Litige France télécom

Claire22 - 1 août 2012 à 19:46
 ¨¨ - 1 août 2012 à 20:02
Bonjour,

je viens d'avoir un appel d'une boite de recouvrement car il semblerait que je n'ai pas payé des factures France Télécom.

Ayant résilié un abonnement open 2 de chez orange en mars, je les appelle pour savoir ce qu'ils me réclament. Personne ne peut me répondre, on me renvoie donc sur France télécom où on me répond, je leur dois les factures des mois de mars, mai et juillet.

Je leur explique donc que je n'ai jamais reçu de facture de leur part et que j'ai résilié mon abonnement en février, donc que je ne vois pas pour quelle raison je devrais régler des mois que je n'ai pas consommé. En, plus mon contrat a été signé et résilié chez Orange, je ne vois donc pas pourquoi France Télécom me demande de l'argent.

Apparemment, les box sont hébergées sur les lignes France Télécom, et le prix de la ligne est "compris" dans le forfait. Et n'ayant résilié que la boxe, je ne comprend pas pourquoi on me demande de résilier chez France télécom alors que je n'ai rien signé chez eux.

A votre avis, suis-je obligée de payer ces factures sachant que je n'ai rien signé chez France Télécom et que j'ai tout fait en règle avec Orange?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter.

C.


1 réponse

Tout dépends, je crois
-si vous étiez dégroupé ou pas.
-si il ont procédé à une ouverture de ligne (elle n'est normalement que temporaire le temps d'accéder à l'adsl)

Je pense qu'orange est fautif mais bon courage car personne ne voudra entendre raison...
0