|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un s'est il ,s'il est possible de "piper" le résultat d'une commande mv à un gzip. pour ne faire qu'une seule commande . (ou l'inverse gzip "piper" à un mv) afin de remplacr les 2 commades suivantes.
mv /home/user1/toto.gz /home/user2|
gzip -d /home/user2/toto.gz
Merci d'avance
JJ
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
mv /home/user1/toto.gz /home/user2 && gzip -d /home/user2/toto.gzou gzip -dc /home/user1/toto.gz > /home/user2/toto && rm -v /home/user1/toto.gzRegarde le chapitre XXX. Les redirections et les pipelines lami20j |
Je cherchai s'il était possible de prendre en entrée de la seconde commande la sortie de la précédente ( le pipe)
gzip -dc /home/user1/toto.gz | /home/user2/toto.gz && rm /home/user1/toto.gzlami20j |
afin de remplacr les 2 commades suivantes.
mv /home/user1/toto.gz /home/user2 | gzip -d /home/user2/toto.gzCette commande fonctionne aussi. Le résultat de mv et lu par la commande suivante ensuite le fichier /home/user2/toto.gz est decompressé Dans ce cas si jamais tu as une erreur dans la 1ère commande la 2ème essaie quand même de s'exécuter. Elle va avoir aussi un échec vu que le fichier n'a pas été deplacé. En revanche avec && la 2ème commande n'est exécutée que si la 1ère a réussi. J'espère que j'ai été assez claire. lami20j |