Intel core i3 assez puissant pr du gaming ?

Fermé
@Creep Messages postés 5 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 31 juil. 2012 à 21:00
 UltragamingQubébec - 10 avril 2016 à 15:29
Bonjour à tous !!! =)
Voilà je compte m'acheter un ordinateur portable possédant le processeur Intel core i3 ... Mais est il suffisamment puissant pour du gaming ( régulier mais pas excessif [1h par jour])? En sachant que se serait pour des jeux du style Wolrd of Warcraft, CODmw2,mw3,Skyrim(pas sûr en raison des graphisme très poussé, je ne veux pas faire planter mon pc)...
Je vous remercies d'avance pour vos réponses et à bientôt ! =D
Ps: Si j'ai dis des bétises, soyez indulgent s'il-vous-plaît c'est mon premier topic ^^'.
A voir également:

7 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
31 juil. 2012 à 21:02
Salut,

C'est pas le plus important du tout.

La plus important c'est la carte graphique. Et pas besoin d'un i7 pour faire de gaming, loin de là...
21
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
31 juil. 2012 à 21:24
Bonjour, alors quand j'allume un jeu, le jeu me met auto en élevée partout pour les graphisme donc sa vient du processeur aussi, ne parle pas de se que tu ne connait pas.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 31/07/2012 à 22:08
Bon. Ça va faire deux fois que tu me reprends sur des choses ou tu n'as apparemment pas ou peu de connaissance.
Sur le fait, j'en ai pas grand chose à faire, sur la manière, j'ai des commentaires à faire.

Déjà il va falloir aller te renseigner un peu avant de déblatérer des bêtises et croire que tu as la science infuse.
La puissance du CPU est infiniment moins importante que celle du GPU pour un PC dit "gamer".
Un i3/i5 avec une 680 fera beaucoup mieux tourner les jeux qu'un i7 avec une vieille 450.

Essaye de lire un peu ce que les gens disent sur ce forum, puisque tu as l'air d'y passer du temps. Si tu ne sais pas encore que le CPU est beaucoup moins important que le GPU pour un pc gamer, ya un petit soucis là.

Et si tu ne sais pas ce qu'est un GPU/CPU, alors là, ça sert même plus à rien de venir poster sur ce topic.

PS : Tes -1, tu peux te les garder. La différence, c'est que je SAIS que ton poste précédent est à coté de la plaque.

J'ai un i5 2500k, et je peux te faire tourner absolument n'importe quel jeu à fond les manettes sans qu'il y ai aucun plantages, et ça fais des mois que je l'ai.

Marre des apprentis informaticien qui se croient expert parce qu'ils ont changés une CG et fait 2 tutos sur le sdz.
0