Probleme luminosite ecran - portable acer

Fermé
HEDelphine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 - Modifié le 25 févr. 2008 à 09:49
 Zerzo - 16 mars 2019 à 14:35
Bonjour,
J'ai acheté il y a moins d'un mois un portable acer. J'ai un souci avec l'écran et le vendeur m'a envoyé balader :
l'écran est automatiquement foncé et dès je rajoute de la luminosité il redevient aussitôt foncé (comme un économiseur d'écran alors que je travaille dessus).
Je pense qu'il faut simplement le paramétrer mais je n'y connais rien.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

peut etre ca peut aidé pour la luminosité de votre ecran :

sur votre clavier vosu avez une touche "Fn" en couleur moi sur le mien cest bleu puis vous avez une touche en forme de soleil blanc pour diminué et un autre noir pour eclairé

bon courage
85
merci!!!!!!!!!!!! ca marche grace a ton conseil!
a bientot
0
merçi sa marche
0
merci sa marche !!!!!! :)
0
merci moi aussi ca la marché
0
merciiiiii
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
6 sept. 2007 à 23:20
Bonsoir,

Effectivement, pour un pb de luminosité d'écran, le problème vient souvent de l'inverter (qui ne coûte pas très cher et facile à remplacer pour quelqun qui sait un peu bricoler).
Il faut s'assurer que l'écran fonctionne bien sans le rétro-éclairage.

Pour le pb de HEDelphine, posteuse de ce topic, pour un portable acheté il y a moins d' 1 mois, ce n'est pas "normal" (à moins qu'il sagisse d'un modèle d'expo...)

Dans ce cas, c'est au vendeur à prendre en charge la réparation ou à procéder (immédiatement si possible) à un echange avec un autre portable (même modèle), demander aussi le transfert des données du disque dur.

Si le vendeur envoi "ballader" le client, je ne recommande pas de lui lancer le portable en pleine figure mais de plutôt demander à voir le responsable, le directeur ou contacter une association de consommateur.

@+
6
cereal_killer
24 févr. 2008 à 11:18
Avec votre pc portable, il y a un manuel... et au risque de vous surprendre et bien il y a le mode d'emploi pour les reglages!!!
3
zazouz100 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 4
20 févr. 2009 à 21:34
j'avais le même problème dés que je le déconnectait du secteur la luminosité diminuait.
mais sur le mien il y a le signe d'une batterie en bas a gauche il faut cliquer dessus et sélectionner performances elevés.
j'espère que c'est pareil sur le tien!
essaye toujours!

a+
3
voilà c'etait ça !merci zazouz
0
MERCI!!!! merci merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
8 janv. 2007 à 02:22
Bonsoir,

"le vendeur m'a envoyé ballader"... le mieux serait d'aller revoir ce vendeur avec votre portable sous le bras et faire le fort signe.
Après vous l'avoir vendu, il a bien quelques minutes à vous accorder.

@+
2
peter45 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 2
6 sept. 2007 à 19:48
Au jour d'aujourd'hui, le LCD inverter d'un Travelmate 292LCI m'a coûté 77€ au Canada, frais de port accéléré compris (7 jours) et 20 mn de pose (à la portée de tout le monde).
Pour information, le revendeur qui m'a vendu le portable me demandait 1000€ pour la réparation (et hop, on change l'écran !) et de nombreuses semaines d'attente... Trop, c'est trop !
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
8 janv. 2007 à 02:30
Et à plus forte raison, si vous n'y connaissez rien.
0
Bonjour.

Je viens de voir votre message sur un forum. J'ai le même problème que vous concernant la luminosité de mon portable...

Avez-vous résolu le porblème ? Si oui, vous pouvez me dire comment vous avez procédé ?

Merci.

