Rechercher : dans
Par :

Service clientèle d'Orange ?

Dernière réponse le 2 nov 2009 à 10:40:48 colettef, le 6 jan 2007 à 23:57:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, J'ai envoyé un courrier de réclamation au service clientèle d'Orange il ya 2 mois pour incompétence du servuice assistance après avoir passé 3 heures au téléphone...sans être dépannée....et je n'ai aucune réponse ! Je les ai relancé 2 fois par mail et on m'a dit de patienter...Ma patience a des limites : je voudrai les relancer de nouveau avec un délai pour répondre mais j'ai égaré leur adresse pour les contacter par mail ...Est- ce que quelqu'un peut m'aider et m'envoyer l'adresse à laquelle je peux adresser mon mail de réclamation au service clientèle d'Orange ?
(j'ai consulté des tas de sites et de forums et aooaremment orange ne répond pas aux mails !)

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

1

Gihef, le 7 jan 2007 à 03:10:04
  • +2

Bonjour,

C'est un peu ancien, mais j'ai noté ces coordonnées :

Wanadoo France
    48 rue Camille Desmoulins
    92791 Issy les Moulineaux Cedex
    01 58 88 53 49
    01 58 88 55 10 (fax)

service.client@wanadoo.fr

Répondre à Gihef

2

christian, le 4 fév 2007 à 12:14:16
  • +6

J'ai utilisé dernièrement l'adresse suivante :

service.clients.internet@orange-ft.com

le suivi a l'air sérieux, j'ai obtenu une réponse concluante.

cordialement

Répondre à christian

39

cricri, le 11 déc 2007 à 10:48:00
  • +2

Je souhaiterais avoir un numero d'une personne mes elle est sur liste rouge donc je ne sais pas quoi faire pour l'avoir merci de m'aider

Répondre à cricri

119

dd, le 20 sep 2008 à 15:04:13

Bonjour
elle ne fonctionne plus cette adresse
essayer celle ci
http://www.agence.francetelecom.com/...

et bon courage à tous

dans cette incoherence générale

Répondre à dd

3

pierrepauljacques, le 13 mar 2007 à 18:14:14
  • +7

L'adresse du service clientèle d'orange est:

Orange- Service Client
Pole 27
33734 BORDEAUX Cedex 9

voici l'adresse d'un site qui est plein de ressources pour les adresses des service- client des différents fournisseurs d'accès.

http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html

Il peut servir à résiier son contrat, ce qui n'est pas une mince affaire quand on ne sait où les joindre.

cordialement, Georges

Répondre à pierrepauljacques

4

ILIANA, le 4 avr 2007 à 21:57:03
  • +1

L'adresse mail : tu te connectes dans ton espace personnalisé du site et tu vas dans la rubrique "contactez-nous" tu parles d'orange internet ou mobile ?

Répondre à ILIANA

5

jaguar2007, le 28 jui 2007 à 23:36:26
  • +7

Je suis peut-être malchanceux en la matière, mais rien en France ne m’horripile plus que les opérateurs de téléphonie ou d’Internet. Pour avoir vécu à l’étranger, je sais combien ceux-ci sont particulièrement injustes dans notre contrée, alors que le service offert est souvent défectueux. S’il est une chose qui a de quoi se faire arracher les cheveux de millions de Français, c’est bien cela !
En Russie, où j’ai eu le plaisir d’expérimenter les méthodes en matière de téléphone portable, pas de problème : on achète le nombre d’unités que l’on souhaite, et on les consomme lorsqu’on le désire ! Pas de minimum exorbitant, pas de limite dans le temps, pas de pression, on ne pousse pas à la consommation. Un système juste, honnête… normal, quoi !
Je me souviens également que nous avions pris un abonnement Internet pour trois mois, financièrement avantageux. Une personne (en chair et en os, oui, oui, ça existe !) est venue nous en faire l’installation à domicile. Malheureusement, au bout d’un mois, nous décidions de déménager. Je me suis dit, raisonnant en bon Français, « Zut, on va perde deux mois ! »
« Pas du tout ! » me rétorque mon épouse. « On n’a qu’à aller leur demander de nous rembourser les deux mois non consommés ! »
Ce que nous avons fait. Pas une seconde d’hésitation : une minute après la requête, le solde en liquide nous était remis en main propre. Juste, honnête. Normal. Humain.
En France, c’est bien entendu une tout autre histoire…

