[usb] Aide connection tel lg au pc

Fermé
teisnam - 7 janv. 2007 à 14:07
 DEO - 16 mai 2016 à 01:33
Bonjour,
Quand je connecte mon téléphone lg kg220 à mon pc via un câble usb je ne vois pas le téléphone dans le poste de travail.
Je ne le vois pas non plus dans poste de travail / gérer / gestion des disques.
Pourtant le téléphone est connecté puisque j'y ai accès via lg contents bank (mais je ne peux pas transférer de sonnerie mp3 ni wave de plus de 48kb.
Merci d'avance pour votre aide.

teisnam
A voir également:

55 réponses

Al... Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 3
Modifié par Al... le 3/04/2016 à 21:07
Bonjour, quand j' ouvre le gestionnaire de périférique je ne vois pas
" USB data cable (COM...) " il ny as que : port de communication (COM1)
et port imprimante (LPT1)
Je ne peut donc pas aller plus loin.
Quoi faire... ???

Merci d' avance pour vos conseils.



Al..
3
Bonjour ALPHACOMMUNICATION ( et autres ),

J'utilise Windows Vista.
Iil y a une semaine j'ai acheté un LG KU800, j'ai eu un cable USB a l'intérieur de mon pack chez SFR et un CD également pour tout installer correctement. En effet, j'ai réussi a tout mettre sur mon ordinateur, on me dit que tout est correctement branché, et puis j'ai également activé sur mon portable la connection a mon ordi, MAIS PROBLEME : lorsque je branche mon portable a mon ordi grace au cable USB, et que j'ouvre LG phone manager, ainsi que tous les autres logiciels LG, malgrès que tous les paramètres soient mis de la bonne manière ( comme décris par le message d'ALPHACOMMUNICATION c'est à dire a propos des COM4 etc... ) je n'arrive pas a connecter mon portable avec mon ordinateur. J'ai pourtant les bons drivers, j'ai été téléchargé les nouveaux sur internet.
A chaque fois que j'ouvre l'un des logiciels LG, que je clique sur " transférer " et " se connecter " : mon importation d'informations à partir de mon téléphone portable ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me parvient : " Runtime Error. This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information. "

Je ne vois vraiment pas d'où provient le problème, alors si vous pouviez m'aider svp. Merci bien d'avance.
2
jarrive pas avec mon lg a brancher mon portable sur le p^c
0
Bonjour,

J'ai réussi à connecter mon KU580 après moult et moult batailles. Je l'ai acheté vendredi 9 Novembre. En fait, il s'agit simplement d'une mauvaise installation. INstallez LGPCsuite 2 normalement. SI jamais des fenêtres s'affichent "pas trouvé le logo Windows XP blablbla" continuez tout de même. Vous allez l'installer.

Connectez votre LGKU580 avec le cordon USB en mode données (pas stockage de carte). Là il va vouloir vous installer plein de périphériques. J'ai tout accepté, mais attention, il faut les enregistrer dans le dossier LGelectronic dans ProgramFiles. Par défaut ce n'était pas ça chez moi. Ce sont donc des manipulations finalement assez simple. Après avoir fait ça tout marchait bien.

Sinon la réponse 2 était d'acheter une carte microSD qui marchait aussi bien mais avait le désagréable défaut de coûter plus cher...

Voilààààà merci à tous ceux qui ont répondu, ça m'a donné de l'espoir ^^.
1
Bonjour,
Moi j'ai un LG KG220 et j'ai intallé le logiciel et le gsm est connecté au PC. Mais je n'arrive pas à me connecter il ya un message d'erreur "Initialisation............Veuillez patienter". J'ai essayer plusieur fois mais cela ne marche pas. Je vous remercie d'avance de m'aider.
A Bientôt
0
Bonjour, j'ai le même problème
Avez-vous trouvé une solution ? si oui, laquelle ?
Merci d'avance
0
Nad > didile
19 mars 2007 à 13:55
J'avais un problème avec le port usb.
Quand je branchais le cable, l'ordinateur détectais un nouveau matériel et je l'ai intallé comme il me demandais.
Mais je crois qu'il faut que tu sache quel port usb tu as branché si tu en as plusieurs et il faut que tu aille dans "LG CONTENTS BANG" option il y a "Patametre"puis Port et tu choisi le port usb ou tu as mis le cable. Moi c'est "USB data cable (com4)".

