pdany4
25Messages postés
7 janvier 2008Date d'inscription
15 décembre 2011Dernière intervention
24 sept. 2009 à 15:27
Salut à tous,
le plus con dans tous ça, c'est que TF1 et M6 sont sur la TNT, et que là on peut les enregistrer à volonté et en numérique !!!! et légalement !!! meme TF1 HD est enregistrable depuis la TNT
pour l'enregistreur de DVD si ça passe par HDMI ok pour la copie encore via la freebox HD, mais ça reviens au même que d'enregistrer sur le disque dur de la freebox HD....
si ça repasse par péritel, donc analogique ça vaut pas le coup, c'est comme avec une carte d'acquisition PC, ça reste de l'analogique !
Le must est donc d'acheter une clé TNT USB, j'conseil (sans avoir d'action chez eux) la Emtec Intuix S810 à 20 23 euros que j'arrive a faire tourner également sous Linux malgré que pas prévu pour, et la qualité d'image est plus qu'exemplaire !!!
et elle supporte la HD, en mettant les codecs qui vont bien !
juste un bon PouchinTV Mod sous XP/Vista avec filtre DScaler, etc... c'est indiqué sur le site (conso RAM 15Mo en SD rapport au 54Mo en SD avec le logiciel d'origine)
changement de chaine à l'aide de la télécommande ou clavier
Testé avec une ATI remote Wonder ça marche impec !
et sous Linux avec Kaffeine ou VLC, on tappes : " S810 Ubuntu " sur google et on tombe sur la page qui va bien...
J'ai fais un essai avec la distribution OpenSUSE, j'ai pas réussi à la faire marcher, en meme temps j'me suis pas pris la tete plus que ça, vu qu'j'aime pas OpenSUSE.
Pour le boycote, oui et non, pas toujours évident, y'a de bon et mauvais programmes....
par contre faut vraiment être cons pour se laisser diffuser gratuitement sur TV hertzien, TNT, TNT HD, FREEBOX HD, et refusé d'être diffusé aux POSSESSEURS de freebox HD la diffusion, meme en bas débit sur les PC du réseau !!!!!
de plus que la même freebox HD grace à son disque dur permet d'enregistrer en numérique ou en numérique HD !!!!
J'ai pris en abonnement le pack promo avec tous les MCM et M6 Music qu'on ne peut pas reprendre les fichiers enregistré avec la freebox HD par serveur FTP, et eux par contre, sont dans la playlist, on peut les regarder, alors pourquoi TF1, M6 et W9 n'y sont pas ?????
Et est-ce que l'enregistrement de ces chaines sur le PC fonctionne ? (j'ai pas encore testé)
y'a par contre un truc interessant à tester, que j'viens de penser en rédigeant ces lignes, si quelqu'un veut bien se jetter à l'eau !!!
ce serait de tester l'enregistrement en Timeshifting sur la freebox HD et plus précisément sur TF1 normal ou HD, mais de la TNT vu que celui de l'ADSL est cadenacé, et avec son PC connecté au réseau tenté de lire dans le FTP d'la freebox avec un petit décalage la vidéo....
Si ça fonctionné ce serai une belle solution de dépannage.
Mais tous l'monde n'a pas le tuner TNT dans sa freebox HD...
bien a vous !
Donc mille fois hélas mais sans PCHC, pour enregistrer TF1 en HD je dis bien en HD y'a que le tuner TNT HD de la box qui n'est pas top, sinon faut se contenter de la SD.
L'enregistrement par ADSL TV (en HD) mais comme vous l'savez tous, pour TF1 comme M6, seul l'enregistrement sur la TNT (antenne de TOIT fonctionne, donc en ADSL TV, ok mais uniquement lisible sur la box en question).
Bon courage à tous.