Une douloureuse expérience

J’ai vraiment des doutes sur le fait que nous vivions vraiment dans une démocratie. En revenant de Russie (c’était le mois d’août), mon épouse et moi nous laissions tenter par une offre (exorbitante, pourtant) de téléphone illimité et d’Internet. Le boîtier Internet n’arrivera jamais à domicile. Je vais donc en chercher un autre dans une agence.
La ligne Internet fonctionne en septembre. Mais au bout de deux mois, ma ligne fixe est soudainement coupée, sans préavis, au profit de la ligne illimitée (alors que j’avais bien précisé que je désirais la garder). Incapable de trouver une solution après deux heures cumulées de conversations téléphoniques sur la hotline de la compagnie (à 34 centimes la minute), je me rends furieux dans l’agence, qui malheureusement me dit qu’elle « ne peut rien faire ». On m’invite à contacter l’opérateur depuis l’agence, aux frais de celle-ci.
J’appelle donc. Une hôtesse quelque peu agressive au téléphone se met à me tutoyer sans raison, refuse ma requête de conserver ma ligne fixe, et me somme de me passer quelqu’un de l’agence. Ce que je fais : une aimable vendeuse prend le combiné, explique mon cas et… se fait raccrocher au nez ! La vendeuse m’explique que la représentante de l’opérateur refuse catégoriquement ma requête, qu’il est « trop tard pour revenir en arrière », que « c’est comme ça ! » Outrée autant que moi, la vendeuse m’encourage même à résilier !
Problème, il est impossible de résilier : le contrat est prévu pour un an. Nous décidons donc de garder l’offre. Mal nous en prend : le père de mon épouse, qui tente de l’appeler de Moscou, ne parviendra pas, en quatre mois, à établir la communication sur cette ligne. La veille de Noël, alors que son père était présent en France avec ma femme à la maison, je tente de les appeler pour leur dire que je serai un peu en retard, car j’ai décidé d’acheter un nouveau cadeau. Trois tentatives n’y feront rien, le téléphone sonne occupé. En rentrant, je demande : « Mais à qui téléphoniez-vous ? Impossible de vous joindre, ça sonne toujours occupé ! »
« A personne ! » m’assurent-ils. « Le téléphone n’a même pas sonné ! »
Excédés, nous décidons de tout résilier pour défaut de service le 29 décembre et rendons tout le matériel. Un homme nous réexplique qu’il est impossible de résilier. Devant notre insistance, il nous dit pour sa défense qu’il n’est qu’« un simple vendeur » et que ce n’est pas son rôle de nous aider (!) Il ajoute que si nous haussons le ton, il va appeler la police ! Nous quittons donc le magasin, écoeurés.
Comme la ligne est défectueuse, j’écris donc à l’opérateur une lettre recommandée avec accusé de réception pour expliquer mon geste et demander la résiliation de la ligne. Les semaines passent. En agence, où je me rends régulièrement, on me prie d’attendre une réponse à ma lettre. Impossible d’avoir ne serait-ce qu’une nouvelle ligne de téléphone, ni avec eux ni avec un autre opérateur, tant qu’on ne m’a pas répondu et que le problème n’est pas résolu ! Incroyable…
Pas de réponse au bout d’un mois et demi : le 16 février, j’écris donc une seconde lettre recommandée. Au bout d’un mois, toujours pas de réponse ! Cela fait deux mois et demie que nous n’avons plus le téléphone : le préjudice moral est grand. Mon épouse le vit très mal.
Le 16 mars, je tombe sur un vendeur sympathique qui réussit à nous ouvrir une nouvelle ligne fixe. Compréhensif, il essaie de transférer mon offre vers une autre, me fournit à nouveau du matériel… sans succès ! Impossible de faire fonctionner Internet ! L’un de ses collègues, une semaine plus tard, m’expliquera qu’il faut à nouveau tout rendre, car « cela ne fonctionnera pas » car « ce genre de transfert est impossible, de toute façon. » !
Entre temps, alors que j’attends toujours une réponse à mes deux recommandés, je reçois une facture de mon opérateur me demandant la modique somme de 79 euros pour la période où… je n’avais plus ni téléphone ni Internet ! J’écris donc une troisième lettre détaillée, adressée à la directrice de la relation clients, la priant poliment mais fermement de me résilier de façon définitive pour défaut de service. J’attends toujours la réponse…
La semaine suivante (28 mars), je me rends à nouveau à l’agence. Tout semble réglé : un vendeur, en vérifiant sur son ordinateur, m’assure que je suis définitivement résilié de mon opérateur, et surtout que je n’aurai pas à payer le dédit. Pour la première fois, je jubile… tout en restant prudent !
Et pour cause : le 31 mars (après donc un peu plus de trois mois !), je reçois une réponse à mon premier recommandé, en m’expliquant bien sûr que ma requête est impossible ! Dans le doute, j’attends un peu. Mais le 14 avril, je reçois un avis de prélèvement, cette fois de 89 euros, toujours pour la période où nous n’avions plus rien (ni Internet, ni téléphone illimité) ! On me prélève effectivement cette somme.
Ce sont les vacances, je laisse passer un peu de temps. Le 26 avril, je me rends dans l’agence pour obtenir quelques explications : on me passe un combiné téléphonique afin d’appeler l’opérateur : une personne très excitée au bout du fil me dit que « tout va bien », que je suis toujours inscrit sous mon premier numéro fixe (qui n’existe pourtant plus depuis mi-octobre !), et que je vais tout naturellement avoir à payer jusqu’en août prochain ! Rappelons que nous n’avons plus ni Internet ni téléphone illimité, et surtout qu’on ne peut même pas nous fournir du matériel pour les avoir, car de toute façon « cela ne fonctionnerait plus » (car nous avons changé de numéro de téléphone entre temps) ! Je suis plus furieux que jamais : j’ai l’impression de vivre dans la plus sombre des dictatures.
Seul point positif : la dame excitée au téléphone m’assure que nos 89 euros vont nous êtres remboursés, ce qui est effectivement fait environ une semaine plus tard. Mais le 18 mai, nouveau coup de poignard ! On nous prélève cette fois 61 euros, sans explication. A l’agence, on nous dirige naturellement vers le téléphone afin de « régler » le problème mais, après s’être fait baladé d’un service à un autre, la communication est interrompue. L’agence me fournit un autre numéro de téléphone… qui finalement sonne toujours occupé !
Le 31 mai, je rappelle à ce numéro, et redemande la résiliation du contrat, ainsi bien sûr que le remboursement des 61 euros prélevés sans raison. On me demande de rappeler quatre jours plus tard pour que je sache si l’opérateur accepte finalement ma requête. Mais quatre jours plus tard, on ne sait pas quoi me répondre. Je rappelle le 9 juin et, ô miracle, on m’annonce que notre ligne a été officiellement résiliée le 4 juin ! Pas de remboursement en vue cependant.
Le 13 juin, l’impitoyable main de l’opérateur de téléphone et d’Internet nous assène un nouveau coup de poignard : on nous prélève cette fois la somme de 40 euros. La lettre officielle de la résiliation du 4 juin que nous recevons le jour même apparaît comme une mauvaise blague au goût amer.
Pas d’appel le 18 juin mais une nouvelle lettre de l’opérateur qui nous envoie… un avoir de 40 euros sur la prochaine facture ! Alors que nous ne sommes officiellement plus chez eux ! Dépité, je jette la lettre sur mon bureau et tente d’occuper mon esprit par des sujets plus agréables. Je préfère attendre pour voir. Mais rien ne se passe.
Je rappelle donc l’opérateur le 16 juillet afin de le sommer poliment de nous rembourser les 101 euros qu’il nous doit. La personne au téléphone m’assure que cela sera fait dans le courant du mois. Le même jour, nous recevons… une nouvelle facture ! Certes, rien à payer cette fois, l’avoir entrant en compte. Mais comment peut-on recevoir une facture alors que l’opérateur nous a officiellement résiliés un mois et demie plus tôt ?
En tout, un an de galère et de stress, dont deux mois et demie sans téléphone, sept mois sans Internet, et des dizaines de coups de fils payants ou de visites infructueuses en agence ! Comparez avec la Russie du XXIe siècle ou l’on vous rembourse comptant les mois inutilisés dans la journée, et où vous pouvez vous réabonner à un concurrent et profiter à nouveau de l’Internet, toujours dans la même journée. Vous comprendrez qu’en France, nous avons de très peu évité de sombrer dans la folie.

