne idée si tu veux grossir ta config avec une deuxième carte graphique plus tard), prévois une alimentation puissante et stable (Antec et Enermax restent abordables dans cette catégorie). Les Core Duo avec un cache L2 de 4 mg sont un peu plus cher mais nettement plus performant. Tu peux graver cd et dvd avec le même matériel. Note quei tu ne veux pas de SLI, les ATI valent tout-à-fait les NVidia dans le moyenne gamme, et souvent à moins cher. Le SATA 2, c'est l'avenir. Ça permet de mieux gérer plusieurs disques; Samsung a la cote et est plus silencieux (parmi les disques durs à 7000 tours). Les ventilateurs sont en effet fournis et installés sur tes cartes graphiques et parfois sur les boitiers et processeurs (à vérifier). Les refroidissements du chipset et de la mémoire vive sont inutiles si tu ne fais pas d'overclocking. Les Zalmann ont la cote pour refroidir le processeur (et ils ne sont pas trop onéreux). Assure-toi de bien étaler la pâte thermique: c'est une étape cruciale lors du montage d'un PC. Salut!
ps : Important : va lire cet article sur le taux de sav des cartes-mères
https://www.hardware.fr/html/news/

0
salut

merci pour tes conseil !
Comme je l'ai dit à Amet à l'instant, je regarderais cela plus tard car je dois m'absenter un petit moment.

Merci encore
A+
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
20 janv. 2007 à 19:23
dsl de te contredire mais 2Go de ram pour vista ça suffit largement!!!
ça depend surtout de la rapidité de la ram et surtout de la bande passante!!!
0
Mathieu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 janv. 2007 à 14:45
bonjour


- pour la RAM, en fait je prends 2*512 Mo (1 Go au total) et si besoin, j'en rajouterais 2 autres de 512 Mo aussi (donc 2 Go au total).

Aussi, faut-il mieux prendre une DDR800 PC6400 / 5400 / 4200 ... ou moins ou plus ???


- pour la carte graphique, je souhaiterais en prendre une dans la gamme NVIDIA GeForce 7600 ou + ou un peu - mais je ne veut pas le bas de gamme.
Je voudrais entre la moyenne et la haute gamme.
Mes prix vont jusquà à 200 € maxi ou un peu plus !

J'avais l'intension de prendre une carte graphique de 512 Mo mais les choix sont trop limités


Peux-tu m'en trouver une sur le site www.ldlc.com avec les critères suivants :

- Chipset graphique : dans la gamme NVIDIA
- Taille mémoire vidéo : 256 Mo
- Bus : PCI Express 16x


MERCI A TOI !!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Mathieu
28 janv. 2007 à 15:02
pour la ram prend du PC6400 ou DDR800 car c la meme chose!!
en gros plus le chiffre est gros mieux c!!
pour la carte graphique
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041808.html
pour moins de 200 euros et chez nvidia ça seras ça le mieux!!
0
Mathieu > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 janv. 2007 à 16:01
salut

2 questions :

- pour la carte mère, quel Nom courant du chipset prendre ???
- quel diamètre de ventilateur pour processeur faut-il prendre refroidissement CPU) ?


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
20 févr. 2007 à 22:02
Salut Mathieu
C'est une belle machine que tu t'es fait monter. Dis un gros merci à Amet qui y a probablement passé plus de temps qu'il ne l'aurait fait pour lui-même ou que n'importe quel professionnel le ferait. Quelle patience! Le résultat sera satisfaisant: c'est une jolie configuration.
0
Bonjour,

ok merci !
Bonne journée Claude.
0