L'encre sèche aux tête d'impression, un truc?

Fermé
lasolitaire - 7 janv. 2007 à 10:50
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 7 janv. 2007 à 15:29
Bonjour,

J'ai fais une recherche pour mon problème mais je n'ai pas trouvé la réponse.

J'ai une vieille imprimante epson 400 noir et couleur. Je l'utilise peu, seulement quelques fois par semaine tout au plus. Le problème c'est que l'encre sèche au bout de seulement 2 jours car c'est sec déjà chez-moi je suppose.

Je me demandais si il y avait un truc pour pas que ça sèche. Sur ce model je ne peux pas enlever les tête et ça sèche au niveau des têtes d'impression, pas dans la cartouche.

Je gaspille beaucoup d'encre et ça me prends beaucoup de temps à nettoyer à l'alcool les têtes. J'aimerais vraiment trouver un moyen d'éviter de faire ça chaque fois que je veux m'en servir!

p.s. je ne veux pas changer d'imprimante car les cartouches me coûte un prix ridicule et je n'ai pas besoin de quelque chose de performant.

merci de votre aide et bonne journée!

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 janv. 2007 à 10:58
Salut

Je ne vois pas bien comment tu peux empécher l'encre de sécher.

Tout au plus, essaie de placer ton imprimante sous un capot, ou dans une boite, avec un bout de chiffon humide à côté, pour maintenir une hygrométrie satisfaisante.
3
est-ce normal que ça fasse ça? ou est-ce que les nouveaux models sont conçus pour éviter ce genre de problèmes quand on les utilise pas tous les jours?
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
7 janv. 2007 à 15:29
Ben, si tu l'utilises un peu chaque semaine, ça ne devrait pas faire ça, j'ai un combiné à cartouches jet d'encre, et il m'arrive de ne pas l'utiliser 2 à 3 semaines de suite, sans inconvénient.

C'est peut-être pour ça que tes cartouches te coûtent un prix ridicule (problème de qualité d'encre).
0