Modem usb+routeur wifi

Fermé
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 6 janv. 2007 à 17:00
 123456 - 26 mars 2010 à 20:26
Bonjour à tous.
Je désire partager ma connexion internet entre mon pc de bureau et le portable équipé wifi de mon fils.
J'ai un modem usb bewan fourni par tele2.
Le routeur wifi que je dois acheter doit t-il etre équipe d'un port usb pour pouvoir le connecter à mon modem.
La plus part des routeur wifi que j'ai trouvé sur le net semblent etre equipes que pour des modem ethernet donc fiche rj45.
Merci d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

13 réponses

Salut,

effectivement le routeur doit être équipé de port usb. Maintenant, je suis moi aussi chez tele2, et j'ai demandé l'échange de mon modem bewan usb contre un modem bewan ethernet. A toi de voir.

Autre solution, adopter un modem routeur usb/ethernet comme par exemple le NetGear DG632

A+
0
salut tu ti connai bien en ordi?? si oui envoy un mail a LKiki38@aol.com je suis desesperer jai vraiment besoin d'aide
0
jean.de.metz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008
29 août 2008 à 02:23
Salut doumé67,
tu en connais beaucoup des routeurs dotés de port usb pour y connecter un modem ?
Perso je voulais poster sur le sujet un lien avec ce type d'apareil mais c'est à ma connaissance une avant premiere car hormis le cas des routeurs 3G comme le "D-Link 3G Mobile Router DIR-451" et de ce tout nouveau produit qu'est le "eSwitch_USB" pour le filaire et le "wifiSwitch_USB" pour le sans fil, je ne connait pas de routeur, de switch ou de hub acceptant les modem usb.

https://www.amazon.fr/D-Link-Mobile-Router-DIR-451-commutateur/dp/B0011UP3S2/ref=dp_return_1?ie=UTF8&n=13921051&s=electronics

http://www.pnpipcameras.com/3G%20%203.5%20G%20Routers/eswitch-usb.jsp

Le eSwitch_USB/wifiSwitch_USB accepte tout type de modem usb et je l'ais decouvert il y a quelques jour. C'est à mon avis le seul du marché. Car un routeur traditionnel ne supporte pas l'usb. Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

Si quelqu'un connait d'autre routeur ou switch capable de partager la connexion d'un modem usb (y compris avec la 3G), de grâçe qu'il me le fasse savoir.
Bien à vous.
Jean
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
7 janv. 2007 à 15:32
merci de tes réponses mais l'échange est-il gratuit et faut-il reconfiguré?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2007 à 16:47
salut,

la meilleur config réseau c'est bien en premier le mode Ethernet par cable rj45, ensuite le wifi sur courte distance bien sur, voir aussi le mode CPL (courant porteur).

Pour toi je pense que le mieu à faire c'est d'acheter une carte Ethernet PCI et de relier ton poste par ce mode ( cable rj45 droit) sur le routeur que tu prendra.

La connexion USB c'est vraiement du dépannage...
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
8 janv. 2007 à 13:38
Merci de ta réponse j'ai déjà reçu le routeur wifi (d link di624) j'ai commandé un modem ethernet bewan que j'attend.
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
8 janv. 2007 à 15:13
acheter une carte Ethernet PCI ?
Son PC en est peut-être déjà équipé ? présence d'un connecteur RJ 45 ?
après, oui, une liaison Ethernet entre Modem et Routeur et une seconde entre routeur et PC : c'est ce qu'il y a de mieux et ceci n'empêche pas le sans fil !
Le D Link 624 a 4 switchs Ethernet + le wifi 108 Mbts
0
Jai vraiment besoin daide svp, contacter moi sur mon mail LKiki38@aol.com
0
bonjour a vous jai un souci, comment, faire pour partager ma connexion?.. jai un modem adsl de aol, et mon ordi portable a wifi, jai acheter le routeur usb mai jarrive pas a me connecter avec mon portable car connexion impossible il detect pa le routeur, je suis desesperer aider moi..
0
pour partager ta conexion c trés simple:
- si ta un modem Usb tu relie les deux pc avec un cable réseau croisé
-si ta un modem eathernet tu a achet un swich aproprié et tu créé un réseau domistique sur ton pc et sans equipé le 2 emme pc avec une adresse ip et pour cella tu n'aura pas besoin de cable croisé mais des cables normeaux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2007 à 18:42
salut,

c'est quoi un routeur usb, tu es bien sur de toi ?
0
en faite jai acheter une clé usb wifi pour pouvoir transmettre internet sur mon ordinateur portable.. et jarrive pa
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2007 à 18:51
bon, redonne ta configuration en détails car là je sens que ça va partir de travers.

un portable équipé de wifi ok!

un modem mais quel type de modem

un routeur ok! mais un routeur wifi et Ethernet ?