J'espère t'avoir aider un peu car j'ai trouver la solution mais au bout de plusieurs jours.

Nad
0
didile > Nad
21 mars 2007 à 23:37
Bonjour,
J'ai bien eu votre réponse et j'ai tout essayé : j'ai même appelé le technicien de lg qui me dis qu'il faut le cable SERIE, le cable USB ne fonctionnant pas!!!!
Pourriez-vous me dire si c'est bien un USb et où vous l'avez acheté ? le mien je l'ai acheté sur le site Maison du GSM, rubrique lg kg220, et la référence du cable usb est dk-40g et d'après le technicien de lg cette référence n'est pas compatible avec ce portable...
C'est à rien n'y comprendre...
merci d'avance pour votre réponse et votre patience
0
papillon_cute
27 janv. 2008 à 17:48
Ce qu'il faut que tu fasse est: avant de connecter ton telephone a ton PC va dans les parametres de ton telephone, (ou réglages) pi connectivité pi modem( si tu utilise un modem).En tou k moi sa a marché pass ke g un modem. Puis connecte ton telephone pi la c'est supposé de marcher. Bye
0
bonjour NAD j'ai le lg KG800 et j'ai le meme probléme que toi quand je conecte mon portable a mon ordinateur sa me mais initialisation veuillez patienter j'ai tout installé si tu pouvait m'aider me dire comment tu as fait si tu a réussi j'ai essayer plusieurs fois mais toujour rien merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. J'ai bien fait toutes les manipulations et tout vérifié : j'ai dans option LG USB CABLE (com3) l'autre étant com1 déjà utilisé mais toujours rien. par contre lorsque j'ai branché pour la 1ère fois le portable sur le pc, je n'ai pas eu de détection nouveau matériel et je n'ai pas le port usb dans le gestionnaire de périphériques donc je crois que c'est un problème de cable usb que je viens d'acheter à la MAISON DU GSM, rubrique KG220, et sur la facture je m'aperçois que c'est un cable usb d'origine f2400, ceci expliquant peut-être cela..... bravo les pros!!!!
bon je continue à résoudre le problème car je tiens vraiment à transferer mes données sur mon pc pour ne pas les perdre car très "chers" pour moi
0
alphacommunication
30 mars 2007 à 10:32
Bonjour,

a propos des cables LG

Tout d'abord il existe 2 cable compatible avec tous les mobiles LG

si le cable usb rentre bien dans votre mobile cela signifie que c'est le bon, peut importe la reference marqué dessus.

Les fichiers et dossier de votre mobile ne sont pas accessible depuis le poste de travail, sauf pour certain qui integre une carte SD ou autre.

Etape 1 : installation du driver : Branchez le cable USB reliez au téléphone allumé, puis aller sur demarrer,panneau de configuration,system,matériel,gestionnaire de périphérique.
Un tableau nommé Gestionnaire de périphérique s'ouvre.
clické sur port (COM et LPT) une sous liste s'ouvre.
en dernier vous devez avoir USB data cable (COM...)
le COM est suivi d'un numero de port exemple COM 3 COM 4 COM 5 etc...
Retenez bien le numéro du port COM nous allons en avoir besoin pour la suite.

Assurez vous de n'avoir aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune ? ou !
si c'est le cas inséré le CD fourni avec le cable, puis faites un click droit sur le materiel concerné puis Mettre a jour, un assistant d'installation de materiel se lance, faite installé automatiquement.

Retour au gestionnaire de périphérique
faites un click droit sur USB data cable (COM...) puis propriétés.
Puis parametres du port. baissé la vitesse par defaults de 115200 bits a 19200 bits puis clicker sur ok.

Fermer toutes les applications.

<souligne>Etape 2: installation de contents Banks

Rendez vous a l'adresse suivante :

http://fr.lgmobile.com/webwar/jsp/phones/mnswList.jsp?this_package=mnsw&mid=000700030000&_ln=FR

puis telecharger le logiciels concerné par votre mobile.

un raccourci de LG contents banks est placé sur le bureau, lancé le allé dans Outils , Options selectionné sur numéro de port COM que vous avez relevé sur le Gestionnaire de périphériques.
ensuite baissé la vitesse a 19200 puis clicker sur OK

Votre mobile est connecté et vous pouvez transferer vos fichiers.

