Probleme d'installation de windows 98

Résolu/Fermé
davidou58 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 6 janv. 2007 à 19:15
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 janv. 2007 à 08:55
bonjour! quelqu'un peut il m'aider svp?

voila, je m'explique: je viens d'acheter un pc a assembler config suivante : processeur core2 duo2 E6400 , carte mere asrock conroe Xfire-eSATA2 socket 775 , graveur dvd samsung SH-S182 , 2x512Mo ddr2-SDRAM PC2-5300 , carte graphique MSI NX7300GS-TD256E pci express, et un disque dur DiamondMax10 160Go 7200tpm SATA2 maxtor.
mon probleme est le suivant: apres avoir creer la partition dos principale et formater, j'ai lancer l'install de windows 98, et vers la fin de l'install, au moment du redemarrage pour gestionnaire de peripherique, il redemmarre et me demande de mettre le cd alors qu'il se trouve dans le lecteur. en fait sur le poste de travail, je n'ai plus l'icone du lecteur.

si quelqu'un peut m'aiguiller se serait sympa car j'ai fait des tas d'essais et là je sèche....

merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

DEPANPC Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007
6 janv. 2007 à 20:11
salut,

tu peux me donner une raison pour laquelle sur une configuration neuve tu installes windows 98 une configuration de ce type et un os vieux de 50 ans ? ++
0
davidou58 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
7 janv. 2007 à 00:33
voila une reponse assez evidente: j'installe windows 98 parceque je n'ai pas le cd windows xp (je l'ai sur mon portable mais le cdn'etait pas fourni avec, je ne peut acceder qu'a une restauration)
est ce qu'il est impossible d'installer windows 98 sur ce type de machine?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2007 à 00:43
Salut,

y a pas que Microsoft qui édite des OS...

De plus,Billou,dans sa grande bonté,t'aurais interdit d'installer le Xp de ton portable sur ta nouvelle machine.
Une clé de licence,une machine....

DEPANPC à raison,c'est vraiment de la confiture aux cochons...
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 janv. 2007 à 08:34
Bonjour,

Après tout, tu fais ce que tu veux. Même si, en effet, ça ne me paraît pas très rationnel.

C'est quoi les tas d'essais que tu as faits ? Si tu ne le dis pas, il y a des chances que ce soit cela qu'on te conseille.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
davidou58 Messages postés 62 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 2
12 janv. 2007 à 03:28
bon voilà , ca a evolué !

j'ai suivi vos conseils, et j"ai essayer d'installer windows xp. pendant l'installation, apres l'installation de la disquette des pioltes sata, j'avais un message: impossible de copier le fichier: iaStor.sys verifier si xp dans le lecteur cdrom... , j'ai essayé en changeant les pilotes sata (au cas ou) mais toujours pareil.
j'ai mis en cause mes reglages de bios car je voyais pas d'autres possibiltés. j'ai donc mis les replages par defaut (que j'avais deja essayé) et j'ai regarder les options que je pouvais modifier... ma grosse inconnue etait mon disque dur SATA (1ere fois que j'en achetait un), mes doutes se sont alors posé dans:
Advanced / IDE configuration / et sur la ligne configure SATA as [IDE] [RAID] et [AHCI] qui etait le choix par défaut.
j'ai basculé sur IDE et j'ai retenté une installation... miracle ca a marché.....
j'admet que je sais pas pourquoi il faut mettre IDE plutot que AHCI (a priori le RAID c'est quand on a plusieurs disque dur SATA) mais j'ai reussi mon installation.

je pense que mon probleme d'installation de windows 98 SE etait peut etre dû à ce probleme de bios mais j'ai pas envi de recommencer pour faire l'essai... je verrais ca au prochain formatage...

voila ce post avait pour but de vous tenir informer et vous remercier de votre aide....
(si quelqu'un a des explications sur cette ligne du bios, je suis preneur)
MERCI A TOUS !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 janv. 2007 à 08:55
Je ne suis pas particulièrement compétent en la matière, mais voilà ce que je sais.

Les disques S-ATA peuvent fonctionner sur IDE ou sur AHCI.
AHCI assure une vitesse de transmission plus élevée, mais nécessite l'installation d'un driver supplémentaire.

Voilà ce que je crois savoir. Ce n'est pas grand chose, mais ça explique ce qui s'est passé.

Peut-être qu'en cherchant dans la base de connaissance de CCM ...
... à moins que qqu'un de plus calé que moi ne vienne donner des informations plus détaillées.
0