Un autre tentative

E
t si cela s’était arrêté là ! Entre temps, le 21 juin, afin de bien commencer notre deuxième été en France, nous décidons de nous abonner à nouveau à Internet. Nous nous rendons dans une nouvelle agence, qui travaille avec d’autres opérateurs de téléphonie et d’Internet, où nous sommes bien reçus. Nous expliquons que nous voulons un simple modem, sans téléphone illimité (finie la prise de risque, nous disons-nous). On nous explique qu’un seul opérateur est à même de nous fournir ce service.
Seul hic, le magasin n’a pas ce modem en magasin. On nous explique que la France est en retard par rapport aux autre pays, que l’ensemble du territoire n’est pas encore équipé en haut débit, et qu’au nom de « l’égalité », nous recevrons le modem par la poste… sous deux ou trois semaines !
Nous sommes évidemment surpris du délai, puisqu’à l’étranger, on peut s’abonner et être connecté dans la même journée (ce qui paraît être la moindre des choses à notre époque). De plus, deux ou trois semaines, simplement pour envoyer un colis, cela paraît long ! Mais bon, nous n’avons pas le choix si nous voulons avoir Internet et juste Internet. Nous signons donc le contrat.
De natures optimistes, nous nous disons que nous recevrons peut-être le modem au bout de dix jours. Mais au bout de trois interminables semaines, rien, toujours rien !
Nous nous rendons donc furieux à l’agence, avec un sentiment de déjà-vécu quelque peu stressant, et là, la vendeuse ne comprend pas pourquoi nous n’ayons rien reçu. Elle appelle donc l’opérateur devant nous, et la jeune dame au bout du fil lui affirme… qu’aucun contrat n’a jamais été signé ! La vendeuse, évidemment, proteste et affirme que tout a été fait en bonne et due forme sur le site Internet de l’opérateur, et demande à l’opérateur de faire un geste commercial envers le client lésé (nous). La jeune dame refuse (!), nous demande de faire un courrier de réclamation si nous ne sommes pas contents, et va jusqu’à demander à la vendeuse que le client paye à nouveau afin de recevoir le modem sous trois nouvelles semaines !
La vendeuse prend notre défense, mais la communication est coupée ! Nouvel appel, nouvelle tentative infructeuse. En tout, une heure et quart s’écoule sans le moindre résultat. A la fin, la vendeuse nous assure qu’elle va « régler le problème avec son patron ».
Le lendemain et le surlendemain, nous passons à l’agence pour savoir s’il y a eu un résultat, mais rien pour l’instant. Trois jours plus tard, j’appelle le magasin : toujours rien ! La vendeuse me dit au téléphone que « le commercial a été prévenu, mais il n’a pas donné de réponse ».
Une fois encore, le fait que nous ne soyons à présent par encore enfermés dans un asile d’aliéné tient à notre moral d’acier. Bien d’autres que nous, nous en avons la certitude, n’ont vraisemblablement pas résisté.

Répondre à jaguar2007

103

miloutte, le 26 jun 2008 à 20:49:34
  • +1

Reponse à jaguar2007 du 28 juillet 2007

vous ne connaissez donc pas le blocage bancaire de prélèvement automatique... c'est pourtant une évidence dans ce genre de situation et ca évite de se faire prélever et de se plaindre après.

Répondre à miloutte

133

kat957, le 5 déc 2008 à 14:11:10
  • +1

Il faut aussi savoir que vous n'êtes pas obligé d'accepter le prélèvement automatique on n'a pas le droit de vous l'imposer....!!! qu'on se le dise !!! Il y a d'autres formules... mais il faut batailler un peu ... Bon courage à tous !!! Le service n'est plus ce qu'il était et on n'a pas vu le pire je pense.... Heureusement qu'il y a les associations de consommateurs mais jusqu'à quand ???

Répondre à kat957

154

Louis OLOA, le 27 fév 2009 à 19:26:46

En fait cet article mytho c'est de la pub cachée pour les avantages du blocage de prélèvement automatique, parce que toutes les galères que vous avez vécues me semblent tellement normales dans un pays où rares sont les humains et les professionnels!!!! bon je déconne mais ça nous fatigue tous ces systèmes mais existe-t-il de vraies alternatives de valeur? courage à vous

Répondre à Louis OLOA

170

STEF, le 22 jui 2009 à 22:16:02

Je ne peux meme pas croire ni lire votre reponse..... c'est indigne!!!!!!!

Répondre à STEF

114

Balooblues, le 4 sep 2008 à 02:07:43

Je ne sais de quels opérateurs vous parlez, mais j'en ai testé trois (les trois, en fait) il n'y en pas un pour sauver l'autre. On ne peut continuer comme çà, et c'est au niveau politique de régler ce problème : je suis en train de devenir cinglé... Adieu le service public, bonjour l'anarchie, le tout fric, et le vol organisé... Mais pour ce qui est de résilier, il faut le faire de force : un RAR, et immédiatement, une opposition aux prélèvements bancaires. Dans la lettre de résiliation, précisez que vous retirez l'autorisation de prélèvement . A partir de là, tout prélèvement de la part de l'opérateur devient illégal, car on ne peut , sauf décision de justice, prélever de l'argent sur votre compte sans votre accord. Et pour avoir une décision de justice.... y a du boulot ( faire bien entendu opposition aux diverses sommations et commandements de payer, systématiquement, car des délais de 1 à 2 mois existent selon les procédures. faire opposition annule la démarche et oblige le demandeur à poursuivre en justice...où, si le service n'est pas fourni, il perd, bien entendu, donc, il n'y va pas... )

Les lobbyes de la téléphonie sont puissants, et nos politiques à leurs bottes...triste.

Répondre à Balooblues

165

plusloin, le 24 mai 2009 à 01:34:47
  • +1

Courrage, j'ai au final été remboursé non sans mal ...

J'ai vécu un peu la même galère avec orange et france télécom, deux déménagements successifs espacés de 7 mois avec pour les deux des défaillances du même ordre : création de doublon (2 comptes donc 2 factures) défaut de ligne (après le deuxième cela a pris 6 à 7 semaines). De la création de doublon, s'en est suivi, après résiliation du compte en trop la demande de la livebox (impossible car ce n'était qu'un déménagement, sans livraison de livebox) puis facturation de la livebox à 100 €.

J'avais bloqué les prélèvements automatiques, et ne payait que ce que je leur devais (il y avait la TV orange avec les abonnements que je n'avais pas demandé - repport du décodeur orange) Ils continuaient à facturer des services non demandé. ... Ils m'ont mis en service restreint puis coupé la ligne sans aucun préavis alors que j'avais une personne agée nécessitant une télésurveillance.

Après plusieurs lettres simples, lettres recommandés (5 dont 3 pour france télécom) demeurés sans réponse, après avoir rencontré le responsable de l'agence 1 fois pour que les services soient établis (intervention d'un technicien (pas de tonalité), lui avoir dit la honte pour eux que de ne pas répondre aux lettres en recommandé, avoir précisé la nessité d'avoir une ligne fixe pour cause de télésurveillance (personne âgée à domicile), après une deuxième entrevue avec le responsable, cette fois pour les factures (je payais que ce qui était consommé, à savoir : abonnement + consommation mais pas les frais de retard, ni les théma ciné de TV orange que je n'avais pas demandé). J'ai dû menacé que je porterais plainte lundi (on était samedi);

j'ai reçu un appel le mercredi me demandant de rappeler un numéro,

Au final, c'était pour me rembourser, ils m'ont remboursé effectivement sur la facture du fixe j'ai un avoir qui me couvre environ dix mois d'abonnement ... non sans mal, j'ai cru devenir fou avec eux.

Répondre à plusloin

169

STEF, le 22 jui 2009 à 22:14:20

Je suis de tout coeur avec vous!!!!!!
pour des raisons completement differentes mais neanmoins aussi incoherentes je viens de deposer plainte contre orange????? quelle galere mais je ne m 'arreterais pas la .... j'irais jusqu'au bout ce qu'ils font de nous me semble tout a fait illégitime, nous ne sommes bons qu'a payer nos factures.....