Si cette opération ne fonctionne pas, Vous pouvez me contacter pour une aide a l'installation Gratuite évidemment.
et ceci pour n'importe quelle Marque de cable USB
Que le cable soit acheté chez nous ou ailleurs.

au 02.38.54.29.44

Bien a vous

ALPHACOMMUNICATION
0
Bonsoir, Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas : je suis sous xp pro et dans le gestionnaire de périphérique, port (COM et LPT), je n'ai pas USB DATA CABLE lorsque mon câble est branché (avec le portable, je précise) donc mon problème est toujours insoluble alors que pour certains cela fonctionne : bizarre
Toute aide nouvelle est la bienvenue et j'aimerais savoir si il est possible de transférer les sms su le pc avec le logiciel Content bank car je ne vois pas la fonction SMS (si on arrive à résoudre mon problème de reconnaissance du lg, evidemment)
0
vikc Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2007 > didile
12 juin 2007 à 19:53
salut

as tu résolu ton probleme si oui contact svp meme probleme que toi

vick
0
Bonjour ALPHACOMMUNICATION,

J'utilise Windows Vista.
Iil y a une semaine j'ai acheté un LG KU800, j'ai eu un cable USB a l'intérieur de mon pack chez SFR et un CD également pour tout installer correctement. En effet, j'ai réussi a tout mettre sur mon ordinateur, on me dit que tout est correctement branché, et puis j'ai également activé sur mon portable la connection a mon ordi, MAIS PROBLEME : lorsque je branche mon portable a mon ordi grace au cable USB, et que j'ouvre LG phone manager, ainsi que tous les autres logiciels LG, malgrès que tous les paramètres soient mis de la bonne manière ( comme décris par votre message c'est à dire a propos des COM4 etc... ) je n'arrive pas a connecter mon portable avec mon ordinateur. J'ai pourtant les bons drivers, j'ai été téléchargé les nouveaux sur internet.
A chaque fois que j'ouvre l'un des logiciels LG, que je clique sur " transférer " et " se connecter " : mon importation d'informations à partir de mon téléphone portable ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me parvient : " Runtime Error. This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information. "

