Rechercher : dans
Par :

[usb] Aide connection tel lg au pc

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 00:29:57 teisnam, le 7 jan 2007 à 14:07:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Quand je connecte mon téléphone lg kg220 à mon pc via un câble usb je ne vois pas le téléphone dans le poste de travail.
Je ne le vois pas non plus dans poste de travail / gérer / gestion des disques.
Pourtant le téléphone est connecté puisque j'y ai accès via lg contents bank (mais je ne peux pas transférer de sonnerie mp3 ni wave de plus de 48kb.
Merci d'avance pour votre aide.

teisnam

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

NAD, le 17 fév 2007 à 15:44:32

Bonjour,
Moi j'ai un LG KG220 et j'ai intallé le logiciel et le gsm est connecté au PC. Mais je n'arrive pas à me connecter il ya un message d'erreur "Initialisation............Veuillez patienter". J'ai essayer plusieur fois mais cela ne marche pas. Je vous remercie d'avance de m'aider.
A Bientôt

Répondre à NAD

2

didile, le 18 mar 2007 à 22:50:40

Bonjour, j'ai le même problème
Avez-vous trouvé une solution ? si oui, laquelle ?
Merci d'avance

Répondre à didile

3

Nad, le 19 mar 2007 à 13:55:57

J'avais un problème avec le port usb.
Quand je branchais le cable, l'ordinateur détectais un nouveau matériel et je l'ai intallé comme il me demandais.
Mais je crois qu'il faut que tu sache quel port usb tu as branché si tu en as plusieurs et il faut que tu aille dans "LG CONTENTS BANG" option il y a "Patametre"puis Port et tu choisi le port usb ou tu as mis le cable. Moi c'est "USB data cable (com4)".

J'espère t'avoir aider un peu car j'ai trouver la solution mais au bout de plusieurs jours.

Nad

Répondre à Nad

5

didile, le 21 mar 2007 à 23:37:21

Bonjour,
J'ai bien eu votre réponse et j'ai tout essayé : j'ai même appelé le technicien de lg qui me dis qu'il faut le cable SERIE, le cable USB ne fonctionnant pas!!!!
Pourriez-vous me dire si c'est bien un USb et où vous l'avez acheté ? le mien je l'ai acheté sur le site Maison du GSM, rubrique lg kg220, et la référence du cable usb est dk-40g et d'après le technicien de lg cette référence n'est pas compatible avec ce portable...
C'est à rien n'y comprendre...
merci d'avance pour votre réponse et votre patience

Répondre à didile

40

papillon_cute, le 27 jan 2008 à 17:48:29
  • +1

Ce qu'il faut que tu fasse est: avant de connecter ton telephone a ton PC va dans les parametres de ton telephone, (ou réglages) pi connectivité pi modem( si tu utilise un modem).En tou k moi sa a marché pass ke g un modem. Puis connecte ton telephone pi la c'est supposé de marcher. Bye

Répondre à papillon_cute

61

the_miss45, le 15 jun 2008 à 19:39:20

Bonjour NAD j'ai le lg KG800 et j'ai le meme probléme que toi quand je conecte mon portable a mon ordinateur sa me mais initialisation veuillez patienter j'ai tout installé si tu pouvait m'aider me dire comment tu as fait si tu a réussi j'ai essayer plusieurs fois mais toujour rien merci

Répondre à the_miss45

69

eric, le 15 mar 2009 à 03:06:19
  • +1

Je suis sous windows vista,je n'arrive pas a connecter mon lg kf700a mon pc par usb.merci de me repondre

Répondre à eric

4

didile, le 20 mar 2007 à 00:10:57

Merci pour votre réponse. J'ai bien fait toutes les manipulations et tout vérifié : j'ai dans option LG USB CABLE (com3) l'autre étant com1 déjà utilisé mais toujours rien. par contre lorsque j'ai branché pour la 1ère fois le portable sur le pc, je n'ai pas eu de détection nouveau matériel et je n'ai pas le port usb dans le gestionnaire de périphériques donc je crois que c'est un problème de cable usb que je viens d'acheter à la MAISON DU GSM, rubrique KG220, et sur la facture je m'aperçois que c'est un cable usb d'origine f2400, ceci expliquant peut-être cela..... bravo les pros!!!!
bon je continue à résoudre le problème car je tiens vraiment à transferer mes données sur mon pc pour ne pas les perdre car très "chers" pour moi

