Posez votre question Signaler

Transférer photo d'un xperia vers pc [Résolu]

vivi.78 3Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 31 juillet 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2015 à 09:35
Bonjour,
Je viens de me procurer le sony ericson xpéria arc s. Je veux transférer les photos prises vers mon pc et n'y arrive pas. Les photos prises ont été enregistrées sur la mémoire du tel et donc quand je branche le cable usb, elle n'apparaissent pas. Pouvez-vous me dire comment mettre les photos de la carte sd, ainsi que fims et téléchargements d'ailleurs sur la mémoire du tel (car je pense que c'est là le problème) et donc comment transférer sur mon pc.
Je dois dire que je suis vraiment NOVICE !!!
Merci
Vivi.78
Lire la suite 
Réponse
+32
moins plus
hello,
Quand tu branches ton phone en usb a ton pc,il est reconnu ou pas ?

s'il n'est pas reconnu ,dans ton phone "Tu vas dans réglages/Applications/Développement
active le mode "débogage USB"
41 Lamotte- 7 avril 2014 à 17:51
Bonjour,

moi ça ne fonctionne toujours pas ce ne veut pas le reconnaître ! :(
Répondre
poup's- 8 juin 2014 à 19:55
merci pour l'info!! en ce qui me concerne c'était ca le problème ......
Répondre
DABIRE- 16 juil. 2014 à 03:03
si le téléphone n'est pas detecter par le PC il y a donc problème deordi ou ne sont pas a jour pilotes;dans cce cas il faut installer PC companion pour avoir les pilotes sur ton ordinateur.La detection de sony n'a pas besoin une activation du "debogage USB" dans mon cas (j'ai un sony Xperia s).
Ou bien pour savoir d'ou provient le problème suivez cette instruction:Ouvrez 'ORDINATEUR' et fait une combinaison de trois touches:Fn+Windows(drapeau)+PAUSE et une fenetre apparaitra et en haut a votre gauche vous verrez "GESTIONS DE PERIPHERIQUES" cliq sur ca et vous verrez la liste des pilotes installer et vous verrez le nom de votre portable 'regarder sil y a point d'exclamation de couleur jaune sachez bien que votre problème vient des pilotes de votres sony qui n'est pas installer sur votre ordi ou nes sont pas jour
Répondre
caramel- 28 févr. 2015 à 18:14
je ne trouve pas sur la fenêtre "gestion des périphériques ???" merci
Répondre
poupa44- 23 mars 2015 à 00:27
faut installer P.C.compagnon j`ai ca et ca marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+9
moins plus
Bah c'est un peu la honte de la part de Sony si on a pas accès a sa SD via l'USB et qu'il faut la sortir de son slot...

J'espère que ce n'est qu'une histoire de réglage car ça vite me gonfler :'(
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Salut, merci beaucoup à Caladjo pour son premier post ça a marché pour moi !

Sauf que moi j'ai un Xperia Tipo et j'ai trouvé dans :
- réglages
- puis tout en bas "options pour les développeurs"
- puis j'ai coché "débogage de l'USB"

Ensuite j'ai rebranché mon câble à l'ordi qui a reconnu le périphérique, mais je n'ai pas pu l'ouvrir comme pour n'importe quelle clé USB

Je suis donc passée par :
- ordinateur
- sony xperia tipo
- DCIM

et là j'ai retrouvé toutes mes photos (par contre elles étaient séparées dans 2 dossiers mais m'en fou elles étaient là)
tangzz- 17 juin 2014 à 14:15
merci , j'ai un xperia U c'est la meme ;) par contre mon ordinateur ne lis pas mes videos correctement mais cela vient du fait que je n'ai pas le logiciel approprié :)
Répondre
machine- 27 sept. 2014 à 18:46
je n'arrive pas a mettre mes fotos de mon sony xperia M2 sur mon pc es je n etrouve pa sds reglage qui peux m'aider
Répondre
lauwa54- 23 déc. 2014 à 12:59
Merci beaucoup ça marche aussi pour l'Xperia J :)
Répondre
mg.delafosse- 11 mars 2015 à 15:00
j'ai suivi votre méthode même si j'ai un Xperia Z et cela a fonctionné .
Merci beaucoup
Répondre
Anonyme- 22 mars 2015 à 10:20
Ca fonctionne aussi pour le Xperia E mais il faut cliquer dans ".thumbnails" après DCIM
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir

Je me permets de ré-ouvrir ce post car j'ai un Xperia Go et j'aimerai transférer les photos qui sont sur la carte SD sur mon PC (via USB).
Lorsque je vais dans l'explorateur Wind. je trouve bien le ST27i avec le sous menu Carte SD mais là il y n'a pas le dossier DCIM, alors que lorsque je cherche sur le tel l'emplacement des photos il m'indique bien la carte SD.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai effectué cela mais les photos en question ne sont pas sur la carte sd mais sur la mémoire du téléphone !! Et, le pc ne les trouve pas avec le cable usb !!!
^Abel^ 9289Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 27 mai 2015Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 10:14
Caladjo doit avoir la solution...
Répondre
caladjo 501Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 5 avril 2015Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 10:29
c'est en effet a toi de les trouver....;) ,tu vas devoir fouiller dans tes dossiers de ton phone, sur mon nexus (android aussi) , mes photos sont dans "DCIM" puis "camera" ,ça doit être idem pour toi ! tiens moi au courant.
Répondre
vivi.78 3Messages postés mardi 31 juillet 2012Date d'inscription 31 juillet 2012Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 14:43
Merci à vous, c'est bon
Répondre
caladjo 501Messages postés jeudi 2 février 2012Date d'inscription 5 avril 2015Dernière intervention - 31 juil. 2012 à 14:50
De rien :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à vous tous,
J'ai le même problème que vous. Je n'arrive pas à télécharger mes photos sur Sony Xperia
J'ai un mdèle Sony Xperia LT26i

Any help svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à vous tous,

J'ai un Sony Xperia LT 26in en branchant mon Smartphone au pc il s'affiche un lecteur D: en l'ouvrant il y a une icône nommée MyBackup.tib
je ne trouve plus mes photos

Any help svp

Merci d'avance :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Soit vous placez la carte SD dans le lecteur du PC, soit vous vous connectez en ubs, et dans ce cas il faut auparavant installer le pilote avec le cd fourni avec le téléphone afin que celui-ci soit reconnu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même soucis , là je viens de trouver une solution provisoire , en mettant la carte SD dans le PC le fichier photos video apparait .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci grace a vous j'ai pu trouver mais photo , Même si j'ai un xperia E
Anne- 22 mars 2014 à 11:45
bonjour j'ai un xpéria E, mais je n'arrive pas à télécharger mes photos malgré tous vos commentaires. Mon ordinateur ne reconnais pas mon téléphone.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Répondre
anny63- 11 mai 2014 à 16:27
idem pour moi je n arrive pas a transféré mes photos de mon sony xperia C1505
Répondre
TEK1TAK1 2Messages postés mardi 29 avril 2014Date d'inscription 28 mai 2015Dernière intervention - 28 mai 2015 à 09:35
bonjour à tous moi mon souci c'est les videos qui lag à mort ! y a-t-il un logiciel à télécharger pour les lire correctement ? merci d'avance pour vos réponses
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transférer photo d'un xperia vers pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.