Je ne vois vraiment pas d'où provient le problème, alors si vous pouviez m'aider svp. Merci bien d'avance.
0
JONNA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 10:33
bonjour , je vois que tu donnes de bonnes techniques pour résoudre ce problème pour connecter son lg, voila le mien je galère depuis 2 semaines a savoir jai un lg ku580 lorsque je veux installer le cd l'installation s'effectue et s'arrete signalant fonctionnalité phone manager composants pm.driectx fichier d\lgpcsuite\setup.exe erreur données (contrôle de redondance cyclique), avec ça je suis bien dans la mouise et j'y comprend rien j'aurais besoin d'une grande aide si tu as la solution à mon problème, je t'en remercie d'avance
0
kalen > JONNA Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
23 févr. 2008 à 11:28
Salut,
j'ai eu plus ou moins les mêmes pb que toi mais j'ai pu avancer un peu plus.
Sur mon PC j'ai un lecteur CD et un lecteur DVD, quand je met le CD d'install dans le lecteur CD le CD ne se lance pas automatiquement. J'ai eu l'idée de refaire la manipe avec le lecteur DVD et là j'ai pu lancer et finaliser l'installation de LG PC SUITE.
J'ai paramétré le LG KU580 pour qu'il se connecte (Paramètre/Connectivité) en "Service de Données" depuis le LG est automatiquement détécté par le PC mais là je suis à nouveau bloqué car lorsque je clique sur "synchroniser maintenant" (icon dans l'appli LG PC SUITE) le système me répond de "vérifier le port COM et de me connecter à l'écran de veuille" !!
bref je n'arrive pas à synchroniser le mobile avec le PC pour récupérer mes contacts outlook.
Peux-tu me dire si les choses ont évolué pour toi et si tu a réussi à faire des synchro?
Merci d'avance,
Kalen
0
linford Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2007 1
30 mars 2007 à 14:05
Bonjour à tous et toutes,
Est il possible pour ce téléphone KG220 de récupérer les données musicales ou photographiques insérées ou effacées ?
Le logiciel se contente il uniquement de permettre d'envoyer des données vers le téléphone ?
Je cherche à récupérer les données insérées par défaut par le constructeur et des photos effacées par mégarde.
Merci d'avance pour votre réponse.
N.B: Je possède la câble USB adéquate.
0
salam alaykoum
la solution est tres simple il faut eteindre ton kg220
pas besoin d'installer le driver ou le syncroniser
0
bonjour,
j'ai un LG KG220 qui fonctione très bien sur un pc avec windob xp pro.
maintenant que j'ai un portable avec windob vista, quand je le branche il me demande un pilote !!!
qui forcément n'existe pas chez LG (d'ailleurs ils n'ont aucun pilote pour portable)
quand on voit qu'il n'y a que 10 réponses pour tous les produits LG on doute de leurs
compétences après vente ...
0
salam alaykoum
si le driver existe tiens le lien
http://in.lgmobile.com/webwar/jsp/phones/mnswList.jsp?this_package=mnsw&mid=015300030000&_ln=EN
0
c'est facile instaler votre cd sur votre ordinateur et aprés brancher votre mobile ça march in chaa allah
0
bonjour
j'ai reçu le câble CDLGC100câble USB-adaptateur LG K220 ce matin. J'ai réalisé toutes les opérations recommandées. Le hic c'est que j'obtiens la réponse "expire" lorsque j'essaie "connecter".déçue évidemment ...je cherche une explication et j'ai lu ton message qui indique que tu parvenais parfaitement à réaliser cette opération avec ton PC windows XP. Pourrais-tu me conseiller ?
merci d'avance mimi
0
bonjour moi jarrive a me connecter a mon pc mé je n'arrive pas a mettre mes musik mp3 svp si kelkun pe m'aider
0
Bonjour, j'ai un lg kg800 et j'aimerais savoir si l'on peut sauvegarder ses sms sur son pc grâce au cd d'installation. En installant le cd il y a trois logiciels qui se sont installés l'un pour transférer des musiques et des photos du portable a l'ordi ou vice versa, un autre autre dont je n'ai pas compris son intérêt ^^, et le dernier pour modifier, transférer, ajouter des mémos, contacts ect... le problème étant que lorsque je branche mon portable via le cable USB fournit et que je clique sur "sauvegarder" pour voir à quoi ça sert un message d'erreur apparaît : problème de connexion... je ne comprend pas donc si qqun pouvait m'aider à régler ce problème et m'expliquer les logiciels qui se sont installés se serait merveilleux ! ^^ merci d'avance!
0
J'ai exactement le même problème que toi avec mon lg kg800 (voir 2 messages plus haut).Quelqun a t'-il la réponse à nos tourments?
0
Bonjour,
j'ais perdu mon pilot de portable LG U8138 et mon pc vien d'etre reparer ,je ne trouve pas de pilot sur le net . dans quel dois-je navigé
0
bonjour,

j'ai un problème concernant la connectivité de mon portable LG U8138; j'ai la cable USB mais J'ai perdu ses drivers, pourriez vous m'envoyer les ogiciels drivers de ce telephone LG U8138. merci pour tous le monde
0
est ce qu'on peut faire ça avec un macbook?
0
Bonjour, je viens d'acheter un nouveau portable le LG KG 800 et j'ai voulue mettre des musiques dessus malheureusement le problèmes est que l'on me demande un APN ou un numero d'appel donc de 1: je ne sais pas ce qu'il faut mettre >.<" et de deux on me dit que mon modem n'est pas branché ou autre alors que j'ai internet ( le grand n'importe quoi en clair), c'est pour celà que j'aurais besoin de votre aide si precieuse pour moi.

Dans l'attente d'une réponse assez rapide je vous adresse mes sincères salutations.

Ps: J'ai déjà essayé les consignes à propos du gestionnaire pour les peripheriques toussa² mais çà ne change rien =/.
0
Bonjour je viens d'acquérir un portable LG KG220, le problème est que j'aimerais y mettre des mp3 dessus mais je n'ai aucun cable dont vous parlez et encore moin de driver!!!
Comment faire?
Merci.
0
Bonjour qui pourais me aider ?
Je cherche desesperament un driver pour installer mon prada sur vista,merci a ce que m'aidron
0
SALUT


je n'arrive pas a l'instalermon lg prada sur mon pc car le cd qui mon donner et trop petit pour mon ordinateur comment faux faire pour le télècharger sur pc .

çA SERAIS SYMPA DE M'AIDER. MERCI
0