Revo Uninstaller- supprimer les preuves

Résolu/Fermé
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 18:52
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 31 juil. 2012 à 20:19
Bonjour,

J'ai besoin de l'avis d'un pro de l'informatique (ou quelqu'un qui s'y connait vraiment très très bien) SVP! pour ce qui concerne le logiciel Revo Uninstaller, enfin plus particulièrement la section "supprimer les preuves": J'ai lu que beaucoup de gens sur divers forums, avaient essayé et avait tout perdu à la suite de cette manip. Alors ma question: est-ce que cette manip est vraiment prudente et sans risques de tout perdre?
Pourquoi ya des gens qui ont tout perdu à cause de ça, ya t il des options à cocher/décocher pour éviter des mauvaises surprises?

2eme question aussi: Est ce que Ccleaner offre la même fonction ? (d'effacer des choses définitivement de son disque dur comme la partie "supprimer les preuves" de Revo)

Merci !

Cordialement


A voir également:

4 réponses

logiquement il n'efface définitivement que les fichiers
jeter a la corbeille

mais comme certaines personnes utilisent leurs corbeilles
pour stocker les dossiers :-)


il n'y a rien a décocher ou cocher
a part le disque a vider

et perso j'ai fait une ou deux fois
j'ai jamais rien perdu


CC cleaner n'a pas cette fonction
mais dans les options fait un effacement sécurisé jusqu'a 35 fois



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
6
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 19:01
Glary Utilities à cette fonction. On peut choisir le fichier ou le dossier à détruire définitivement.
0
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 2
31 juil. 2012 à 19:26
Ok. Ccleaner n'a pas l'air très complet
0
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 2
31 juil. 2012 à 20:19
C'est quoi la fonction de Gary.U, qui est semblable à "supprimer les preuves" de Revo?
0
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 2
31 juil. 2012 à 19:11
Ah merci!
En fait, concernant ccleaner je connais un peu, j'ai lu que le "passage 35 fois" n'était pas plus efficace qu'une seule couche simple (qu'un seul passage) donc bon, je sais pas ce que tu en penses? (mais bon ça c'est un autre "problème")

Concernant Revo, ça me rassure! En résumé, je laisse cocher la case Disque C (donc le disque à scanner) et yaura pas de soucis cest ça?

Mon ordi (c'est un DELL) n'est pas très très vieux, et je n'ai pas encore eu le temps de faire les disques de restauration système (enfin plutot parce que je navais pas encore de Dvds sous la main, jusqu'à aujourd'hui) .Donc, c'est mieux que je fasse les sauvegardes du sytème avant de faire "supprimer les preuves" non?
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2012 à 19:14
Peut importe vu que ça videra seulement ta corbeille ça ne va pas t'effacer tout ton disque.
1
fleur1987 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 2
31 juil. 2012 à 19:27
Je vois ! Je vais essayer!!
0