CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Intel core i3 assez puissant pr du gaming ?

@Creep 5Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 1 août 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 2 déc. 2013 à 13:43
Bonjour à tous !!! =)
Voilà je compte m'acheter un ordinateur portable possédant le processeur Intel core i3 ... Mais est il suffisamment puissant pour du gaming ( régulier mais pas excessif [1h par jour])? En sachant que se serait pour des jeux du style Wolrd of Warcraft, CODmw2,mw3,Skyrim(pas sûr en raison des graphisme très poussé, je ne veux pas faire planter mon pc)...
Je vous remercies d'avance pour vos réponses et à bientôt ! =D
Ps: Si j'ai dis des bétises, soyez indulgent s'il-vous-plaît c'est mon premier topic ^^'.
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Salut,

C'est pas le plus important du tout.

La plus important c'est la carte graphique. Et pas besoin d'un i7 pour faire de gaming, loin de là...
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 1 août 2012 à 13:28
La vitesse n'est pas tout dans un processeur, sinon les P4 à 4Ghz d'il y a des années seraient
meilleur que les i5 et I7 de nos jours, ce qui j'est pas vrai.

C'est la même chose pour les CG, une CG a 2Go de RAM est pas nécessairement meilleure d'une à un Go de ram.

Ça dépends ce que t'appelles une "bonne" carte graphique. Et ça pourrait être un problème de drivers, une installation corrompue du jeu, un DD défaillant.. Plein de choses.

Mais il est evident qu'un i5 serait un meilleur choix pour des jeux récents (en rapport à la question initiale), mais le plus important reste la CG.
Répondre
flavbleach 1936Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 1 août 2012 à 14:06
Quel carte graphique tu me conseillerais alors ? (Pour les jeux).
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 1 août 2012 à 19:04
Ca depends du budget.

Une 680 est le must actuellement. Sinon se reporter sur la série 500.

Une 560 reste un bon rapport qualité/prix. Aller plus haut (570/580) est peux être pas un bon choix maintenant vu que la série 600 est sortie.

Je ne sais pas si les 660 sont déjà sorties.
Répondre
@Creep- 3 août 2012 à 22:04
Re ! =) Un Lenovo avec intel core i3 et une cpu Nvidia Geforce Gt 630 M Sa pourrait aller ? Ou alors un Samsung avec encore intel core i3 et Nvidia Geforce gt 520 mx ? Lequel serait le mieux ?
Répondre
kennan- 10 févr. 2013 à 10:52
g un packardbell avec un Intel core i3 2350m 2.30ghz (4 coeurs) et 2 carte graphique (intel 3000 HD et un AMD RADEON 7470 M (1go) et j'aimerais jouer a gta 4 from liberty city, est ce possble ou pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai un intel core i5 650 et il plante defois pour les jeux puissants, je te conseille un intel core i5 minimum et un intel core i7 c'est le mieux.
antho294- 26 mai 2013 à 02:43
hey des fois il vaut mieux se taire quand ont ne connait pas pourquoi tu conseil les gens si tu ne sait même pas t'aider toi même?pour info je faisait tourner il y a 3 mois le jeux de mintenant exemple skyrim tout a fond avec un core 2 duo e7500, 3go de ram et une simple msi hd 5770 alors ton plantage n'a rien a voir avec ton i5 et surtout le processeur avait une influence avant mais maintenant les développeur privilégie les gpu comme la expliqué MSTR voila.
Répondre
leroyD- 24 juin 2013 à 15:57
Tu plantes avec un i5 650? Ta carte graphique c'est une GT 210 ou bien?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour les jeux,le plus important est la carte graphique.
quel est la CG du pc?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Svp les gars pas de disputes ... Personellement en informatique je n'y connais rien :/ . Alors si on pouvait m'expliquer ce qu'est une GPU ou une CPU sa m'aiderait merci beaucoup de vos nombreuses réponses très rapides ! =)
flavbleach 1936Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 1 août 2012 à 12:54
GPU : carte graphique
CPU : processuer
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci beaucoup =)
Ne m'y connaissant pas et vu votre science infuse quel ordinateur portable pourrait rentré dans ses critères pour un budget entre 500-600 euros ?
flavbleach 1936Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 1 août 2012 à 14:05
lol, tu veux un PC qui te servira à quoi ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une 660 etc etc .... C'est quoi ? En rapport avec les Giga hertz ? Et c'est dans quelles série de pc Asus,Hp,Toshiba ....?
DarKro- 1 déc. 2013 à 14:45
Si Intel core i3 est plutôt puissant pour faire du gaming, vraiment je te conseil l'alienware x51 a 700euros, d'autant plus que si tu rajoute 15euros, tu peux avoir 8Go de ram ;)
je le trouve vraiment bien.
Bonne continuation
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai trouvé un Packard-Bell avec intel core i3-380M une GPU Nvidia Geforce 610M (1go dédié) Sa pourrait aller pr wow ? Si oui, régalge graphique Mini,Médium...?
Merci encore ! =D
zamale 1062Messages postés mercredi 26 septembre 2007Date d'inscription 26 février 2015Dernière intervention - 3 août 2012 à 19:30
pour wow c'est bon,pour les autres ça va etre chaud!
Répondre
Mstr 10085Messages postés lundi 11 janvier 2010Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 2 février 2015Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 13:43
Et encore, pour wow ça va passer a certain endroit mais ça passera pas à fond du tout, et en donjons/raid etc, ça va pas être folichon du tout !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Intel core i3 assez puissant pr du gaming ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.