Récupérer les donnée d'un PC portable cassé

Fermé
zbleeee Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 - 2 août 2012 à 06:11
malibu38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 16:20
Bonjour, Mon ordinateur portable (COMPAQ presarioA900) qui marche sous windows vista m'a laché lors d'une chute; lorsque je l'allume il reste bloqué sur l'écran de démarrage avec marqué
"no bootable device -- insert boot and press any key"
Je souhaiterai récupérer les données de mon COMPAQ nottament mes Favoris/Historique de firefox, mes logiciels et autre,est-ce possible?
En vous remerciant
A voir également:

4 réponses

Salut;

C'est peut être possible si ton disque dur n'est pas hs. Regarde cette page qui te donnera quelques tuyaux: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585760-recuperer-les-donnees-de-son-disque .

En fait en branchant un disque dur externe; une clef usb... sur ton portable et en démarrant sur un live-cd (ubuntu; fedora; linux mint...) tu peux trasférer toutes les données qui sont sur ton disque dur sur le périphérique usb; à condition bien évidemment comme dit plus haut que ton disque dur interne ne soit pas hs.

Tu peux aussi faire l'inverse; mettre ton disque dur de portable dans un boitier externe et le brancher sur un ordinateur portable ou tour qui tourne sur n'importe quoi (linux; mac OS; windows..) et transférer les données qui t'intéressent de ton disque externe (ton disque dur de portable) vers un autre périphérique usb (autre disque externe; clef usb...) ou vers un disque interne.

Tu pourras ensuite tenter une restauration du pc en suivant ce tuto: https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
mais si au démarrage tu as le message "no bootable device -- insert boot and press any key" ; je dirais que c'est compromis pour ça.
Vérifie quand même que ton disque dur n'est simplement pas débranché. Le fait que ton ordinateur est tombé à pu casser des plastique à l'intérieur et du coup ton disque dur se ballade ou un cable est débrancher. C'est peu probable mais ça ne coute rien (à part un peu de temps) de vérifier.
5
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 2/08/2012 à 07:30
Salut zbleeee, a mon avis c'est mal barré : no bootable device indique que le bios ne trouve pas ou ne peut pas démarrer le système sur le disque dur... S'il le pc était allumé lors de la chute, il a pu être endommagé (tête de lecture, plateau rayé,...) Assure toi qu'il n'est pas simplement déconnecté en ouvrant la trappe d'accès et vérifie le bon branchement. Si ça redémarre, tu n'as rien d'autre a faire.



Si le disque dur peut encore fonctionner tu pourras récupérer tes favoris et tes données (documents, photos, vidéos, musiques, ...)
Pour tes logiciels impossible de les récupérer comme ça, il faudra les réinstaller sur ton nouveau disque dur ou ton nouveau pc.

Pour récupérer les données : démonte le disque dur et insère-le dans un boitier externe (sata 2.5), branche sur un autre pc et vois si tu peux accéder au disque.




>>>
3
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 2/08/2012 à 07:57
Bonjour...

Dans un premier temps, vérifie si ton disque dur est bien "enquillé" dans son connecteur : enlève-le et remets-le fermement...
Vérifie dans le bios si ton DD est présent, et s'il est bien en premier dans la séquence de démarrage...
On verra ensuite pour la récup des données...
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
malibu38 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
22 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre le même problème. J'avais un ordinateur portable Packard Bell, celui-ci a été cassé lors d'un accident.

On a récupéré le disque dur et j'ai cherché sur mon moteur de recherche un solution pour pouvoir récupérer toutes mes données (photos, musique, et surtout, toutes mes recherches généalogiques, 10 ans de travail ...).

Le disque dur est de marque SAMSUNG, model HM121HC et une capacité de 120 GB.

Est-ce que je peux comme certains d'entre vous, acheté un boitier afin de l'adapter sur mon autre ordinateur ? Et si oui, merci de m'indiquer lequel plus précisément.

Je vous remercie pour votre aide, j'en ai bien besoin.

Amicalement.
0