Posez votre question Signaler

Problème écran noir démarrage (pc portable)

kyl95 60Messages postés mercredi 16 juin 2010Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2015 à 21:13
Bonjour,
Je poste ce message sur un autre pc, car mon pc portable principal vien de lacher à l'instant :/
Alors j'explique ce qui c'est passé. Tout fonctionnait bien, j'ai mis mon pc en veille pendant 1h30 environ, je le rallume et la écran tout noir avec les ventilo qui tourne à fond ou presque puis rien ne s'affiche.
J'attend 30 secondes toujours écran noir et toujours les ventilo qui tourne très vite. Je l'éteint manuellement, je le rallume les ventilo fonctionne normalement, tout tourne bien sauf toujours écran noir au démarrage je ne peut accéder au bios rien nada !
J'ai essayer de le faire tourner sans la batterie, de retirer et remettre les disques dur, barrettes de ram, et faire la poussière, mais toujours rien.
J'ai renifflé à l'intérieure du pc histoire de voir si sa sentait le brûler, (si la carte graphique aurais sauter) ou autre, mais non sa sent rien.
Sinon l'ors du démarrage du pc il n'ya pas de message d'erreur ni de tonalité du genre biip.
Pour info mon pc portable à environ 5 ou 6 ans donc il n'est plus garantie.
Voili voilou si vous avez la solution à mon problème.... :) Sinon j'ai un marteau à coter de moi (si il n'y a pas de solution) :( lol
Lire la suite 
Réponse
+126
moins plus
J'avais le même problème sous vista, je l'allumais, l'écran restait noir. Plusieurs solutions peuvent marcher (ou pas) selon le problème, j'ai appelé un informaticien, il m'a dit d'enlever la batterie et le chargeur, de maintenir appuyer trente seconde sur le bouton de démarrer (il ne se passe rien forcément), une fois les trente secondes passées brancher le chargeur, ne pas remettre la batterie et r appuyer sur le bouton pour démarrer et pour mon problème, ca a marché .
Melou- 23 juin 2015 à 22:53
Pour moi aussi ça a fonctionné super
Répondre
gaet- 4 juil. 2015 à 10:38
A fonctionné également pour moi un grand merci
Répondre
Marian- 5 juil. 2015 à 19:57
Merci ça marche
Répondre
emilie mndz- 23 juil. 2015 à 23:43
Merciiii beaucoup depuis 3 jours que je cherche une solution !! Ouuuuuuf merciii
Répondre
Camcam- 30 juil. 2015 à 21:13
Ça a bien fonctionné merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+20
moins plus
Re bonjour !

Bon je pense que c'est plus grave que je pensais, je vien de retirer les barrettes de ram du pc avec le quel j'écris, coup de bol elles sont compatible avec mon pc hs.

Alors j'ai mis les barrettes de ram j'allume l'ordi, je m'attendais à voir l'écran s'allumer, et la toujours pareil... écran noir.

Pour faire un teste j'ai mis les barrettes de ram du pc hs dans ce pc et sa fonctionne bien, donc à priori ce n'est pas les barrettes de ram qui sont hs :x

HA oui sinon quand j'allume le pc mon clavier est figer je ne peut rien faire la touche vrr num est eteinte, es ce que sa pourrais venir que l'écran soit déssouder ? Car le son ne fonctionne pas
Bangerz 45Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 4 août 2012 à 23:28
c'est possible oui que ça vienne de l'ecran, ou du processseur dans ces cas la, amene le a un technicien qu'il voyent un peut tout ça
Répondre
Jann31 656Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 21 juillet 2015 Dernière intervention - 20 janv. 2015 à 09:48
Bonjour,

Voici quelques pistes lorsque l'écran reste noir au démarrage:
http://depannage-portable.blogspot.com/2011/03/l-ecran-reste-noir-l-allumage.html
Répondre
lili09- 8 févr. 2015 à 20:31
bonjours mon copain a son pc portable quand il l'allume l'écrand reste noir mais aussi le ventilateur tourne pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
le problème des PC portable est que tous les circuits sont intégré alors voila les possibilité
soi votre RAm est foutue
votre carte mère rencontre des problème pour circuler le bon voltage pour ton processeur
ou c'est votre carte graphique qui a lâché
il se peut que le connecteur de votre cran
le lien suivant vous aidera
http://toubibpc.blogspot.com/

