Code qui s'affiche en php

Fermé
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 30 juil. 2012 à 23:04
 PinkBird - 27 mai 2014 à 09:49
Bonjour, En ce moment je crée mon site la je suis à létape inscription et connexion voici mon code:
<html>
<body>
<h1>Inscription</h1>
<?php


if(isset($_POST['pseudo']) || isset($_POST['pass'])) // Si le formulaire a été envoyé
{

$pseudo=htmlspecialchars(trim($_POST["pseudo"));
$pass=htmlspecialchars(trim($_POST["pass"));
$pass2=htmlspecialchars(trim($_POST["pass2"));
if($pseudo && pass && pass2) // Si tous les champs du forumulaire sont ok
{

if ($pass == $pass2) // Si les deux mots de passe sont identiques
{
echo "Tout les champ ont été saisis :D";
// Ici le code pour envoyer dans la base de données
if($pass==$pass2)
{
if(strlen($pass)>4)
{
$pass1=md5($pass);
$pass2=md5($pass2);
$connect=mysql_connect("web local","root")
mysql_select_db('phplogin');
$query=mysql_query("SELECT*FROM users WHERE username='$username'");

$rows=mysql_num_rows($query);

if($rows==0)

{
$reg = mysql_query("INSERT INTO users values('$username','$pass1','$pass2')")

die('inscription terminée'<a href="login.php">connectez</a>vous.);
}else echo"Ce pseudo n'est pas disponible..";
}else echo "votre mots de passe et trop petit.";

}else echo " Les 2 mots de passe ne sont pas identique veuilez saisir les mêmes";

}
else { echo "Erreur: Les deux mots de passe doivent être identiques."; }
} else { echo "veuillez saisir tout les champs"; }





}
?>


et quand la page safiche j'ai ce code qui apparait

4) { $pass1=md5($pass); $pass2=md5($pass2); $connect=mysql_connect("web local","root") mysql_select_db('phplogin'); $query=mysql_query("SELECT*FROM users WHERE username='$username'"); $rows=mysql_num_rows($query); if($rows==0) { $reg = mysql_query("INSERT INTO users values('$username','$pass1','$pass2')") die('inscription terminée'connectezvous.); }else echo"Ce pseudo n'est pas disponible.."; }else echo "votre mots de passe et trop petit."; }else echo " Les 2 mots de passe ne sont pas identique veuilez saisir les mêmes"; } else { echo "Erreur: Les deux mots de passe doivent être identiques."; } } else { echo "veuillez saisir tout les champs"; } } ?>



pourquoi ?

merci d'avence de me repondre vite .










A voir également:

7 réponses

J'ai eu le même type de problème ! Mais en fait l'erreur était juste dans l'url !! Le navigateur écrivait par défaut : "file:///C:/wamp/www/monfichier.php". Il suffit juste de corriger en forçant : "http://localhost/monfichier.php" ! :)
1
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 5
31 juil. 2012 à 14:19
toute mes pages sont en php .


Mais j'ai encore un autre problème sinon pour mon system de connexion si on met des movais truc rien ne s'afiche pourquoi ?

Message d'ereur : mots de passe incorect par exemple .
0
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 5
31 juil. 2012 à 14:21
Un de mes copain qui m'aide a créer mon site diyt que cest mon pc ki connait pas bien e php Mais pourquoi les code php des autres site s'affiche correctement et pas le mien
0
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
1 août 2012 à 22:32
J'aurais quelques manipulations à te faire faire et ensuite tu pourras trouver ta solution.

D'abord tu utilises quoi pour coder ? Notepad ?
Ensuite vérifies que ton navigateur est à jour.
Enfin écris une page simple, genre :
<html>
<body>
<?php
echo "coucou";
?>
</body>
</html>

Est-ce que l'affichage est normal ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
1 août 2012 à 23:11
Inutile de chercher loin selon moi.

Si un bout de code php s'affiche tel quel c'est qu'il y a un endroit où tu as oublié une apostrophe, une parenthèse, un crochet, oublier d'échapper un caractère tel que ' " \ < > ou un autre caractère.

J'ai copié/collé ton code et je n'ai pas ce bout de code qui s'affiche pour la bonne et simple raison qu'il y a plein de petites erreurs qui normalement tu devrais voir avec un message d'erreur, car il y a quelques points-virgules ou des crochets que tu as oubliés et donc étant donné qu'il y a des erreurs la page ne peut pas s'afficher tout court :/
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
1 août 2012 à 23:25
1er point
un code de soumission php se place en haut d'un document , qu'il soit .html ou .php, au dessus de la balise <doctype ...> ; tout en haut

2eme point
le php est un language serveur et non pc, l'affichage correct se fait une fois la page en ligne ; il n'est pas anormal d'avoir des bout de code php visible lorsque l'on fait une previsualisation en interne, ils disparaissent une fois la page en ligne

3eme point
ce n'est pas la peine de vouloir tester le bon fonctionnement d'un code php sur son pc puisqu'il ne fonctionnera que sur un serveur ...

cordialement
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
2 août 2012 à 10:38
1er point : le code de soumission php tu le places où tu veux tant qu'il fonctionne.
2eme point : si un bout de code php s'affiche c'est qu'il y a une erreur, un oubli d'un caractère de fermeture. car normalement on ne voit pas le code php
3eme point : c'est pour ca qu'il existe des programmes tel que wampserver

cordialement ;)
0
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 5
26 août 2012 à 17:14
bonjour je suis de retour de vacance et donc je suis sur notepad++ et pour voir si ma page et bonne je me suis mis sur php myb admin j'ai fait se ki falé mais c le bout du code qui saffiche
0
ammm
0
un peu tard la réponse mais voici la solution que j'ai trouvé avec le même problème :
J'avais trouvé un morceau de code pp sur le net qui s'affichais comme ça et il commençais par la balise <? au lieu de <?php.

Ajouter "php" après tous les <? à résolu le problème !!!
0
Sara426 Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 63
30 juil. 2012 à 23:20
J'ai eu le même problème. C'est au niveau de l'extension.
Tu dois certainement avoir un truc du genre mapage.html
Remplace par mapage.php et ça va marché.
-1