Répondre à STEF

175

sevilay, le 18 aoû 2009 à 12:41:34

Cher Monsieur,

Je compatis totalement à la lecture de vos malheurs. Mais sachez pourtant qu'il y a un moyen très simple de faire cesser les prélèvements sur votre compte bancaire: tout simplement en faisant opposition, ceci en vous présentant à un guichet de votre banque. Vous dénoncez tout simplement l'ordre de prélèvement automatique qui donne accès à votre compte bancaire. J'ai fait cela à deux reprises, cela m'a coûté 8 euros et plus aucun prélèvement n'a été effectué par ces fournisseurs de service peu respectueux de leurs engagements. Alors, elle est pas belle, la vie?

Bonne chance!

Sevilay

Répondre à sevilay

6

orangetordu, le 3 aoû 2007 à 14:48:11

J'ai quasiment la même histoire. 9 ans d'abonnement chez Wanadoo/Orange, 2006 a été l'horreur, avec une Livebox qui n'en finissait pas de planter, pendant 10 mois, le 3900 bien payant de tourner pour rien,finalement je m'expatrie en Hollande, je résilie en mai, en juillet je reçois encore des factures et en plus ils me réclament 314 € parce que paraît il j'ai demandé un nouvel engagement d'un an alors que je quitte le pays et que je résilie. Ils menacent de m'envoyer un huissier !!!!!!!!! Quel beau cadeau de fidélité et de départ. Surtout allez voir ailleurs. Je rêve que cette boîte de c... dépose le bilan.

Répondre à orangetordu

8

Le Tarnec, le 13 aoû 2007 à 21:34:40

Il ne faut rien espérer des fournisseurs de services que ce soit Orange ou autre bandit de Free en dehors d'une lettre recommandée avec accusé de réception et en cas de non réponse aller directement à UFC Que Choisir ;c'est un problème de rapport de forces ils ne respectent que le client accompagné d'un Bulldozer...sinon pour vous accompagner dans vos difficultés vous n'aurez que Karim Ali et autre Ahmed à 3 francs six sous l'heure,de la délocalisation qui n'ont sans doute au vu de leurs compétences qu'un mot d'ordre : faire cracher le plus longtemps possible 0.34 € la minute aux connards de clients que pour eux nous sommes tous. Sans illusion avec ces innomables fournisseurs de services...Francisque

Répondre à Le Tarnec

9

preetee, le 15 sep 2007 à 14:50:29

Bonjour à tous,

Je suis vraiment degoutée de vivre avec des ordures pareil, je sais les employés n'y sont pour rien mais c'est plus haut que ce se passe voici mes aventures : 1/ je change de portable avec mes points je signe comme une idiote la facture ou dessus est inscrit "report de l'abonnement sur 2 ans " forcement je l'ai pas vu en plus l'employé ne ma la pas dit je suis en tore g signé sans regardé je m'en suis apercu que 1 ans plus tard lorsque je voulais changer de mobile "les boules".
2/ avec wanadoo j'ai changer d'adresse et rebelote ils me reconduise mon contrat à nouveau pour 1 an.
si ça continue comme ça même dans ma tombe je pourrais avoir des communications illimités après 20h00 gartuit le week end.
Si vous voulez que ça change il faut se mobiliser et porter plainte auprés de 60 millions de consommateurs "l'union fait la forces" tant que nous resterons chacun dans notre coin ce ci ne changera pas voici mon mail <gras>preetee@royaltours.fr</gras>

Répondre à preetee

10

dégouté_du_commerce_en_général, le 18 sep 2007 à 16:43:10
  • +4

Bonjour à tous,

Je vais probablement être ressenti comme cynique par beaucoup dans mes propos. Et pourtant. Le tableau que je vais vous dépeindre n'est que la dure réalité.

C'est un ancien responsable commercial à la retraite qui vous le dit : La règle du commerce c'est prend le fric et tire toi.
Et son corollaire : ce qui est gagné est gagné. Entendez par là : prends le maximum de fric et par **tous** les moyens... tant que de nouvelles règles/lois ne les interdisent pas de manière précise. De toute façon tu trouveras toujours d'autres combines marketing/juridique pour noyer le poisson et échapper à un encadrement qui deviendrait "trop" réglementé. Utilise toutes les pratiques : tu en auras tiré le maximum de bénéfices avant que des encadrements éventuels puissent se mettre effectivement en place pour t'en émpêcher. Si toi tu ne le fais pas, un concurrent le fera.

Et dès que tu seras riche, tu seras de plus en plus intouchable, car tu représenteras une puissance économique et un bassin d'emplois, donc une puissance politique. Tu auras largement les moyens de faire face à d'éventuels procès, là où tes clients hésiteront par 1000 fois avant d'oser s'y risquer. Pot de terre contre pot de fer.

Ceci est le fruit d'un long processus qui, certes, ne date pas d'hier, mais ne cesse de s'accentuer en empirant de manière grave. Une dérive d'un capitalisme façon "loi du plus fort" qui se durcit sans arrêt davantage. Un état d'esprit qui s'acquiert trés tôt à l'école avec l'apprentissage de la compétition, qui nous impreigne à notre insu, inexorablement, d'une culture où seul le vainqueur est beau. Cela est ensuite perfectionné minutieusement chez tous les candidats aux rôles principaux de l'entreprise. Et chez les commerciaux en particulier. Car ils sont les soldats de terrain de ce système savamment organisés par les généraux.

Les * meilleurs* vendeurs que j'ai connus tout au long de ma carrière sont le plus souvent des gens dénués de tout scrupule, pour qui seuls l'argent, le succès et la gloire ont un sens, représentent quelque chose. Ce sont leurs valeurs essentielles. Mais bon, rien d'extroardinaire finalement aujourd'hui non ! Même mon beau frère chirurgien s'est nourri des mêmes moteurs pour aller au bout de ses longues études. Ce sont les motivations reines entretenues par notre monde comtemporain. Il ne semble pas y avoir d'autres choix que de s'y faire. Malgré ses nombreuses perversions.

Tout le monde est prit au piège de ce système de plus en plus fou qui paraît avoir été inventé par l'apprenti sorcier. Quand on veut manger à la table des nantis, avoir sa place au soleil, même modeste, même petite, il n'y a pas le choix : Il faut employer (au moins) les mêmes armes que ses concurrents. On ne peut pas espérer gagner contre un char d'assaut avec un lance pierre. Demandez donc leur avis aux palestiniens !

Les actionnaires ont des prétentions qui ne se soucient pas une seconde des répercussions => ils sont dans la "règle du jeu" du capitalisme libéral. Au sommet de la pyramide. Ils ne font que... comme tous leurs homologues.
Les chefs d'entreprises sont soumis à l'obligation d'avoir des objectifs ambitieux, qui déterminent les investissemnts, les politiques et les moyens à mettre en oeuvre. Au-delà de leurs capacités professionnelles c'est leur niveau de détermination qui fait la différence.
Les directeurs commerciaux élaborent et gèrent les plans d'actions, les méthodes et la mise en oeuvre des moyens opérationnels avec les équipes sur le terrain.
Chacun à son travail bien distinct, mais l'objectif est commun : il faut à tout prix prendre le fric au client. Le reste est accessoire.

