Posez votre question Signaler

RAM pour notebook

colt sivers - Dernière réponse le 4 nov. 2008 à 10:46
c'est un asus Z 8100 avec 512Mo de RAM. pense tu que ce soit possible de rajouter de la memoire vive?
Lire la suite 

RAM pour notebook »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si le portable n'est plus sous garantie, il doit être possible d'accéder au logement de la RAM par une petite trappe, 1 ou 2 vis à enlever.
S'il reste un slot disponible, il est possible d'en ajouter une.
S'il n'y a aucun slot de libre, il devrait être possible de les remplacer.
Capacité à voir en fonction de ce que vous voulez mais même type et idéalement même marque.

(j'ai recollé ma réponse, c mieux de cliquer sur "continuer la discussion" ou "répondre à...")
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

S'il n'y a aucun slot de libre, il devrait être possible de les remplacer.

... à condition que la carte-mère gère les barettes de 512 Mo, ce qui n'est pas certain si elle est assez ancienne.
jmp59 - 6 janv. 2007 à 13:14
Vérif faite. Ll'Asus Z8100 supporte 2*512 Mo.
franckccm - 6 janv. 2007 à 13:38
oui donc ça comfirme bien...
sanspitierjmp59 - 4 nov. 2008 à 10:46
peut on mettre + que 1 Go ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Le post original stipule que son portable a 2 ans.

... perso, j'ai un pb d'ACER Aspire 1350 qui ne démarre plus, un avis pour m'aider à avancer dans la résolution de mon pb?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour faire suite, en démontant l'accès à la RAM on découvre le nombre de slots, généralement 2.
S'il y a 2 barettes de 256Mo, il doit être possible de les remplacer (vérifier, faire un essai...).
S'il y a déjà une barette de 512 en place, il y a déjà moins de questions à se poser...
@+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RAM pour notebook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook