Rechercher : dans
Par :

PROBLEME LUMINOSITE ECRAN - PORTABLE ACER

Dernière réponse le 19 sep 2009 à 04:31:25 HEDelphine, le 7 jan 2007 à 10:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai acheté il y a moins d'un mois un portable acer. J'ai un souci avec l'écran et le vendeur m'a envoyé balader :
l'écran est automatiquement foncé et dès je rajoute de la luminosité il redevient aussitôt foncé (comme un économiseur d'écran alors que je travaille dessus).
Je pense qu'il faut simplement le paramétrer mais je n'y connais rien.
Merci d'avance pour vos réponse.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

franckccm, le 8 jan 2007 à 02:22:00
  • +1

Bonsoir,

"le vendeur m'a envoyé ballader"... le mieux serait d'aller revoir ce vendeur avec votre portable sous le bras et faire le fort signe.
Après vous l'avoir vendu, il a bien quelques minutes à vous accorder.

@+

Répondre à franckccm

2

franckccm, le 8 jan 2007 à 02:30:19

Et à plus forte raison, si vous n'y connaissez rien.

Répondre à franckccm

3

Iza, le 15 mai 2007 à 23:06:58
  • +1

Bonjour.

Je viens de voir votre message sur un forum. J'ai le même problème que vous concernant la luminosité de mon portable...

Avez-vous résolu le porblème ? Si oui, vous pouvez me dire comment vous avez procédé ?

Merci.

Iza

Répondre à Iza

18

gim, le 12 jan 2009 à 21:22:59
  • +2

Maintenir la touche fn en bas a gauche enfoncée et avec la fleche a droite augmente a gauche diminue .salut

Répondre à gim

19

nkm, le 7 fév 2009 à 00:44:42

Merci beaucoup M. GIM !
Parce que votre technique de maintenir la touche fn enfoncée et les touches de direction à gauche pour diminuer et à droite pour éclairer, m'a vraiment aider. C'est facile comment un baguette magique. C'est pourquoi je vous en remercie infiniment !
A bientôt !

nkm

Répondre à nkm

21

bblyl, le 10 mar 2009 à 19:43:54

Bonsoir. MERCI MERCI MERCI pour la technique!! vraiment, j'étais a 2doigt de lui faire une priz de kung fu!!!
kiissssssssssss

Répondre à bblyl

23

john52, le 12 aoû 2009 à 16:17:36
  • +1

Javais ce soucis la aussi, merci c nikel sa marche . merci mille fois. ;-)

Répondre à john52

24

karim, le 19 sep 2009 à 04:31:25

Merci bcp pour ce message qui ma bien aide!

Répondre à karim

4

philippe, le 22 jun 2007 à 18:04:56

Si tu as resolu ton probleme dis voir la solution, car moi aussi depuis quelques temps ca me le fait
alors qu'au debut je pouvais regler la luminosite, la il s'assombrit des que j'essaie de l'eclaircir

Répondre à philippe

5

nsayadi, le 25 jun 2007 à 22:41:34

J'ai exactement le meme probleme avec mon poratble acer et je ne trouve aucune solution. Priere m'indiquer ou pouurai je trouver le manuel d'utilisation des portables acer.
sur acer. com je ne trouve rien Merci

Répondre à nsayadi

6

willy, le 27 jun 2007 à 19:35:50

Bonjour,
Pour la luminosité qui disparait c le composant du retroeclairage qui est mort.
On le trouve derriere le capot en plastique de l ecran et on peut le commander avec les refs sur le net.
Ca coute a peu pres 100 €.
Desolé pour les sites g plus les adresses.
Bon courage

Répondre à willy

7

peter45, le 6 sep 2007 à 19:48:13

Au jour d'aujourd'hui, le LCD inverter d'un Travelmate 292LCI m'a coûté 77€ au Canada, frais de port accéléré compris (7 jours) et 20 mn de pose (à la portée de tout le monde).
Pour information, le revendeur qui m'a vendu le portable me demandait 1000€ pour la réparation (et hop, on change l'écran !) et de nombreuses semaines d'attente... Trop, c'est trop !

Répondre à peter45

8

franckccm, le 6 sep 2007 à 23:20:41

Bonsoir,

Effectivement, pour un pb de luminosité d'écran, le problème vient souvent de l'inverter (qui ne coûte pas très cher et facile à remplacer pour quelqun qui sait un peu bricoler).
Il faut s'assurer que l'écran fonctionne bien sans le rétro-éclairage.