Tout le monde est sous *haute* pression : il ***faut*** y arriver. C'est une question de vie ou de mort.
On en arrive vite à toutes les extrémités.
Tel commercial est un champion du C.A. (chiffre d'affaires) régulièrement montré en exemple aux autres avec tous les honneurs sur la plus haute marche du podium, privilégié de récompenses essentiellement vouées à le faire jalouser par ses collègues... alors même que beaucoup savent qu'il est une crapule sans aucun scrupule... Qu'importe !
=> Seule la victoire est belle. Seul le résultat compte.
=> Il sera envié puis copié par ses collègues.
=> Les responsables commerciaux devront fermer les yeux sur ses procédés inavouables. On ne change pas une équipe qui gagne. Surtout pas en retirant le modèle !
Et l'on sera toujours à temps de "découvrir" ses pratiques peu orthodoxes, et les lui mettre sous le nez le jour où, éventuellement, il mollira et qu'on aura décidé de le virer.

Le personnel du SAV, service clients, joue le rôle du pompier de service. Il est là... "parce qu'il en faut", on ne peut pas en faire l'économie, et il se doit d'essayer d'éteindre les incendies... avec le petit seau rempli de sable qu'on lui a seulement donné pour sa mission. Qu'importe s'il n'y arrive pas, les incendies sont chez les clients de toute façon, pas dans l'entreprise.
Et bien du courage à celui qui voudrait se risquer à prouver que l'entreprise en est responsable !
Par ailleurs nos concurrents ne cherchent pas à faire mieux en termes de moyens d'extinction d'incendies, alors...

Le discours sur la qualité du service est toujours d'actualité certes, mais essentiellemnt en tant qu'argument (argutie ?) complémentaire vouée à embellir la présentation commerciale des produits pour en faciliter la vente. Il est totalement secondaire en terme d'objectifs de l'entreprise, et passe, en termes de moyens, *bien après tout ce qui peut aider au développement du CA*. La qualité du service est de plus en plus "accessoire". De toute façon on ne demande plus depuis longtemps à la qualité du service d'être meilleure que celle de ses concurrents. Dans le tohu bohu général plus personne ne s'y retrouve. C'est donc naturellement devenu le travail du vendeur que d'y faire croire par un argumentaire aiguisé. Et il suffit de surveiller les cadrans concurrentiels et se maintenir dans la moyenne.
La priorité de tous les investissements, les actions, formations, promotions, c'est la publicité, le rêve, la vente...
Le reste...

La plupart du temps, les personnels de l'entreprise sont les premiers à souffrir de cette dichotomie qui place les services commerciaux d'un côté, largement priviligiés en termes de moyens et de traitement, et tous les autres services de l'autre côté.

Au bout de tout ça le client n'est évidemment, de plus en plus, qu'un portefeuille qu'il faut absolument vider.
C'est la règle. Notre société de consommation est basée sur ce principe.

Il faut comprendre cela si vous voulez survivre et ne pas détruire votre équilibre psychologique.
Si vous êtes un client lambda, isolé, pas en situation de pouvoir comparer des offres commerciales quasi incomparables à dessein, pas en situation de pouvoir mesurer des engagements contractuels complexifiés à dessein, pas forcément au courant de tous ses droits, pas forcément au courant des meilleures procédures à suivre, et qui en plus, travaille au moins 8 heures par jour, sans compter les transports, qui veut s'occuper un minimum de sa maison, de sa famille, et à qui il ne reste donc que très peu de temps et de sérenité pour gérer des contentieux jusqu'au bout, alors autant vous mettre d'or et déja dans la tête que vous êtes un looser prédestiné !

Il n'y a pas de quoi en avoir honte, parce que, croyez moi, on travaille très dur en entreprise pour qu'il en soit ainsi...
Mieux vaut en prendre conscience le plus tôt possible, et s'en faire une raison.
A moins que vous ne soyez véritablement résolu à investir un temps fou dans des arcanes Kafkaiennes du contentieux, mettre vos nerfs à rude épreuve, et risquer devenir fou.

Quant aux russes... croyez moi là aussi : ils y viendront ! Tôt ou tard.
C'est inexorable.
Parce que, même si ce n'est pas encore dans leur culture, avec la logique économique capitaliste libérale qui contamine cette planète via le processus de globalisation mondiale, ils n'ont pas davantage de possibilités d'y échapper que chacun d'entre nous. Ce n'est qu'une question de temps. Il suffit de laisser faire les lois naturelles de la concurrence.

=> En termes d'économie capitaliste, un homme n'est qu'une charge... que, comptablement, on place sur la balance en face du produit qu'il doit rapporter. Et les actionnaires seront toujours là pour vous rappeler que seul ce produit compte. Et qu'il faut donc éliminer impitoyablement et le plus possible les charges.

Bon courage à tous pour un avenir rude !
;-)

NB : Ah ! Au fait... pour en revenir à vos soucis avec vos services clientèle, je vous donne un tuyau : prenez l'habitude d'ordonnez à chaque fois à votre banquier de supprimer sans délai l'autorisation de prélèvement automatique (en lui fournissant éventuellement une copie de votre lettre de résiliation) ***dès*** que vous décidez de couper le ponts avec un fournisseur, en respectant la procédure et lui faisant parvenir l'éventuel solde. C'est la seule solution pour que votre fournisseur ne puisse plus se servir à son gré et n'importe comment sur votre compte en banque. Croyez-moi, même les plus grosses entreprises ne vont pas facilement au procès lorsqu'il ne s'agit que de récupérer quelques noisettes... cela leur couterait beaucoup trop cher en service contentieux. Rappelez vous qu'elles ne se soucient ***que*** de gagner de l'argent. Pas de faire respecter les contrats ou les lois. Sauf bien sûr quand ça peut leur rapporter gros ! Elles se contentent donc d'un usage immodéré de toutes les manoeuvres d'intimidation et menaces... que beaucoup d'entre vous connaissent bien !
Malgré le décorum de rêve et les sourires de façade, il n'y a jamais qu'un rapport de force au final. Ne jamais l'oublier. Surtout pas lors du premier accueil commercial, aussi formidable soit il... On ne fait que vous vendre du rêve. Ne sous estimez ***jamais*** l'habileté des vendeurs à cela.

Répondre à dégouté_du_commerce_en_général

98

sabaka, le 29 mai 2008 à 13:34:58

Bravo, voici une réponse éloquente du problème majeur de nos sociétés,
de nos jours, qu'importe le savoir faire, ce qui compte, c'est le savoir vendre,
je vous laisse deviner le finalité

Répondre à sabaka

132

mano, le 1 déc 2008 à 19:56:40

Eh bien dis-donc, vous n'y allez pas par quatre chemins ! wouah ! ca décape ! ... mais au moins ca remet les idees au net. Vous avez surement raison, et nous, moutons, voulons encore croire a l'état de droit !
je viens de perdre un procès contre une banque qui m'avait envoyé l'huissier (+ saisie sur comptes a mes frais) pour un chèque de 362€ que je leur avais bien envoyé, mais qu'ils avaient encaissé au mauvais service... et donc considéré comme impayé.
Concernant les téléphones mobiles, y a t'il a votre connaissance un moyen de "mettre la pression" aux politiques ? a part les actions type UFC ?
et toujours a votre connaissance, y a t'il un opérateur un tout petit peu moins pourri que les autres ? ou ce n'est pas la peine de chercher ?
j'aimerais pouvoir me passer de tout ce cirque (en plus des ondes nocives), comme j'ai réussi a "arrêter" la carte bancaire (au prix de quelques complications dans a vie, mais bon...) mais j'en ai besoin pour mon travail.
Je hais ce système totalitaire et fasciste, qui bien sur ne torture pas les gens directement, mais les asservit a souhait, les abêtit, les abrutit comme de pauvres moutons.
C'est vraiment horrible quand on y pense.
en tous cas, merci de votre contribution.

