Modem netgear numericable reset usine

Fermé
Medci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 1 août 2012 à 12:09
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 21 mars 2013 à 11:53
Bonjour, suite a une réinstalle de windows 7
mon ordi ne détecte plus le modem en ethernet, j'ai essayé différente solution, mais rien ne marche.
Donc j'ai essayé de reset usine le modem, mais depuis je n'ais plus accès a celui ci, avec cette adresse 198.168.0.1 comme marqué en dessous de la box.
Ni en Ethernet et wifi.. je sais plus quoi faire maintenant et non plus l'envie d'appeler le service numéricable, pour tomber sur une plateforme étrangère, qui ne me comprenne pas et inversement. Donc c'est a la communauté de CCM que je fait appel, svp HEELP ME!!

A voir également:

4 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
1 août 2012 à 14:39
Bonjour!

Quelle marque et quel modèle de modem-routeur NC? Recommence un 2ème reset usine, pour voir. Et ensuite, branche-y un autre PC, et monte-noux un ipconfig /all
0
Medci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
1 août 2012 à 15:20
Le model est le Netgear CG3100
Je pourrait te répondre que demain, pour l'ipconfig.
J'utilise le pc du boulot pour aller sur le net actuellement..
0
Medci Messages postés 6 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
2 août 2012 à 11:31
Mon problème est résolu concernant la box, mais reste toujours mon pc qui ne détecte pas mon modem. J'ai tout débrancher (Ethernet, Téléphone, Wifi) et j'ai appuyer pendant 15s sur le reset d'usine, puis tout est revenue a la normal.

Voici les différentes solution que j'ai essayé pour mon pc:
- MAJ des pilotes
- Changer de câble, non croisé (mais l'anciens fonctionner, mais par précaution..)
- Rentré les valeurs, IP/passerelle/DNS dans l'Ipv4 que ma box m'indique
et j'ai essayé aussi en Automatique
- Reset le modem
- Changer de carte réseau (Ma CM en possède 2)

donc la, je peut aller sur internet avec le wifi de mon portable.
En ethernet avec le pc, il est même pas possible d'accéder a la box (192.168.0.1)
Pareille sous linux (si cette info peut aider). Windows m'indique que je suis branché, mais le symbole /!\ figure entre mon pc et le modem.
J'ai des paquets qui sont envoyé et j'en reçoit très peut.
Tout ça, suite a une réinstalle de Windows 7 professionnelle.. misère :(

Désoler pour la commande ipconfig /all, mais j'ai peur de divulguer des informations, qui pourrait mettre en périls ma sécurité sur le net.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/08/2012 à 11:37
Désoler pour la commande ipconfig /all, mais j'ai peur de divulguer des informations, qui pourrait mettre en périls ma sécurité sur le net.

slt

A part l'adresse physique, et encore, (dont il te suffit de supprimer les trois derniers octets) tu ne risques rien à poster un ipconfig /all

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relacher le tout


taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces)

cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

( Concernant la ligne adresse physique , cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C )
0
j'ai exactement le même problème. Après reset ok en wi-fi mais plus par eth0... ai un abonnement à la concurrence et quand je branche le câble chez eux tout est ok!!! (portable et desktop)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 mars 2013 à 11:53
Alors mêmes questions: Quel modem, et fais pêter un ipconfig /all
0