Dream86100- 21 mars 2015 à 10:30
Ça a fonctionner pour les 30sc MERCI
Répondre
El Crabo- 27 avril 2015 à 15:36
Merci !!! Ça a marché pour moi aussi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
si ta carte mere etait morte jpense que ça s'allumerai meme pas, non quand je parle de ram je parle de la barette, qui est tres facilement changeable et pour des prix très raisonnable, tu me dis qu'il a environ 5-6 ans donc je pense a priori que ça te coutera entre 5 et 15 euro, si ton processeur est mort laisse tomber pour le remplacer achete un autre ordi portable mais conserve le disque dur
kyl95 60Messages postés mercredi 16 juin 2010Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 22:36
:/ en effet quand j'allume le pc les disque dur et lecteur cd charge, et l'écran reste noir, j'ai meme pas de son du windows qui se met en route tout reste noir :s
Répondre
Bangerz 45Messages postés jeudi 19 juillet 2012Date d'inscription 7 août 2012 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 22:38
ouais c soit la ram soit le proc, honetement si c le proc n'envisage pas de le changer, change carrement le pc paske tu me dis qu'il a 5-6 ans donc pour trouver un proc compatible c un peu chiant, puis demonter un pc portable c pas aussi facile que sa ...
Répondre
kyl95 60Messages postés mercredi 16 juin 2010Date d'inscription 4 janvier 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 23:15
Ok ba merci beaucoup à tout ceux qui m'ont répondu :) j'espère que sa vien des ram que sinon bobo lol
Répondre
guilou95- 13 nov. 2012 à 20:23
bonjour j'ai le meme problème et en branchant sur un écran en vga j'ai fait F8 au démarage mode sans échec et j'ai pu récupérer mes fichiers, mais pas de connection internet
Répondre
geekdu2A 35Messages postés mardi 22 octobre 2013Date d'inscription 18 mai 2015 Dernière intervention - 29 janv. 2014 à 14:12
Bonjour guilou95,

Vous pouvez avoir la connexion internet (UNIQUEMENT en filaire) via le Mode Sans Echec Avec Prise En Charge Réseau.

Je reste à disposition pour toutes questions.

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour freeloulou

Oui j'avais essayer de brancher mon pc sur un autre pc via câble hdmi mais sa me met impossible de se connecter au projecteur :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
C'est la carte mère qui est morte, c'est un quoi ton PC ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bjr esayer denlever la baterie et secteur puis rester apuyer sur power a peu pres une minute ensuite remeter votre baterie et rallumer comme dhab ca devrai fonctionner cest tt simple bye
alvaro- 5 sept. 2014 à 12:54
Merci beaucoup! Ça as marché aussi avec moi :)
Répondre
Raud- 25 nov. 2014 à 19:46
Super ça marche merci
Répondre
jayway- 13 mars 2015 à 16:33
J'ai fais ta technique
Et cela ne fonctionne tjr pas . mon PC s'allume je fais le mot de passe de déverrouillage et derrière au lieu d'avoir le bureau j'ai page noir avec le curseur de la souris et Jpe rien faire
Répondre
Geniifere 1Messages postés dimanche 17 mai 2015Date d'inscription 17 mai 2015 Dernière intervention - 17 mai 2015 à 12:09
Bjr j'ai un soucis avec mon pc lecran et noir il blok de plus j'ai plu de baterie je le branch a la prise
Qui peu maider merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
c'est possible que ce soit le processeur qui est claquer ça fait ça quand il lache ecran noir mais ventilo qui tourne
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjrs a tu reussi ? car moi jai le meme probleme depuis environ 2 heure et je m'inquette enormement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon hp dv6 et j'ai chercher partout sur le net une solution...rien trouvé qui fonctionnait, la loose
je suis allé voir un pro et il m'a dit qu'il fallait que je change le chipset graphique un truc comme ca, comme je n'y connais rien en informatique je lui ai fait confiance. Il m'a dit ca coute environ 200€ et j'ai trouvais trop cher donc j'ai laissé tombé et j'ai acheté un nouvel ordinateur...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi tout pareil...mais j'ai trouvé la solution sur d'autres forum ma carte graphique je l'ai fait changé et c'est reparti...ouf et tout le monde m'a dit ca coute une blinde
et j'ai trouvé un mec qui le fait pour pas cher c'est: Sud Pc Concept
en plus j'ai une garantie
merci a lui car sans ordi je ne peux plus bossé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou ta ram qui soit morte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour vos réponses

mon pc c'est un toshiba satellite X200

C'est chaud si c'est la carte mère ou le processeur :s car sa coute bonbon tout sa...
il n'y pas moyen de faire fonctionner le pc temporairement ?