Répondre à mano

155

Louis OLOA, le 27 fév 2009 à 19:40:40

Consommateurs de tous pays unissons-nous et éradiquons du monde tous les enfoirés qui font aux autres ce qu'il ne supporteraient pas le centième....

Répondre à Louis OLOA

11

la psyco, le 21 sep 2007 à 12:20:47

Kikou
g 1 souci avec Orange 2pui hier mon port indike "aucun accès réseau" si kelk1 pe me dire cmb de tps sa dure é sil fo faire kelke chose pr rétablire mon réso merci de me le signalé.
ps je ne ss pa a forfait.

Répondre à la psyco

12

francisque, le 21 sep 2007 à 13:08:29

Bonjour Kikou , quand tu parleras et écriras en Français et pas en patagon je te répondrai ou du moins j'essaierai de déchiffrer ton message abscon...plutôt que d'écrire Kelk1 je te signale que le mot" quelqu'un "est aussi beau mais voilà il demande plus d'effort...allez courage KIKOU; Francisque

Répondre à francisque

78

ciT, le 28 mar 2008 à 17:31:34

Kelk1 deau si ou vert ne peux meme pas la faire mai

Répondre à ciT

13

a.boudade, le 23 sep 2007 à 10:09:31
  • +1

Mon dieu quelles histoires, des pages et des pages de colère, c'est comme ça la france, mais bon je suis d'accord avec la personne qui dit que l'union fait la force.

Répondre à a.boudade

14

Yves 843, le 23 sep 2007 à 11:06:08
  • +1

Bonjour aux C.C.M.

J'ai fait l'acquisition chez Orange d'un téléphone portable Sony Ericssson P 990 i avec les options payantes Messagerie Internet + option GPS.
Pour définir les paramètres de Messagerie et GPS, j'ai fait le siège de 3 boutiques-agences Orange, sans succés. Impossible d'obtenir les renseignements, dernier recours, il faut appeler l'assistance Orange au n° 0 825 000 706. J'ai passé 2 h 15 au téléphone fixe pour configurer mon mobile afin d'avoir la synchro avec mon PC. Mon interlocuteur m'a expédié un message bien arrivé sur le mobile mais rien sur le PC qui fonctionne avec ADSL de NeufTélécom. Les identifiants communiqués à l'agent sont bien ceux du Neuf Télécom. J'ai tout stoppé quand l'agent de Orange m'a confirmé que la com. était payante. La manip. se fait au fur et à mesure sur le mobile, bonjour les touches minuscules.
J'ai fait un courrier et un fax à Orange - BLOIS, le 6 septembre pour leur signaler l'escroquerie manifeste. L'agent incapable de vous assister, vous dit de faire un essai et ensuite de rappeler Orange en signalant que vous avez déjà passé 2 h 15 avec une personne "x ou y" . Ce n'est jamais le même agent que l'on peut contacter.
Je n'ai toujours pas de message ou de courrier de la maison Orange. J'attends ma prochaine facture qui doit normalement comprendre les frais de raccordement à la Messagerie Internet, le GPS + la communication passée avec l'assistance déplorable.

Si un C.C.M. a déjà subi les mêmes problèmes, je lui demande de l'aide.

Merci à tous, je vois que je ne suislpas le seul à mettre fait B....... Si c'est cela le nouveau service à la personne !!!!

Répondre à Yves 843

15

touftouf, le 24 sep 2007 à 13:01:37

Bonjour,
il m'est arrivé la même chose qu'à "psyco" depuis samedi soir je n'ai pas de réseau et ça m'affiche aussi "aucun accès réseau". Et evidemment pour atteindre le service client il faut batailler et je bataille encore d'ailleurs. Donc si quelqu'un connaît la solution à ce problème se serait gentil de m'indiquer une quelconque solution susceptible de le résoudre.merci d'avance...

Répondre à touftouf

129

LOLODU54, le 27 nov 2008 à 14:03:00

En reponse des mécontents

ecrir au service client a bordeaux et de leur expliquer vos soucis en leur demandant un geste commercial

Répondre à LOLODU54

144

marie, le 22 jan 2009 à 15:16:37

Bonjour,

Depuis mi décembre j ai appele pour mon déménagement à ce jour 22 Janvier j ai Internet mais pas de téléphone. J'ai appelé 27 fois le 3900 et ce matin on me propose un geste commercial par téléphone de 40 € je dois recevoir un Email. Il est 15 H 15 toujours rien et toujours pas de téléphone. On nous prend vraiment pour des cons.

Répondre à marie

16

touftouf, le 24 sep 2007 à 14:50:47

Re bonjour, je viens de résoudre mon problème de réseau et le diagnostic que l'on m'a fourni est que dans 90% des cas il s'agit de la carte sim qui a grillé, et donc la seule solution est de la changer. voilà voilà ++

Répondre à touftouf

96

axou, le 25 mai 2008 à 14:57:01

Bonjour,
je viens d'avoir le même probleme que toi, cel 2 jours que j'ai d'écrit pas d'accès réseau, je pense effectivement que c'est ma carte sim qui est grillée! sit tu combien cela coute d'en avoir une neuve? et est ce long pour la recevoir?
Merki d'avance

Répondre à axou

17

Agde34, le 27 sep 2007 à 19:33:44

Bonjour,
Ou se trouve la rubrique''Contactez-nous'' sur le sit orange.fr?Merci.

Répondre à Agde34

18

eden, le 29 sep 2007 à 10:13:27
  • +1

Orange.....
fin juillet dernier, je reçois un contrat à signer pour une live box........
petit problème je n'ai rien demandé,j'ai du 512K chez Orange, et pour ce que j'en fais, ca me suffit.
Je ne remplis donc pas le contrat, ni évidemment la demande de prélement pour cette offre, je ne leur ramène pas les papiers. Normal, je n ai rien demandé!!!!!
A mon domicile, je recois par le suite un colissimo pour une la live box correpondant à l offre que je ai pas demandé.
J ai du les appeler un nombre incalculable de fois pour leur expliquer que je n'avais rien demandé, impossible de leur faire comprendre quoique ce soit!!!!!!!!!!
je suis allée en agence , on m'a dit qu il m'avait mis l offre et autre petit probleme, mon offre 512K n existant plus , quoiqu il arrive, j'allais de toute facon payer plus cher que je le veuille ou pas!!!!!!!!
ils m ont quand meme fait un papier, en agence debut aout pour la live box que je leur avait restitué.
toujours en aout , on me preleve 44€ pour cette live box....petit probleme qui ne les a pas dérangé, il est illégal de préléver de l'argent d un compte, sans autorisation , ni contrat signé !!!!!
j'ai du faire un autre recommandé pour leur rappeler le droit, et maintenant , on est quasiment debut octobre , il parait que mon dossier avance, et qu ils vont me rembourser....il parait.....
Qu'est ce que j'ai recu hier dans ma boite aux lettres? un courrier de Orange toujours pour me demander de restituer la live box sinon, il me ferait payer 100€!!!!!
Encore un nouvel appel de ma part pour leur demander ce que c'etait que ce bordel!!!!!
ils m ont répondu que je n'aurai jamais du rendre la live box en agence (alors que la responsable de l'agence m'avait dit que le contraire)
et que je devais leur renvoyer le formulaire de restitution que l'agence m'avait remis.