Répondre à didile

6

zantia, le 22 mar 2007 à 14:32:53

Bonjour
Oui c'est bien un cable usb qu'il faut. J'ai achété mon cable sur Ebay avec le vendeur Alphacommunication.
J'ai eu un problème kan ils m'ont livré le cable et le logiciel; ce dernier n'était pas le bon logiciel donc je suis parti sur le site Lg rubrique téléphonie et j'ai télécharger le bon logiciel pour mon gsm.
Alphacomm vend les cables à 11.9€ +les frais de Port biensur.
Maintenant je peux transférer mes fotos. J'espère que vous pourrez résoudre ton problème.
Bye

Répondre à zantia

7

alphacommunication, le 30 mar 2007 à 10:32:10
  • +5

Bonjour,

a propos des cables LG

Tout d'abord il existe 2 cable compatible avec tous les mobiles LG

si le cable usb rentre bien dans votre mobile cela signifie que c'est le bon, peut importe la reference marqué dessus.

Les fichiers et dossier de votre mobile ne sont pas accessible depuis le poste de travail, sauf pour certain qui integre une carte SD ou autre.

Etape 1 : installation du driver : Branchez le cable USB reliez au téléphone allumé, puis aller sur demarrer,panneau de configuration,system,matériel,gestionnaire de périphérique.
Un tableau nommé Gestionnaire de périphérique s'ouvre.
clické sur port (COM et LPT) une sous liste s'ouvre.
en dernier vous devez avoir USB data cable (COM...)
le COM est suivi d'un numero de port exemple COM 3 COM 4 COM 5 etc...
Retenez bien le numéro du port COM nous allons en avoir besoin pour la suite.

Assurez vous de n'avoir aucun point d'interrogation ou d'exclamation jaune ? ou !
si c'est le cas inséré le CD fourni avec le cable, puis faites un click droit sur le materiel concerné puis Mettre a jour, un assistant d'installation de materiel se lance, faite installé automatiquement.

Retour au gestionnaire de périphérique
faites un click droit sur USB data cable (COM...) puis propriétés.
Puis parametres du port. baissé la vitesse par defaults de 115200 bits a 19200 bits puis clicker sur ok.

Fermer toutes les applications.

<souligne>Etape 2: installation de contents Banks

Rendez vous a l'adresse suivante :

http://fr.lgmobile.com/...

puis telecharger le logiciels concerné par votre mobile.

un raccourci de LG contents banks est placé sur le bureau, lancé le allé dans Outils , Options selectionné sur numéro de port COM que vous avez relevé sur le Gestionnaire de périphériques.
ensuite baissé la vitesse a 19200 puis clicker sur OK

Votre mobile est connecté et vous pouvez transferer vos fichiers.

Si cette opération ne fonctionne pas, Vous pouvez me contacter pour une aide a l'installation Gratuite évidemment.
et ceci pour n'importe quelle Marque de cable USB
Que le cable soit acheté chez nous ou ailleurs.

au 02.38.54.29.44

Bien a vous

ALPHACOMMUNICATION

Répondre à alphacommunication

9

didile, le 31 mar 2007 à 23:58:43

Bonsoir, Merci pour votre aide mais cela ne fonctionne pas : je suis sous xp pro et dans le gestionnaire de périphérique, port (COM et LPT), je n'ai pas USB DATA CABLE lorsque mon câble est branché (avec le portable, je précise) donc mon problème est toujours insoluble alors que pour certains cela fonctionne : bizarre
Toute aide nouvelle est la bienvenue et j'aimerais savoir si il est possible de transférer les sms su le pc avec le logiciel Content bank car je ne vois pas la fonction SMS (si on arrive à résoudre mon problème de reconnaissance du lg, evidemment)

Répondre à didile

10

vikc, le 12 jun 2007 à 19:53:33
  • +1

Salut

as tu résolu ton probleme si oui contact svp meme probleme que toi

vick

Répondre à vikc

25

Madly, le 2 nov 2007 à 20:27:39

Bonjour ALPHACOMMUNICATION,

J'utilise Windows Vista.
Iil y a une semaine j'ai acheté un LG KU800, j'ai eu un cable USB a l'intérieur de mon pack chez SFR et un CD également pour tout installer correctement. En effet, j'ai réussi a tout mettre sur mon ordinateur, on me dit que tout est correctement branché, et puis j'ai également activé sur mon portable la connection a mon ordi, MAIS PROBLEME : lorsque je branche mon portable a mon ordi grace au cable USB, et que j'ouvre LG phone manager, ainsi que tous les autres logiciels LG, malgrès que tous les paramètres soient mis de la bonne manière ( comme décris par votre message c'est à dire a propos des COM4 etc... ) je n'arrive pas a connecter mon portable avec mon ordinateur. J'ai pourtant les bons drivers, j'ai été téléchargé les nouveaux sur internet.
A chaque fois que j'ouvre l'un des logiciels LG, que je clique sur " transférer " et " se connecter " : mon importation d'informations à partir de mon téléphone portable ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me parvient : " Runtime Error. This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information. "

Je ne vois vraiment pas d'où provient le problème, alors si vous pouviez m'aider svp. Merci bien d'avance.

Répondre à Madly

42

JONNA, le 6 fév 2008 à 10:33:16
  • +2

Bonjour , je vois que tu donnes de bonnes techniques pour résoudre ce problème pour connecter son lg, voila le mien je galère depuis 2 semaines a savoir jai un lg ku580 lorsque je veux installer le cd l'installation s'effectue et s'arrete signalant fonctionnalité phone manager composants pm.driectx fichier d\lgpcsuite\setup.exe erreur données (contrôle de redondance cyclique), avec ça je suis bien dans la mouise et j'y comprend rien j'aurais besoin d'une grande aide si tu as la solution à mon problème, je t'en remercie d'avance

Répondre à JONNA

47

kalen, le 23 fév 2008 à 11:28:50

Salut,
j'ai eu plus ou moins les mêmes pb que toi mais j'ai pu avancer un peu plus.
Sur mon PC j'ai un lecteur CD et un lecteur DVD, quand je met le CD d'install dans le lecteur CD le CD ne se lance pas automatiquement. J'ai eu l'idée de refaire la manipe avec le lecteur DVD et là j'ai pu lancer et finaliser l'installation de LG PC SUITE.
J'ai paramétré le LG KU580 pour qu'il se connecte (Paramètre/Connectivité) en "Service de Données" depuis le LG est automatiquement détécté par le PC mais là je suis à nouveau bloqué car lorsque je clique sur "synchroniser maintenant" (icon dans l'appli LG PC SUITE) le système me répond de "vérifier le port COM et de me connecter à l'écran de veuille" !!
bref je n'arrive pas à synchroniser le mobile avec le PC pour récupérer mes contacts outlook.
Peux-tu me dire si les choses ont évolué pour toi et si tu a réussi à faire des synchro?
Merci d'avance,
Kalen

Répondre à kalen

53

chrystelle, le 6 avr 2008 à 09:37:28
  • +1

Salut,
J'ai le même probléme que toi.
J'ai mon portable depuis hier et j'ai du mal :s
as tu deja réussi à résoudre le probléme? si oui, pourrais-tu m'aider?
Merci d'avance,
Chrystelle

Répondre à chrystelle

54

kalentica, le 6 avr 2008 à 11:44:47

Salut Chrystelle,
Je n'ai pas trouvé de solution "reconductible", je m'explique, depuis mon dernier message j'ai pu connecté une ou deux fois le LG au PC puis cela a de nouveau cafouillé... en plus c'est le tél de ma femme, elle a un peu peur que mes manipes lui fasse perdre définitivement ses données donc pour l'instant j'ai laissé tombé mes manipes.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.
6U,
Kalen

Répondre à kalentica

66

pina, le 11 aoû 2008 à 15:07:04

Salut

j'ai un lg kf 700 mais je n'arrive pas à me connecter sur l'ordi on me parle de port com4 ... j'ai fait la manip dont tu parles mais il n'y a pas de port com4 de noté sur mon ordi
que dois je faire

je te remercie d'avance

Répondre à pina

74

jisafco, le 5 sep 2009 à 18:42:50

Bonjour, j'ai voulu installé mon telephone lg sur l'ordi avec le cd d'installation, puis avec un telechargement externe selon mon type de téléphone et le pc reconnaît qu'un portable est connecté mais ensuite le téléphone se déconnecte et je n'ai plus rien. J'ai installé et désinstallé plusieurs fois rien ne change. Merci de me donner le procédé.

Répondre à jisafco

8

linford, le 30 mar 2007 à 14:05:14

Bonjour à tous et toutes,
Est il possible pour ce téléphone KG220 de récupérer les données musicales ou photographiques insérées ou effacées ?
Le logiciel se contente il uniquement de permettre d'envoyer des données vers le téléphone ?
Je cherche à récupérer les données insérées par défaut par le constructeur et des photos effacées par mégarde.
Merci d'avance pour votre réponse.
N.B: Je possède la câble USB adéquate.

