HP DV 9000 ne démarre plus

Résolu/Fermé
pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 30 juil. 2012 à 16:00
pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 30 juil. 2012 à 23:37
Bonjour à tous,
Bon c'est un problème visiblement récurent mais j'ai besoin de votre aide.

Un jour mon HP DV9000 s'est éteint tout seul. (Je précise qu'il n'est plus sous garantie.) Pendant le redémarrage il a planté avec un écran noir et des colonnes de lignes bleues. Je l'ai redémarré en mode sans échec, vérifier d'éventuels virus (mis en quarantaine un). Aucun logiciels installés récemment, pas de mise à jour windows... J'ai tout sauvegardé sur un disque dur externe.
Donc je l'ai redémarré en mode normal mais rebelote : blocage. Je me suis dit que peut-être le ventilateur était plein de poussières donc j'ai entrepris de démonter un peu et de souffler dedans pour enlever de la poussière. Après l'avoir redémarré, il a de nouveau bloqué. J'ai démonté de nouveau pour voir si rien n'avait brûlé... RAS. J'ai enlevé puis remis la pile pour flasher le bios. J'ai remonté et là impossible de l'allumer. Aucun bruit, pas de ventilo, pas de lumière... Pourtant le courant passe, avec ou sans la batterie c'est pareil.
J'ai lu différentes discussions disant que la carte mère de cette série est un peu instable et tombe en panne souvent. Est-ce vrai?

J'ai donc plusieurs questions : que dois-je tenter?
Est-ce la carte mère ou autre chose ?
Faut-il envisager le changement de carte mère?

Voilà mon souci, si des âmes souhaitent m'aider elles sont les bienvenues !!

Merci d'avance,
Pierre
A voir également:

1 réponse

pierrebacho Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 1
30 juil. 2012 à 23:37
Un sujet qui ne semble pas passionner beaucoup de personnes !!!
0