Adserverplus

Résolu/Fermé
Grunswald - 31 juil. 2012 à 18:59
 gico - 1 févr. 2013 à 23:45
Bonjour,

depuis quelque temps, j'ai des popup bizarre qui s'ouvrent avec l'adresse ad.adserverplus.com en adresse au début. J'ai le probleme sous chrome et firefox.

ci dessous, le rapport hijackthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 18:57:08, on 31/07/2012
Platform: Windows 7 SP1 (WinNT 6.00.3505)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16447)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
H:\Avast\AvastUI.exe
C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XBoxStat.exe
C:\Users\Grunswald\Documents\Azureus.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
H:\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Roaming\BrowserCompanion\tbhcn.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\taskhost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
H:\iTunes\iTunes.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceHelper.exe
C:\Windows\system32\conhost.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\distnoted.exe
C:\Windows\system32\conhost.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\SyncServer.exe
C:\Windows\system32\conhost.exe
C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\ATH.exe
C:\Windows\system32\conhost.exe
H:\hijacjthis\Trend Micro\HiJackThis\HiJackThis.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = about:blank
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = 
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = 
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = 
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\ssv.dll
O2 - BHO: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - h:\Avast\aswWebRepIE.dll
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Update Timer - {963B125B-8B21-49A2-A3A8-E37092276531} - C:\Program Files\BrowserCompanion\updatebhoWin32.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Oracle\JavaFX 2.1 Runtime\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: avast! WebRep - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - h:\Avast\aswWebRepIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CmPCIaudio] RunDll32 CMICNFG3.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [avast] "h:\Avast\avastUI.exe" /nogui
O4 - HKLM\..\Run: [XboxStat] "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun
O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] "C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKCU\..\Run: [Azureus] C:\Users\Grunswald\Documents\Azureus.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "H:\DAEMON Tools Lite\DTLite.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\Grunswald\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - Startup: tbhcn.lnk = Grunswald\AppData\Roaming\BrowserCompanion\tbhcn.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://H:\MICROS~1\Office14\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://H:\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Se&nd to OneNote - res://H:\MICROS~1\Office14\ONBttnIE.dll/105
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - H:\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O15 - Trusted Zone: *.clonewarsadventures.com
O15 - Trusted Zone: *.freerealms.com
O15 - Trusted Zone: *.soe.com
O15 - Trusted Zone: *.sony.com
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_5_1_4_0.cab
O18 - Protocol: base64 - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O18 - Protocol: chrome - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O18 - Protocol: prox - {5ACE96C0-C70A-4A4D-AF14-2E7B869345E1} - C:\Program Files\BrowserCompanion\tdataprotocol.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\aelupsvc.dll,-1 (AeLookupSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe
O23 - Service: AMD External Events Utility - AMD - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appidsvc.dll,-100 (AppIDSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\appinfo.dll,-100 (Appinfo) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-204 (AudioEndpointBuilder) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\audiosrv.dll,-200 (Audiosrv) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - h:\Avast\AvastSvc.exe
O23 - Service: Alcohol Virtual Drive Auto-mount Service (AxAutoMntSrv) - Alcohol Soft Development Team - h:\Alcohol 120\AxAutoMntSrv.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\AxInstSV.dll,-103 (AxInstSV) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bdesvc.dll,-100 (BDESVC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\bfe.dll,-1001 (BFE) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\qmgr.dll,-1000 (BITS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\browser.dll,-100 (Browser) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\bthserv.dll,-101 (bthserv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\certprop.dll,-11 (CertPropSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\cryptsvc.dll,-1001 (CryptSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @oleres.dll,-5012 (DcomLaunch) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\defragsvc.dll,-101 (defragsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\dhcpcore.dll,-100 (Dhcp) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\dnsapi.dll,-101 (Dnscache) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dot3svc.dll,-1102 (dot3svc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\dps.dll,-500 (DPS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\eapsvc.dll,-1 (EapHost) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehrecvr.exe,-101 (ehRecvr) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehRecvr.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\ehome\ehsched.exe,-101 (ehSched) - Unknown owner - C:\Windows\ehome\ehsched.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\wevtsvc.dll,-200 (eventlog) - Unknown owner - C:\Windows\System32\svchost.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2450 (EventSystem) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdPHost.dll,-100 (fdPHost) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fdrespub.dll,-100 (FDResPub) - Unknown owner - C:\Windows\system32\svchost.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe


voila, je sais pas si ca suffit a faire un diagnostique ou si il faut autre chose.

Si vous pouviez m'aider ca serait super

11 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2012 à 20:07
Bonjour,


Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.


Utilise ce logiciel de diagnostic, il donne davantage d'informations que Hijackthis :

- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
- Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
- Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas, clique dessus.
- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

2
J'ai le même problème avec toutes ces fenêtres de Adserverplus qui n'arrêtent pas de s'afficher. Voici le fichier le diagnostic :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130201_p5g11o8f11t7
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance !
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
Modifié par anthony5151 le 31/07/2012 à 21:18
Ton ordinateur est infecté par un logiciel publicitaire... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme 01net modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !



Pour t'en débarrasser :

1) Ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> désinstaller un programme --> Sélectionne "BrowserCompanion" et désinstalle le.


2) Ensuite, utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

¶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
¶ Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
¶ Une fois la suppression terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
¶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.