Répondre à linford

36

taoujdate, le 6 jan 2008 à 05:54:23

salam alaykoum
la solution est tres simple il faut eteindre ton kg220
pas besoin d'installer le driver ou le syncroniser

Répondre à taoujdate

11

didile, le 16 jun 2007 à 21:24:50

Salut,
Je viens de lire ton message après une semaine d'absence : mon problème a été résolu en parti en achetant un câble SERIE car le USB soi-disant adéquate ne fonctionnait pas..........
J'avais téléphoné au service assistance de LG et ils ne comprenaient pas que soit mis en vente des câble USB car ils m'ont confirmé que ce n'était pas compatible......!!!!
Comme j'avais acheté mon LG KG 220 à France Telecom, je suis allée les voir et eux aussi m'ont confirmé ce que me disait LG donc méfiance avec les sites de vente car bien entendu j'ai fait une réclamation mais le site ne m'a jamais répondu j'ai donc laissé tombé
Lorsque j'ai eu mon nouveau câble SERIE : pas de soucis avec les logiciels de LG
Musique, photos mais on ne peut pas transférer les sms sur le pc ce que je souhaitais par dessus tout
Voilà j'espère avoir répondu à ton attente mais j'avoue que j'avais beaucoup galéré et passé beaucoup de temps avec l'assistance LG et je ne comprends toujours pas pourquoi chez certains apparemment cela fonctionne avec un câble usb, d'après leur explication, car j'avais moi aussi essayé leur "technique" sans résultat.....
Si tu trouves pour le problème des sms, merci de me le dire
Bon courage

Répondre à didile

12

pichnut, le 16 jun 2007 à 22:08:51

Bonsoirs a tous j ai un autre probleme avec un cable usb mon tel est un samsung SGH_ZV10 j ai installer mon logiciel et quand je banche le cable usb sur mon pc c est indiqué samsung non connecté pourriez vous m aider merci d avance

Répondre à pichnut

13

alphacommunication, le 8 jui 2007 à 11:21:05

Assure toi d'avoir la bonne version de pc studio ca doit etre la 3.1, sinon telecharge la sur le lien suivant

http://www.samsung.com/...

apres il faut modifier la vitesse du port com dans l'onglet propriétés du logiciel baisse la au minimum

Répondre à alphacommunication

14

mengascini13, le 1 aoû 2007 à 06:20:52

Bonsoirs a tous! vola je vien déchater le dernier LG le KU580, j'ai installé tout comme ils mon di mais lorsque je vais sur LG PC suite je narive pa a conekter mon portable (l'assistant ne le reconai pa et di ke le logiciel é mal installer) g suivi portan leur instruction et sa marche toujours pas!! alor jvoulai savoir si vs saviez ske je devai faire pake la jpe metre okune musik, photo ou otre sur mon portable ( c kelk peu embétant!)!
merci a tous!

Répondre à mengascini13

17

nani, le 29 aoû 2007 à 12:38:36

Moi aussi je viens d'acheter le LG KU580 et il ne reconnait pas le portable lorsque je le branche malgres avoir installé le CD avant.
Comment faire ? merci

Internet Explorer 6.0

Répondre à nani

15

anis, le 9 aoû 2007 à 15:43:32

Salut j'ai un téléphne portable LG U8330 mais pas de driver comment faire

Répondre à anis

16

has, le 14 aoû 2007 à 16:18:33

Je pourrai te filer le driver de LG U8330? pas de probleme

Répondre à has

67

samira, le 5 sep 2008 à 14:25:44

S'il vous plait j'ai un probleme avec mon LG u8330 j'ai pas trouvé son driver

Répondre à samira

70

dalida, le 15 mar 2009 à 10:54:44
  • +1

Bonjour quelqun peu m'aider à trouver le driver de LG U8330 merci d'avance

Répondre à dalida

18

jojo, le 29 aoû 2007 à 19:24:50
  • +1

Bonjour,
j'ai un LG KG220 qui fonctione très bien sur un pc avec windob xp pro.
maintenant que j'ai un portable avec windob vista, quand je le branche il me demande un pilote !!!
qui forcément n'existe pas chez LG (d'ailleurs ils n'ont aucun pilote pour portable)
quand on voit qu'il n'y a que 10 réponses pour tous les produits LG on doute de leurs
compétences après vente ...

Configuration: windows vista
ie7

Répondre à jojo

37

taoujdate, le 6 jan 2008 à 05:58:22

salam alaykoum
si le driver existe tiens le lien
http://in.lgmobile.com/...

