Je partage l'avis de king et de laurent, les idées c'est l'essentiel, après tu peux toujours les mettre en forme. Si tu n'as pas les idées c'est mort d'avance. En plus le gratuit à l'avantage d'être gratuit (genre vistaprint.com) mais le payant c'est souvent bien plus pro et surtout bien plus adapté au besoin (sinon ca n'est qu'une déclinaison de plus d'une librairie payante (genre monstertemplate.com) ou gratuite (il y en a des tonnes open source... à trouver via un google par exemple...).
Il ya pas mal de boites qui propose des logos soit disant pro, mais la qualité differe autant que le prix... soit dit en passant regardez bien les références avant car tous ne se valent pas et certains sont comme bloqué sur un style graphique unique...
Autant dire que pour un team tektonik c'est pas vraiment la même demande que la maison de retraite de "boulinot sur orges" (notez que je n'ai rien contre les maisons de retraite en général, ni celle ci en particulier - si elle existe car j'ai inventé cette commune de toute pièce lol). Bref regarde bien sur le net y'a pas mal de solution, mais seulement quelques une qui semblent tenir la route... Je le sais j'étais freelance dans une autre vie...
Pour info je bosse maintenant pour une asso dans le domaine culturel et ils ont fait faire leur logo par une boite qui s'appelle graphster (rien avoir avec les grafitis) qui proposent un logo gratuit pour une association chaque mois (ou tout les deux mois je me souviens plus exactemement...). le site c'est www.graphster.com, mais ils semblent en pleine nouvelle version depuis quelques semaines et du coup leur site en version "béta" ne semble pas encore totalement opé. mais n'enpèche qu'ils bossent bien (enfin vu le résultat) et que si c'est gratuit (et c'est totalement gratos, meme si je suppose qu'il y a des conditions - après lesquels à voir avec eux...) J'ai leur envoyé deux autres asso (une de danse et une de théatre) et il n'en ont retenu qu'une... Donc je ne sais pas comment ils choisissent... Mais bon, un petit mail si ca se trouve et hop... Y'a qu'a tenter pour voir...
Pour revenir à la question de tecktonik39500 ou de pucedu83, si vous avez une idée bien claire de ce que vous voulez, je peux peut etre jeter un coup d'oeil "free", j'utilise toujours illiustrator au taff et si ca me prends que qq minutes pourquoi pas...
Bref à voir...