et pour mon temps et mon argent perdu....comme dédommagement , il donne quoi Orange????? Nada
Orange est une société qui ne communique pas entre service. C'est une entreprise de gros nul!!!!!!! et je pese mes mots!!!!!!!!!!!

Répondre à eden

72

waree, le 5 mar 2008 à 18:03:18
  • +2

Salut, comme vous tous il m'est arrivé quelques mésaventures avec orange et leur offres internet...
Aout 2007, je me décide à prendre une offre triple play (internet, téléphone et télévision), le site de l'opérateur proposant une réduction si l'on s'abonne sur internet, je choisis cette solution tout en me disant que ce sera plus rapidement traité vu qu'il n'y aura pas d'intermédiaires... Je remplis tout ce qu'il faut correctement, de plus je suis déjà abonné fixe depuis au moins 20 ans. Dès le lendemain, les prélèvements commencent pour les cautions, 50 euros pour le décodeur TV... A ce moment, je me dis que j'ai bien fais de m'abonner sur le net étant donné la rapidité. J'attends une, deux, puis trois semaines pour recevoir le matos, mais toujours rien. Au bout d'un mois, j'appelle le service clients à 0,34 cts/mn (ce qui n'est pas donné). Ils me disent que tout va bien, le matériel va arriver... Coup de fil suivant une semaine plus tard, on me dit que ma ligne est fonctionnelle, pas de problème, sauf que toujours pas de matériel... Quelques minutes plus tard je reçois un coup de fil d'une "opératrice" qui me demande, au mépris de toutes règles commerciales, mon numéro de carte bleue au téléphone. Outre le fait que je l'avais fournis lors de mon inscription, je réponds que c'est une blague et il est hors de question que je donne mon numéro au téléphone au premier venu. J'apprendrai plus tard qu'ils ont considérés que je refusais la live box ...!!!! Mi septembre j'en ai marre et je décide de résilier, multiples déplacements en agences pour appeler de là bas vu que ça commence à me couter cher en appels. Pareil, on me dit que ma ligne est résiliée, qu'il n'y a plus de trace de cette abonnement et que mes coordonnées bancaires sont effacées... Quelques jours plus tard je reçois des factures pour la location de la live box, que je n'ai jamais reçu... Re coups de téléphone, pas de problème vous n'allez pas être prélevé nous n'avons plus vos coordonnées bancaires... Je laisse couler, novembre re facture de 100 euros pour non restitution de live box !! Et c'est bel et bien prélevé comme tout le reste, confiant je n'avais pas vérifié ! Il a fallu que je fasse un scandale en agence, laquelle n'avait rien à voir là dedans, d'ailleurs je ne leurs ai jamais rien demandé si ce n'est de pouvoir appeler de chez eux. Après le scandale et maintes menaces physiques (je n'aurais rien fais, c'était juste pour être pris au sérieux), le chef d'agence s'occupe perso de mon problème, chouette au moins avec lui c'est gagné... Jusqu'à ce que je vois qu'il appel les même numéros que moi et qu'il se fait ballader tout comme moi... Il envoi pleins de message au plateformes d'appel à l'étranger, qui lui répondent à côté de la plaque. Même les employés avaient honte de me voir plusieurs fois par semaine pour un problème réglable normalement en un coup de téléphone... Mais ils ne savaient pas quoi faire, je pense qu'ils étaient de bonne foi les pauvres. Il m'aura fallu 6 mois pour récupérer 150 euros de caution indue, et diverses factures de frais de location... J'avais choisis france télécom pour le sérieux, mal m'en a pris, aujourd'hui je suis chez neuf et jamais eû le moindre souci : matériel fournit gratuitement, pas de caution, prix raisonnable, etc...
Une fois mon abonnement mobile arrivé à échéance, je résilie et je ne veux plus jamais avoir à faire avec france télécom et évidemment je dissuade le plus de gens possible d'aller chez eux... Désastreux comme expérience...

Répondre à waree

145

Almodovar, le 24 jan 2009 à 13:56:27

Bonjour,

Tout ce que je vois de votre message est une publicité de neuf télécom.. Je vois en plus que sur ce forum plusieurs personnes exagèrent dans la restitution de leurs mésaventures!! Aucune de ces ses personnes n'est fautive!!! Quel pûr hasard!!! Mais attendez, du moment qu'on sait tous ce qu'on veut, je suis sûr que tout ira comme on veut..
Après l'erreur est humaine!!! Nous deons juste être compréhensif et empathique!!

Répondre à Almodovar

147

xavounet2, le 26 jan 2009 à 17:14:35
  • +1

Et oui, biensur, c'est ca l'explication. Tout ca est une bonne vieille conspiration contre Orange. Et toi, cher Almodovar, tu as tout compris et tu sais tout.

En tous cas, moi si tu veux, je te promets de faire publiquement mes excuses, si tu m'expliques pourquoi ma live boxe raccordée directement avec maximum 1 m de cable au boitier FT dont c'est le seul raccordement, ne fonctionne pas (alors même que mon bon vieux modem ADSL avait fonctionné nickel pendant des années). Et surtout comment cela peut venir de mon "installation" = 1 m de cable neuf mais l'ancien fonctionnait aussi.

Et enfin, pourras tu m'expliquer pourquoi nombreux d'entre nous, ont constaté que leur livebox Sagem qui ne fonctionnait pas mais n'indiquait aucun disfonctionnement, avait été changée pour une autre marque qui avait elle fonctionné. Et pourquoi Orange continue à distribuer cette merde que j'ai dans mon appart.

Tu vois, Almodovar, moi je ne dis pas que telle ou telle autre marque est mieux, je dis simplement que je paye depuis septembre et ca continue encore ce mois ci pour RIEN RIEN RIEN et qu'Orange c'est de la merde. Il est vrai qu'après des heures au téléphone, mon capital d'empathie et de compréhension est épuisé, je le reconnais bien volontier et j'assume.

Et puis, peut être que tu trouves cela normal, mais le service client dispose d'un mois pour répondre à une demande écrite, un mois !!!!. Hors je suis obligé d'envoyer des recommandé AR pour avoir des traces de ce qui est dit, puisque sinon, a chaque fois on te prend pour un con. Est-ce que cela ne serait pas disuasif ? Non, biensur, c'est certainement normal et c'est nous qui manquons d'empathie.