Pour le pb de HEDelphine, posteuse de ce topic, pour un portable acheté il y a moins d' 1 mois, ce n'est pas "normal" (à moins qu'il sagisse d'un modèle d'expo...)

Dans ce cas, c'est au vendeur à prendre en charge la réparation ou à procéder (immédiatement si possible) à un echange avec un autre portable (même modèle), demander aussi le transfert des données du disque dur.

Si le vendeur envoi "ballader" le client, je ne recommande pas de lui lancer le portable en pleine figure mais de plutôt demander à voir le responsable, le directeur ou contacter une association de consommateur.

@+

Répondre à franckccm

9

lfhatem, le 2 nov 2007 à 00:25:40

Bonjour,
j'ai le problème contraire sur un Acer, il est trop clair et abîme les yeux.
Sous VISTA.
Où il faut aller pour régler la luminosité?
Les écrans CRT ont des boutons pour ça.
Merci d'avance.

Répondre à lfhatem

14

snyper, le 6 jun 2008 à 18:34:26
  • +1

Salut ,amel as raison " Fn + bouton soleil.

Répondre à snyper

10

AMEL131, le 12 fév 2008 à 18:05:19

Bonjour,

peut etre ca peut aidé pour la luminosité de votre ecran :

sur votre clavier vosu avez une touche "Fn" en couleur moi sur le mien cest bleu puis vous avez une touche en forme de soleil blanc pour diminué et un autre noir pour eclairé

bon courage

Répondre à AMEL131

13

poup, le 25 fév 2008 à 09:49:34

Merci!!!!!!!!!!!! ca marche grace a ton conseil!
a bientot

Répondre à poup

11

lfhatem, le 12 fév 2008 à 22:39:06
  • +2

Merci Amel !
Je ne connaissais pas ces touches.

Répondre à lfhatem

12

cereal_killer, le 24 fév 2008 à 11:18:51

Avec votre pc portable, il y a un manuel... et au risque de vous surprendre et bien il y a le mode d'emploi pour les reglages!!!

Répondre à cereal_killer

15

patty1983, le 24 jui 2008 à 14:19:19

Merci beaucoup!!!
j'avais aussi le meme problème
mais que je suis bete, c'était tout bete!

Répondre à patty1983

16

sebitalia59, le 2 oct 2008 à 00:39:54

Bonsoir à tous !

J'interviens sur ce sujet car j'ai le meme problème que la demoiselle depuis hier...

Je vous explique rapidement.

Pour allumer le pc, j'ai 2 choix : utiliser ma batterie ou utiliser le secteur.

Lorsque j'utilise la batterie, mon écran n'est pas très lumineux, assez foncé... mais bon, j'imagine que c'est pour l'économie d'énergie.
Lorsque j'utilise le secteur, habituellement la couleur claire réapparait sur mon écran et tout va bien.

Hors depuis hier, lorsque je me branche sur le secteur, les couleurs sont foncées, comme si j'avais mis ma batterie en marche... je ne sais pas d'ou ça viens, je ne sais pas comment régler le problème !

J'ai essayé d'augmenter la luminosité avec les boutons Fn + Soleil... mais rien n'y fait...

Pensez vous que c'est un problème d'inverter ?

Merci d'avance !

Répondre à sebitalia59

17

jijimbo, le 20 oct 2008 à 13:29:20

... et si tu essayais d'ouvrir Acer ePower management et de régler la luminosité sur batterie?

Répondre à jijimbo

20

zazouz100, le 20 fév 2009 à 21:34:35

J'avais le même problème dés que je le déconnectait du secteur la luminosité diminuait.
mais sur le mien il y a le signe d'une batterie en bas a gauche il faut cliquer dessus et sélectionner performances elevés.
j'espère que c'est pareil sur le tien!
essaye toujours!

a+

Répondre à zazouz100

22

pti_chti, le 20 mar 2009 à 18:52:44

Bonjour c pas la premiere fois que j'entent parler de probl d'ecran ac les ACER
bref je vous renvoie vers ce site qui repondra peut etre a vos questions
http://www.ordi-portable-info.fr/ecran.html

Répondre à pti_chti