Pas de connexion via tunnel VPN

Fermé
Guimoké Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - Modifié par Guimoké le 1/08/2012 à 15:47
 Shaktale - 1 août 2012 à 17:26
Bonjour,

Je sur sur un réseau corporate et dois me connecter à partir de mon laptop sur un autre réseau corporate via un tunnel VPN IPsec, pour administrer un équipement de sécurité web (via son port de management)

il s'avère que malgré le fait que le tunnel est bien monté ( connecté), je n'arrive pas à me connecter à l'équipement à administrer quand je tape son IP sur le browser. le pc traine la patte et me donner le message d'erreur. Y a t-il quelque chose que je n'ai pas fait et qui devrait être fait avant ?


merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quel équipement est-ce ?
Est-ce que tu le ping ?

Cela peut être un problème de routes retour vers le pool qui t'es attribué lorsque tu te connectes en VPN ou si c'est un équipements de sécurité (Firewall, Proxy) les règles de filtrages pour l'accès en admin depuis ton réseau VPN.
0
Guimoké Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 16:42
Bonjour Shaktale

c'est un équipement de sécu effectivement mais l'administrateur réseau m'a donné full rights là-dessus. je n'arrive pas à le pinguer après connexion VPN. c'est comme si le tunnel n'était pas monté pour m'amener vers le réseau distant, alors que c'est bien connecté et visible au niveau du clien VPN client de cisco
0
Pour savoir si tu es connecté, liste ta config IP et regardes si celle-ci a changé un fois connecté. Il est fortement possible que ton équipement de sécurité ne connaisse pas le chemin joindre ton poste une fois connecté. Demandes à ton admin de vérifier les routes retour.
0
Guimoké Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 17:10
Tu as raison Shaktale. mes IP sont toujours celles de mon réseau local.
Que faire alors , Comment amener ma machine à être liée au réseau vers lequel je compte connecter ?
0
Pour se connecter à concentrateur VPN en nomade, il faut un client VPN, comme celui que Cisco propose + autre chose en fonction du type d'authentification choisi par l'entreprise? Rapproches-toi des admin réseaux pour cela.
0