Car j'avais des fichiers important à récupérer :/ comme des cv etc qui sont bloqué dans mon disque dur du pc :/

Mais quand tu dis la ram qui est morte tu parle des barrette de ram ou bien le lecteur ram ?
MiKe9411 84Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 22:18
Normalement ton disque dur n'est pas touché car il tourne quand ton pc est sous tension ?? Donc les fichiers pourons être récupérable une fois ton pc remis en états de marche.

Le problème ne peut pas être la RAM car il n'y a pas giiiiiip !! Au démarrage du pc ?? Si
Répondre
MiKe9411 84Messages postés dimanche 26 février 2012Date d'inscription 29 janvier 2015 Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 22:31
Ou alors c'est tous simplement ta carte graphique ce qui te couterai moins cher que d'acheter une carte mere..
Répondre
azdin- 2 mars 2014 à 15:45
afin de recuperer tes donnees faites la combinaison suivantes CTRL + ALT + SUPP puis choisissez gestionnaires des taches puis fichier puis excuter une nouvelle taches D: entrer
Répondre
yoyomAn (garagebAng)- 19 févr. 2015 à 00:24
Tu sort le disque dur qui devrait pas etre endommage tu trouve un gros pc(desktop) et tu l'ouvre (verify le type de branchement) exemple ata ata et tu le connecte et recup les donne
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjrs a tu reussi ? car moi j'ai le meme probleme sur mon ordinateur portable acer depuis environ 2 heure et je ne sais pas comment faire et sa m'inquette enormement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Malheureusement, non Annais j'ai toujours mon pc qui reste hs :/ essai de changer les barrettes de ram comme disent plus haut et comme dit Khalidchett. Après moi j'ai changer les barrettes de ram et aucun miracle toujours l'écran noir.

Donc voila si c'est le processeur, ou carte graphique ou carte mere...combien sa va me couter pour le donner à réparer :/

Voila, sinon j'accepte toujours votre aide ;)

Comme quoi defois vaut mieux un pc maison qu'un portable, au moin sur un pc maison tu peux tout démonter. La sur mon pc portable c'est le bordel, il y'a des vis partout, je les tous dévisser et malgrés sa impossible de retirer la coque qui tien très bien par des clips invisible. Puis j'ose pas forcer sinon paf.

Sur ceux bonne soirée à vous ! Et j'espère pour toi Annais que ton pc va re fonctionner, sinon bienvenue au club.... :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, as tu essayé de brancher le portable sur un écran à l'aide d'un vga?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re bonjour,

Ouai bon bah je pense que c'est bien le processeur qui est hs, quand j'allume le pc les témoins: alimentation, batterie, et power sont allumé, et le témoin processeur il s'allume pas du tout et il ne clignote même pas.

De plus il y'a que les ventilo des disques dur qui tourne, et les 2 ventilo qui se trouve à chaque coter du pc ne tourne pas, bon après je sais pas si c'est normal (j'ai jamais fait attention si les ventilo tournait ou non au démarrage du pc).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
enfaîte ton pc a rien de grave c'est l'écran qui est mort j'ai eu le même problème mais j'ai pas touché le pc encore mais c'est sa Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi perso ça me l'a déjà fait 2 fois et les deux fois le mec du SAV m'a dit que ça venait du disque dur. Aujourd'hui ça me l'a encore fait mais cette fois, à force d'essayer (et de taper un peu sur l'ordi :P ) ça m'a lancé une restauration. Donc j'ai l'impression que le mec du SAV s'est légèrement foutu de ma gueule, vu qu'il a fallu changer deux fois le disque dur et payer la prise en charge (la première fois j'ai même du payer le DD) .... merci plein ciel :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ggg- 21 mai 2015 à 19:52
dsl mec en tout cas moi mon pc marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème écran noir démarrage (pc portable)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.