Un clé wifi pour mettre où ?
0
alors jai un modem aol adsl speed touch et jai acheter une clé usb wifi ovis link evo-w54usb c le type, donc on ma dit ke grace a cet clé brancher sur l'ordi du bureau je pouvai me connecter avec le portable ki contien deja wifi integrer mai des parametre son a mettre en place et je sais pas koi ..
0
es possible de se joindre par telephone car mon ordinateur bug et jaimerai bien resoudre ce probleme.. svp je vous donne mon numero 0603901961
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2007 à 19:33
désolé Daniel,

je suis pas la hotline de CCM et en plus un forum reste un forum.

Chacun et chacune doit profiter des discutions et apporter si possible leurs suggestions en fonctions de leurs connaissances.

De plus je dois quitter car j'ai une autre activité qui m'attend.

En espérant que d'autres apporterons leur contributions...

Cordialement,
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
13 janv. 2007 à 14:42
Bonjour à tous,
Me revoila,j'ai reçu le modem ethernet bewan.Je l'ai installé à la place du modem usb que j'avais et j'accède parfaitement a internet.Jusque là tout va bien.Là ou ça se complique c'est quand j'insére dans le circuit le routeur wifi DLINK DI624.
J'ai raccodé la sortie réseau du pc au port 1 du DI624 par un cable droit.La sortie wan du DI624 raccordé au modem par un cable croisé(fourni avec le DI624).J'ai lancé le cd d'installation du DI624 et suivi scrupuleusement les indications,mais je n'arrive pas à me connecter à internet.J'ai aussi essayé de changer les cables droits ou croisé,reseter le modem et le routeur mais rien ni fait.
J'ai vérifier les adresses ip du pc et du DI624 comme suggéré sur le site de DLINK mais tout semble correct.
Une précision je n'arrive pas à ouvrir l'utilitaire de configuration du DI624 quand je tape 192.168.0.1 dans le browser.

IP DU PC:192.168.0.101
masque reseau:255.255.255.0
passerelle ordi:192.168.0.1
parametre ip dns de l ordi:192.168.0.1

Merci d'avance de vos réponses.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 janv. 2007 à 16:26
Re....

l'IP suivant ( 192.168.0.1 ) te permet d'avoir accès à l'interface de la configuration du routeur.

Tape l'IP dans la barre d'adresse te ton navigateur, il te sera demandé ton identifiant + mot de passe pour accèder à la config... du routeur.

Ensuite, dans la config... du routeur vérifi si les paramètres de ton FAI sont OK. Tu peux aussi faire divers teste depuis cet interface.
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
13 janv. 2007 à 16:39
Merci de ta reponse.
Mais j'ai trouvé ce qui n'allais pas.
Je n'avais pas configuré le pc en réseau(quand on y connait rien c'est pas évident).Jai utilisé l'assistant de configuration reseau de windows et suite à ça j'accède maintenant à internet.
Seul problème le pare feu du routeur me met en lowid sur certains serveur(si tu vois ce que je veux dire)comment faire pour eviter cela?
0
bonsoir, jai un routeur wifi linksys WVC54GC et un modem usb speedtouch.je voudrais partager la connexion internet avec le pc portable de mon pere avec wifi intégré. J'ai réussi tant bien que mal a ce que le portable voit la connexion speedtouch mais il n'arrive pas a se connecter sur internet.est ce que quelqu'un pourrait m'aider
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
14 janv. 2007 à 16:14
Bonjour,
C'est encore moi.J'ai un autre pb je ne peu plus envoyer de mail et recevoir je ne sai pas.
Quelqu'un a la réponse?
0
newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
27 janv. 2007 à 12:25
Bonjour à tous,
J'ai réglé mon pb de mail en mettant le MTU à 1000 au lieu de 1450 initialement.Je sais pas ce que c'est que le MTU mais maintenant ça marche.Si quelqu'un peu me renseigner je mourrai moins con.
J'ai toujours mon pb de lowid je sais que c'est parce qu'il me faut ouvrir des ports (4662-4672) mais je ne sais pas comment configurer mon dlink 624fr.Merci de vos renseignements.
0
Zzz Le Druide > newzpok Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009
10 févr. 2007 à 18:39
le mtu pour faire simple c'est le nombre de requete qu'envoie ton modem au dns pour afficher une page

PS: le druide dit de la merde, c'est pa du ethernet droit qu'il faut mais du croisé.
DROIT: transmission de donnée a sens unique (ex: modem>pc ou pc>modem mais pas pc<>modem) le cable droit est OK pour l'iptv par exemple.
CRoisé: permet l'envoie de donée dans les 2sens...

et me dis pas que je me trompe le druide jbosse en hotline chez un fai.
0
Salut, j'ai moi aussi un problème.
J'ai une Xbox 360(avec le quel je voudrai aller jouer en ligne ) avec Câble Ethernet, mais j'ai un modem USB Speedtouch 330 de Belgacom ADSL. je vais bientôt m'acheter un routeur, mais celui - ci est pour Câble Ethernet.

Est-ce que je pourrai aller jouer en ligne avec ces accessoires ?

Merci de me répondre !
0
GGFHGFBG
0