| 7 alphacommunication, le 30 mar 2007 à 10:32:10Bonjour,
a propos des cables LG
Tout d'abord il existe 2 cable compatible avec tous les mobiles LG
si le cable usb rentre bien dans votre mobile cela signifie que c'est le bon, peut importe la reference marqué dessus.
Les fichiers et dossier de votre mobile ne sont pas accessible depuis le poste de travail, sauf pour certain qui integre une carte SD ou autre.
Etape 1 : installation du driver : Branchez le cable USB reliez au téléphone allumé, puis aller sur demarrer,panneau de configuration,system,matériel,gestionnaire de périphérique.
Un tableau nommé Gestionnaire de périphérique s'ouvre.
clické sur port (COM et LPT) une sous liste s'ouvre.
en dernier vous devez avoir USB data cable (COM...)
le COM est suivi d'un numero de port exemple COM 3 COM 4 COM 5 etc...
Retenez bien le numéro du port COM nous allons en avoir besoin pour la suite.
Assurez vous de n'avoir aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune ? ou !
si c'est le cas inséré le CD fourni avec le cable, puis faites un click droit sur le materiel concerné puis Mettre a jour, un assistant d'installation de materiel se lance, faite installé automatiquement.
Retour au gestionnaire de périphérique
faites un click droit sur USB data cable (COM...) puis propriétés.
Puis parametres du port. baissé la vitesse par defaults de 115200 bits a 19200 bits puis clicker sur ok.
Fermer toutes les applications.
<souligne>Etape 2: installation de contents Banks
Rendez vous a l'adresse suivante :
http://fr.lgmobile.com/...
puis telecharger le logiciels concerné par votre mobile.
un raccourci de LG contents banks est placé sur le bureau, lancé le allé dans Outils , Options selectionné sur numéro de port COM que vous avez relevé sur le Gestionnaire de périphériques.
ensuite baissé la vitesse a 19200 puis clicker sur OK
Votre mobile est connecté et vous pouvez transferer vos fichiers.
Si cette opération ne fonctionne pas, Vous pouvez me contacter pour une aide a l'installation Gratuite évidemment.
et ceci pour n'importe quelle Marque de cable USB
Que le cable soit acheté chez nous ou ailleurs.
au 02.38.54.29.44
Bien a vous
ALPHACOMMUNICATION Répondre à alphacommunication | 9 didile, le 31 mar 2007 à 23:58:43Bonsoir, Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas : je suis sous xp pro et dans le gestionnaire de périphérique, port (COM et LPT), je n'ai pas USB DATA CABLE lorsque mon câble est branché (avec le portable, je précise) donc mon problème est toujours insoluble alors que pour certains cela fonctionne : bizarre
Toute aide nouvelle est la bienvenue et j'aimerais savoir si il est possible de transférer les sms su le pc avec le logiciel Content bank car je ne vois pas la fonction SMS (si on arrive à résoudre mon problème de reconnaissance du lg, evidemment) Répondre à didile | 10 vikc, le 12 jun 2007 à 19:53:33Salut
as tu résolu ton probleme si oui contact svp meme probleme que toi
vick Répondre à vikc |
|
| 25 Madly, le 2 nov 2007 à 20:27:39Bonjour ALPHACOMMUNICATION,
J'utilise Windows Vista.
Iil y a une semaine j'ai acheté un LG KU800, j'ai eu un cable USB a l'intérieur de mon pack chez SFR et un CD également pour tout installer correctement. En effet, j'ai réussi a tout mettre sur mon ordinateur, on me dit que tout est correctement branché, et puis j'ai également activé sur mon portable la connection a mon ordi, MAIS PROBLEME : lorsque je branche mon portable a mon ordi grace au cable USB, et que j'ouvre LG phone manager, ainsi que tous les autres logiciels LG, malgrès que tous les paramètres soient mis de la bonne manière ( comme décris par votre message c'est à dire a propos des COM4 etc... ) je n'arrive pas a connecter mon portable avec mon ordinateur. J'ai pourtant les bons drivers, j'ai été téléchargé les nouveaux sur internet.