Répondre à taoujdate

19

extrasalah, le 30 aoû 2007 à 03:39:15

C'est facile instaler votre cd sur votre ordinateur et aprés brancher votre mobile ça march in chaa allah

Internet Explorer 7.0

Répondre à extrasalah

20

mimi, le 1 sep 2007 à 11:27:17

Bonjour
j'ai reçu le câble CDLGC100câble USB-adaptateur LG K220 ce matin. J'ai réalisé toutes les opérations recommandées. Le hic c'est que j'obtiens la réponse "expire" lorsque j'essaie "connecter".déçue évidemment ...je cherche une explication et j'ai lu ton message qui indique que tu parvenais parfaitement à réaliser cette opération avec ton PC windows XP. Pourrais-tu me conseiller ?
merci d'avance mimi

Internet Explorer 6.0

Répondre à mimi

21

sou, le 9 sep 2007 à 11:00:44

Bonjour moi jarrive a me connecter a mon pc mé je n'arrive pas a mettre mes musik mp3 svp si kelkun pe m'aider

Répondre à sou

22

Sophie, le 9 sep 2007 à 20:29:10

Bonjour, j'ai un lg kg800 et j'aimerais savoir si l'on peut sauvegarder ses sms sur son pc grâce au cd d'installation. En installant le cd il y a trois logiciels qui se sont installés l'un pour transférer des musiques et des photos du portable a l'ordi ou vice versa, un autre autre dont je n'ai pas compris son intérêt ^^, et le dernier pour modifier, transférer, ajouter des mémos, contacts ect... le problème étant que lorsque je branche mon portable via le cable USB fournit et que je clique sur "sauvegarder" pour voir à quoi ça sert un message d'erreur apparaît : problème de connexion... je ne comprend pas donc si qqun pouvait m'aider à régler ce problème et m'expliquer les logiciels qui se sont installés se serait merveilleux ! ^^ merci d'avance!

Répondre à Sophie

23

jick, le 4 oct 2007 à 08:51:44

Bonjour,

J'ai LG L600V et j'aimerai sauvegarder mes sms sur mon ordinateur, car sur ma carte sim je ne peux mettre que 30 sms et ce n'est pas assez.
Comment faire?????????

Répondre à jick

24

Madly, le 2 nov 2007 à 18:53:57

Bonjour ALPHACOMMUNICATION ( et autres ),

J'utilise Windows Vista.
Iil y a une semaine j'ai acheté un LG KU800, j'ai eu un cable USB a l'intérieur de mon pack chez SFR et un CD également pour tout installer correctement. En effet, j'ai réussi a tout mettre sur mon ordinateur, on me dit que tout est correctement branché, et puis j'ai également activé sur mon portable la connection a mon ordi, MAIS PROBLEME : lorsque je branche mon portable a mon ordi grace au cable USB, et que j'ouvre LG phone manager, ainsi que tous les autres logiciels LG, malgrès que tous les paramètres soient mis de la bonne manière ( comme décris par le message d'ALPHACOMMUNICATION c'est à dire a propos des COM4 etc... ) je n'arrive pas a connecter mon portable avec mon ordinateur. J'ai pourtant les bons drivers, j'ai été téléchargé les nouveaux sur internet.
A chaque fois que j'ouvre l'un des logiciels LG, que je clique sur " transférer " et " se connecter " : mon importation d'informations à partir de mon téléphone portable ne fonctionne pas. J'ai un message d'erreur qui me parvient : " Runtime Error. This application has requested the Runtime to terminate it in an unusual way. Please contact the application's support team for more information. "

Je ne vois vraiment pas d'où provient le problème, alors si vous pouviez m'aider svp. Merci bien d'avance.

Répondre à Madly

26

Sophie, le 7 nov 2007 à 16:18:02

J'ai exactement le même problème que toi avec mon lg kg800 (voir 2 messages plus haut).Quelqun a t'-il la réponse à nos tourments?

Répondre à Sophie

27

Arkin, le 12 nov 2007 à 22:59:43

Bonjour,

J'ai réussi à connecter mon KU580 après moult et moult batailles. Je l'ai acheté vendredi 9 Novembre. En fait, il s'agit simplement d'une mauvaise installation. INstallez LGPCsuite 2 normalement. SI jamais des fenêtres s'affichent "pas trouvé le logo Windows XP blablbla" continuez tout de même. Vous allez l'installer.

Connectez votre LGKU580 avec le cordon USB en mode données (pas stockage de carte). Là il va vouloir vous installer plein de périphériques. J'ai tout accepté, mais attention, il faut les enregistrer dans le dossier LGelectronic dans ProgramFiles. Par défaut ce n'était pas ça chez moi. Ce sont donc des manipulations finalement assez simple. Après avoir fait ça tout marchait bien.

Sinon la réponse 2 était d'acheter une carte microSD qui marchait aussi bien mais avait le désagréable défaut de coûter plus cher...

Voilààààà merci à tous ceux qui ont répondu, ça m'a donné de l'espoir ^^.

Répondre à Arkin