Tu vois, un problème technique c'est possible mais là il n'y a personne pour le résoudre dès que ca dépasse les QCM que te récitent mécaniquement les standardistes du SAV Orange qui n'y connaissent rien en informatique et encore moins en télécom. Donc la livebox d'orange c'est le casino.

Au fait, puisque tu connais si bien le sujet, tu pourras aussi me dire pourquoi il n'est plus possible de joindre le service client particulier à partir de mon bureau ? Je sais, je ne fais pas preuve de beaucoup d'empathie ni de compréhension mais moi je paye mon abonnement de mobile. Et puisque que ma live box ne fonctionne plus, la seule solution c'est d'exploser mon abonnement mobile pour joindre le SAV. Alors non, je ne fais de la pub pour personne, mais cette boite me dégoute.

Liveboxe orange = SAV "0"

Répondre à xavounet2

159

fitzchevy, le 28 mar 2009 à 14:54:31

Définition de orange: voir la pub crétin .fr
Je me suis fais avoir aussi
et toi tu dois faire parti des crétins qui bosses chez france télécom tout en haut de la pyramide des fumiers

Répondre à fitzchevy

150

picachu82, le 9 fév 2009 à 17:10:01

Il m'est arrivée la meme chose j'attend depuis le mois de juin 2008 le remboursement de ma liveboxe 100€ ils font tout que les gens laisse tombé! mais moi je ne les lacherai pas car cette somme m'appartient et la j'en ai marre!

Répondre à picachu82

151

eve, le 15 fév 2009 à 15:36:12

Ce sont des incompetents aucun ne vous dit la meme version quand vous les appelé j ai ni la 6 ni w9 depuis x temps c est soit disant notre antenne qui est mal orientee ce qui est faux etant donné que ses chaines sont la vers 23heures .j attend avec impatience la fin de mon contrat pour partir de chez ses voleurs .de plus ,plus cher que les autres .Je vais leur faire de la pub .,mais pas en bien .J avais la "tnt"et toutes les chaines .bon courage a tous avec "orange"

Répondre à eve

19

mx, le 3 oct 2007 à 23:29:08

Bonjour,

SERVICE CLIENTS ORANGE
BP 331
90006 BELFORT CEDEX

Répondre à mx

109

issad, le 29 jui 2008 à 11:44:24
  • +2

Orange voilà ce que je vous dis vous etes des voleurs et des escrocs.

je vous ai rendu votre matos au complet et vous m'avez meme fait le virement de mes 75 euros de gage que javais reglé tout au début

et aujourd'huis vous m'avez volé 100 euros pour non restitution de matos alors que jai toutes les preuves.

je vais vous niker éspèces de voleurs je n'avais que ces 100 euros sur mon con compte connards

Répondre à issad

134

fuckorange, le 8 déc 2008 à 17:59:59

Orange: des meufs nivau bac -5 qui ne savent meme pas ce qu elles disent, des conseilleres incompetentes, des delais jamais respecté, des enculés koi

ca fait 3 mois que j attends qu on m installe internet

quand il s agit de prelever ca s fé direct, mais pr respecter ses engagements et contrats, c des pourris

fuckorange

Répondre à fuckorange

136

Leslie, le 12 déc 2008 à 19:14:15

Bonjour,
je peux t'aider si tu veux a se que ton probleme sois résolu envoie moi un mail leslie51@msn.com

Répondre à Leslie

139

Xavounet, le 5 jan 2009 à 18:48:18

Bonjour,

Je n'aurai pas mieux dit. Moi aussi je me fais arnaquer par Orange depuis le mois de septembre. Rien ne marche. Ils ont de sérieux problèmes de compétence techniques et aucun sérieux dans les relations clients. En plus, on se fait trimballer d'un service à l'autre et pendant ce temps là on paye un fortune de mobile. Ils se moquent de nous. Il existe de nombreux problèmes et beaucoup de gens ne sont pas satisfaits. A chaque fois ils étouffent et font trainer les dossiers pour avoir les consommateurs à l'usure. C'est pas possible ! Ca ne marche pas chez mes parents, ni chez moi, ni chez mon pote de Paris. C'est une vrai arnaque. Mais que font 60 millions de consommateurs et la DGCCRF c'est pas possible, ils dorment ou quoi. Y en a t-il parmis vous qui seraient prêts à former une association de consommateurs ? Un site Internet dédié aux mécontents d'orange et de leur LiveBox de malheur.

Répondre à Xavounet

142

bouchon, le 6 jan 2009 à 19:43:43

Bonjour,

nous avons déménagé fin novembre 2008, et il a donc fallu procéder à un déménagement de la ligne. Le téléphone a bien été coupé dans les 2 jours après les avoir informé de notre déménagement (sans oublié la facture qui est arrivée peu de temps après) et nous devions avoir la nouvelle ligne sous 15 jours. Depuis, rien ne va plus. Nous sommes donc sans téléphone depuis presque 2 mois. Une chance pour nous que nous ayons des portables s'il y avait une urgence.

Pareil pour mes parents qui ont ouvert un compte net chez orange (ils ont changé d'opérateur). On se fait trimbaler du service technique au service clientèle sans avoir une seule solution. Nous avons explosé nos forfaits de telephones portables pour les joindre, refusant toujours de nous rapeler sauf en cas de coupure et même après que la communication ait été coupée, nous attendons toujours qu'ils rapellent!

Sans compter les mensonges quant aux horaires des différents services et les terribles accents des divers employés qui nous tutoient presque (on a tout de même pas élévé les cochons ensemble!). On a l'impression de téléphoner à l'autre bout du monde.

De plus, les employés des boutiques dudit fournisseur ne sont pas plus aimables et compétents pour autant. On nous demande la pièce d'identité du détenteur de la ligne (en l'occurence la ligne est au nom de mon père et c'est ma mère qui fait les démarches), chose que l'on ne nous avait pas précisé lors de l'ouverture du compte.

Chez Orange le client n'est pas roi, mais il est un con!

Répondre à bouchon

149

poddie, le 6 fév 2009 à 18:20:41

Bien d'accord les mails envoyés pour orange sont sans suite, où tu reçois plusieurs mails de geste commercial et il ne les honorent pas tous (il faut reconnaître que c'est rarement la même personne qui traite le dossier, internet "déconne" fréquemment, le a téléphonie se coupe alors que tu es en pleine conversation depuis quelques minutes....
Il y a réellement un manque de sérieux et bien évidemment ce problème de plate forme

Répondre à poddie

158

hallucy, le 26 mar 2009 à 08:59:23

En lisant tout ça, j'ai tout compris, j'ai de gros problèmes avec orange, et le mieux c'est de ne pas payer pour ce qui ne fonctionne pas... et meme pas la peine de faire des courriers inutiles...

Répondre à hallucy

160

franck, le 8 avr 2009 à 21:57:55

Pareil
Que des problèmes avec Orange payés au prix fort.
Il faudrait réellement punir les responsables.
Sa donne des idées ...

Répondre à franck