Probleme de convertion pdf vers word sur mac

Fermé
lennyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 20:35
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2012 à 07:29
Bonjour,



Bonjour a tous , je voudrais savoir quel logiciel utilise pour modifier un fichier pdf venant d'être converti en WORD sur mac , j'explique , j'ai trouve le logiciel (anybizsoft pdf to word) qui me permet de convertir pdf en word , mais le problème qui subsiste , c'est qu'une fois en format word je ne peux pas effacer et réécrire dessus , je ne peux qu'ajouter apparament , quel peut il me donner la solution ?

merciiii
A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
Modifié par ^Abel^ le 31/07/2012 à 20:52
Bonsoir,
Par définition un document PDF est conçu afin qu'il ne puisse être transformé.
Vous pourrez remplir un questionnaire par exemple, mais pas changer le questionnaire.

Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 juil. 2012 à 20:54
Le soft semble utiliser le principe de l'OCR pour traduire..

Vous avez essayer de voir quelle police de caractere est utilisee et eventuellement de la remplacer ?
0
lennyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 21:24
Le changement de police n'y fait rien ,le fichier est en word , mais intouchable , juste l'encadré pour l'étirer , et pour répondre a ABEL , le fichier pdf est maintenant en word donc censé être modifiable .
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
31 juil. 2012 à 21:30
Si dans Word vous avez un cadre, c'est que vous avez recupere une image..

A mon avis ca depend de la constitution du PDF de base... c'est du texte ? du texte image ? une image de texte ?...

Quand meme zabi ca le soft de conversion semble utiliser le systeme d'OCR, ce qui me fait dire ca c'est qu'il ne fonctionne pas avec toute les langues (voir les caracteristiques sur leur site)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lennyk Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 22:27
le fichier converti n'est point une image , c'est du texte pur et simple , aucune image . Comment sa la constitution de base ? C'est un papier au format A4 que j'ai scanner sous format pdf consultable et ensuite que j'ai converti sous word ce qui s'est très bien déroule jusqu'ici . maintenant au moment d'effacer le contenu et le modifier , beh c'est la que sa coince , quand je clique sur le doc j'ai pas de curseur clignotant , en faite pour dire c'est comme un pdf mais sous word , texte parfaitement retranscrite , mais que l'on ne peut t ouches sauf ajouter quelques choses , et en plus quand on rajoute cela ne se met pas au meme format et caractère
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
1 août 2012 à 07:29
Si vous avez scanne un papier, vous en avez fait une image....

Cette image est encapsulee dans un fichier PDF. Le fait d'enregistrer en PDF ne transforme pas une image en texte...

Je pensais que le soft de conversion utilisait l'OCR pour restituer le texte en format Word, a premiere vue ce n'est pas le cas... (vous avez peut-etre des options ?)

Dans les solutions : soit vous avez Acrobat "Pro" et cela inclut une fonction d'OCR qui vous restitura votre texte sous forme de caractere que vous mettrez dans Word en copier/coller..
Soit vous utilisez un soft d'OCR comme "Omnipage" qui sait traiter les pages PDF directement.

Dans les softs gratuits, je ne sais pas ce qu'il existe...

Et peut-etre qu'avec votre scanner, vous avez un soft d'OCR... bien souvent c'est offert en version de base a titre d'essai.. regardez dans les CD livres avec le scanner
0