3) Puis utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport OTL (pense à l'héberger sur pjjoint, comme le précédent).


L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
1
Ci-joint le rapport ZHP

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120731_w5k6m1210l14

par contre j'ai cliqué sur UAC ca m'a coupé le logiciel, j'ai du le relancé, j'avais toujours l'icone uac affiché, alors j'ai lancé le scan comme ca au cas ou...
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2012 à 20:28
Normalement le bouton UAC est censé relancer ZHPDiag avec des droits plus élevés. Du coup, le rapport est incomplet et inutilisable :(
On va faire autrement :


¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop


¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Héberge les rapports sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fichier otl.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_k15q8g15d7t12

fichier extras.txt
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_y11m13y9w10n13

pour zhp, je comprends pas trop, pourtant je lance bien en admin et tout... bon en esperant que ca se passe mieux avec otl :)
0
alors dans l'ordre:

-awdcleaner
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_u9o12r5d14u13

-malwarebytes
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_b15p9n5w13f13

-otl
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120731_h11c9z13c1412

j'ai plus qu'un seul fichier pour otl, je sais pas si c normal...

tu penses que c'est bon ?
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
31 juil. 2012 à 23:31
C'est normal de n'avoir qu'un seul rapport OTL, le second rapport n'apparait que lors de la première analyse ou à la demande. Maintenant, utilise ce script qui va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script qu'il contient en entier et copie le (Édition --> Copier)
* Lance OTL (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en temps qu'administrateur")
* Colle le script dans la zone "personnalisation"
* Clique sur « Correction » et laisse l'outil travailler. Il est possible que l'ordinateur redémarre.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.


J'avais oublié de te le dire, mais je te conseille vivement de désinstaller Ad-Aware. Ce programme est dépassé et totalement inutile.

Une fois tout cela effectué, peux-tu me dire si tu as encore des publicités ? Normalement non, on pourra alors passer à la finition (notamment la sécurisation de ton ordinateur pour éviter les problèmes de ce genre à l'avenir). Dans tous les cas, je vais dormir et je travaille toute la journée demain, ne t'inquiète donc pas de ne pas avoir de réponse avant demain soir ;)

0
le dernier rapport otl:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120801_y8s9u13s6n15

j'ai l'impression de plus avoir les pubs qui me gachaient la vie déjà :)
j'ai viré ad aware (ca tombe bien, il me gonflé un peu).

en tout cas merci de m'aider c'est super cool.
On voit la suite ce soir apres le boulot :)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
1 août 2012 à 22:32
Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté :)
Voici les conseils de finition :


1) Sécurise ton ordinateur

* Logiciels de protection :
Garde un antivirus (Avast dans ton cas, en faisant absolument ce réglage) et en complément, garde MalwareBytes Anti-Malware pour faire des scans de vérification de temps en temps. Ni plus, ni moins.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur Mozilla Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

* Si tu préfères utiliser Google Chrome, il existe des extensions équivalentes :
- WOT
- AdBlock

* Plusieurs logiciels ne sont pas à jour sur ton ordinateur, cela rend ton ordinateur vulnérable :
- Java : Désinstalle Java 6 Update 31 pour ne garder que Java 7 update 5 (dernière version actuelle).
- Flash Player : Ferme ton navigateur, puis désinstalle toutes les versions de Adobe Flash Player. Ensuite, télécharge et installe la nouvelle version (tu peux décocher le programme qui est proposé en option avant de cliquer pour lancer le téléchargement).
- VLC : télécharge la dernière version ici.

* Pour éviter d'autres failles de sécurité à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site (pour information, je suis l'une des personnes qui rédigent ces newsletters). En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.

* Vaccine tes disques amovibles à l'aide de MKV (de ElDesaparecido et C_XX) : il suffit de brancher tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, cartes mémoire...) sans les ouvrir, puis de lancer MKV et cliquer sur "Vacciner".



2) Optimisation :

* Télécharge Ccleaner. Installe le et lance le. Clique sur Nettoyeur --> Analyse --> Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche. Enfin, Registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

* Pour limiter le nombre de programmes qui se lancent automatiquement au démarrage, clique sur Outils --> Démarrage --> Sélectionne les lignes suivantes et clique sur "Désactiver" : StartCCC / Adobe ARM / Azureus.

* Télécharge ce fichier --> lance le --> accepte la modification du Registre.

* Télécharge Defraggler. Installe le puis lance le. Ferme tous tes autres programmes, sélectionne ton disque dur et clique sur "Défragmentation rapide".



3) Il faut supprimer tous les outils que nous avons utilisés : Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau --> Lance le et clique sur Suppression --> quand il aura terminé, clique sur Désinstallation.



4) Pour finir le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés) : pour ça, suis ce tutoriel.



5) Prévention : Je te conseille vivement de lire cet article qui t'apportera des informations de prévention et de protection contre les infections (environ 15 minutes de lecture très instructive et utile) : Prévention et sécurité sur internet




Bonne lecture, bon courage, et n'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)

0
wahou ca fait un paquet de truc a faire :)

j'ai fini le point 1, j'attaque le 2 apres avoir répondu :)

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider, c'est super !!
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
3 août 2012 à 00:32
De rien ;) Bonne continuation !

0