A chaque fois que j'ouvre l'un des logiciels LG, que je clique sur " transférer " et " se connecter " : mon importation d'informations à partir de mon téléphone portable ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me parvient : " Runtime Error. This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information. "
Je ne vois vraiment pas d'où provient le problème, alors si vous pouviez m'aider svp. Merci bien d'avance. Répondre à Madly |
| Bonjour , je vois que tu donnes de bonnes techniques pour résoudre ce problème pour connecter son lg, voila le mien je galère depuis 2 semaines a savoir jai un lg ku580 lorsque je veux installer le cd l'installation s'effectue et s'arrete signalant fonctionnalité phone manager composants pm.driectx fichier d\lgpcsuite\setup.exe erreur données (contrôle de redondance cyclique), avec ça je suis bien dans la mouise et j'y comprend rien j'aurais besoin d'une grande aide si tu as la solution à mon problème, je t'en remercie d'avance Répondre à JONNA | 47 kalen, le 23 fév 2008 à 11:28:50Salut,
j'ai eu plus ou moins les mêmes pb que toi mais j'ai pu avancer un peu plus.
Sur mon PC j'ai un lecteur CD et un lecteur DVD, quand je met le CD d'install dans le lecteur CD le CD ne se lance pas automatiquement. J'ai eu l'idée de refaire la manipe avec le lecteur DVD et là j'ai pu lancer et finaliser l'installation de LG PC SUITE.
J'ai paramétré le LG KU580 pour qu'il se connecte (Paramètre/Connectivité) en "Service de Données" depuis le LG est automatiquement détécté par le PC mais là je suis à nouveau bloqué car lorsque je clique sur "synchroniser maintenant" (icon dans l'appli LG PC SUITE) le système me répond de "vérifier le port COM et de me connecter à l'écran de veuille" !!
bref je n'arrive pas à synchroniser le mobile avec le PC pour récupérer mes contacts outlook.
Peux-tu me dire si les choses ont évolué pour toi et si tu a réussi à faire des synchro?
Merci d'avance,
Kalen Répondre à kalen | 53 chrystelle, le 6 avr 2008 à 09:37:28Salut,
J'ai le même probléme que toi.
J'ai mon portable depuis hier et j'ai du mal :s
as tu deja réussi à résoudre le probléme? si oui, pourrais-tu m'aider?
Merci d'avance,
Chrystelle Répondre à chrystelle | 54 kalentica, le 6 avr 2008 à 11:44:47Salut Chrystelle,
Je n'ai pas trouvé de solution "reconductible", je m'explique, depuis mon dernier message j'ai pu connecté une ou deux fois le LG au PC puis cela a de nouveau cafouillé... en plus c'est le tél de ma femme, elle a un peu peur que mes manipes lui fasse perdre définitivement ses données donc pour l'instant j'ai laissé tombé mes manipes.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
6U,
Kalen Répondre à kalentica |
|
|
|
| 66 pina, le 11 aoû 2008 à 15:07:04Salut
j'ai un lg kf 700 mais je n'arrive pas à me connecter sur l'ordi on me parle de port com4 ... j'ai fait la manip dont tu parles mais il n'y a pas de port com4 de noté sur mon ordi
que dois je faire
je te remercie d'avance Répondre à pina |
| 74 jisafco, le 5 sep 2009 à 18:42:50Bonjour, j'ai voulu installé mon telephone lg sur l'ordi avec le cd d'installation, puis avec un telechargement externe selon mon type de téléphone et le pc reconnaît qu'un portable est connecté mais ensuite le téléphone se déconnecte et je n'ai plus rien. J'ai installé et désinstallé plusieurs fois rien ne change. Merci de me donner le procédé. Répondre à jisafco |
|