Iza
0
maintenir la touche fn en bas a gauche enfoncée et avec la fleche a droite augmente a gauche diminue .salut
0
Merci beaucoup M. GIM !
Parce que votre technique de maintenir la touche fn enfoncée et les touches de direction à gauche pour diminuer et à droite pour éclairer, m'a vraiment aider. C'est facile comment un baguette magique. C'est pourquoi je vous en remercie infiniment !
A bientôt !

nkm
0
bblyl > gim
10 mars 2009 à 19:43
Bonsoir. MERCI MERCI MERCI pour la technique!! vraiment, j'étais a 2doigt de lui faire une priz de kung fu!!!
kiissssssssssss
0
Utilisateur anonyme > gim
12 août 2009 à 16:17
Javais ce soucis la aussi, merci c nikel sa marche . merci mille fois. ;-)
0
Merci bcp pour ce message qui ma bien aide!
0
si tu as resolu ton probleme dis voir la solution, car moi aussi depuis quelques temps ca me le fait
alors qu'au debut je pouvais regler la luminosite, la il s'assombrit des que j'essaie de l'eclaircir
0
nsayadi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
25 juin 2007 à 22:41
j'ai exactement le meme probleme avec mon poratble acer et je ne trouve aucune solution. Priere m'indiquer ou pouurai je trouver le manuel d'utilisation des portables acer.
sur acer. com je ne trouve rien Merci
0
Bonjour,
Pour la luminosité qui disparait c le composant du retroeclairage qui est mort.
On le trouve derriere le capot en plastique de l ecran et on peut le commander avec les refs sur le net.
Ca coute a peu pres 100 €.
Desolé pour les sites g plus les adresses.
Bon courage
0
patty1983 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008
24 juil. 2008 à 14:19
merci beaucoup!!!
j'avais aussi le meme problème
mais que je suis bete, c'était tout bete!
0
sebitalia59 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 6
2 oct. 2008 à 00:39
Bonsoir à tous !

J'interviens sur ce sujet car j'ai le meme problème que la demoiselle depuis hier...

Je vous explique rapidement.

Pour allumer le pc, j'ai 2 choix : utiliser ma batterie ou utiliser le secteur.

Lorsque j'utilise la batterie, mon écran n'est pas très lumineux, assez foncé... mais bon, j'imagine que c'est pour l'économie d'énergie.
Lorsque j'utilise le secteur, habituellement la couleur claire réapparait sur mon écran et tout va bien.

Hors depuis hier, lorsque je me branche sur le secteur, les couleurs sont foncées, comme si j'avais mis ma batterie en marche... je ne sais pas d'ou ça viens, je ne sais pas comment régler le problème !

J'ai essayé d'augmenter la luminosité avec les boutons Fn + Soleil... mais rien n'y fait...

Pensez vous que c'est un problème d'inverter ?


Merci d'avance !
0
shahrukhfan Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 11:20
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous. Avez-vous réussi à régler le vôtre? Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre réponse
0
... et si tu essayais d'ouvrir Acer ePower management et de régler la luminosité sur batterie?
0
Bonjour,

J'ai un soucis similaire avec mon pc portable acer aspire 6920G. Sous windows 7 l'association des touches FN+ flèche droite ou gauche pour régler la luminosité ne marche pas... Cependant quand j'effectue cette manipulation à l'écran de démarrage avant que windows ne se lance cela fonctionne. Donc j'en conclue que ce n'est pas un dysfonctionnement de mon matériel mais surement autre chose et c'est assez agaçant... Les autres associations avec la touche FN marchent très bien. Si quelqu'un pourrait m'aider, je vous en serai reconnaissant.
Cordialement
0
J'ai le même problème qu'Aranos sur un Acer 8930G : les touches FN+flèche fonctionnent avant le démarrage de Win7, mais plus après. Je suis obligé de passer par le panneau de controle Nvidia pour régler la luminosité.
C'est ch...

Quelqu'un a t-il une solution ?
0
j'avais le même pro mais cava j'ai trouvé le médicament je vous le dirais la prochaine fois
0
Bravo à toi Amel tu assures graves
0
merci bcp fn et soleil ca marche tres bien
0
Merci, c'est tout bête mais c'est LUMINEUX !!!
0