Signaler

Cohabiter Windows 7 et linux [Résolu/Fermé]

Posez votre question jona3000 2Messages postés lundi 30 juillet 2012Date d'inscription 30 juillet 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juil. 2012 à 12:25 par lionel-DIL
Bonjour,

Je veux installer linux en dual Boot avec Windows 7 sur deux partition de 50go (chacune).

Sur le reste de mon disque dur(400 go), je voudrais mettre mes fichier(mp3,doc,avi,...).

Donc je me demande si je peux stocker tous mes documents sur le disque de 400go et les utiliser sur Windows 7 et linux sans problème ou alors il vaut mieux que j'augmente les 2 autres partition et avoir mes document pour chaque système.

Voila ^^

et aussi la partition de partage (NTFS ou FAT32).

et pour linux (FAT32 ou NTFS)

Merci

Utile
+1
plus moins
bonjour,
pour les partitions partager entre w$ et linux , il est preferable de ne pas utiliser le nts ou l'ext4 qui requiert des droits sur les fichiers et dossiers , ce qui va entrainer des refus d'ouverture et d'"écriture .
le format fat 32 est plus souple et ne requiert aucun droit d'acces , sa seule limitation est la taille maxi d'un fichier 4 giga .
a+
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
lionel-DIL 1353Messages postés lundi 25 juin 2012Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 12:25
sa seule limitation est la taille maxi d'un fichier 4 giga
C'est pour ça que je ne l'ai pas conseillé.
Si ça avait été une clé USB, 4 ou même 8Go maxi, là je l'aurais préconisé ^^.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Les 2 sont envisageables.
Linux gère autant (si ce n'est +) de format de partitionnement que Windows.
Je vous conseille un NTFS pour le disque de documents.
Utile
+0
plus moins
tout est expliquer la dedans bonne lecture

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12706-partitionner-son-disque.html
Utile
+0
plus moins
oui, c'est possible, il est possible de mettre la partition de 400GO en ext4 et rajouter un logiciel sur windows pour qu'il y ait accès. :)
lionel-DIL 1353Messages postés lundi 25 juin 2012Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 11:32
Pourquoi pas en NTFS directement ?
atome 47Messages postés dimanche 29 juillet 2012Date d'inscription 3 août 2012 Dernière intervention - 30 juil. 2012 à 11:33
aussi, mais j'ai vu qu'en ext4 ca se faisait après libre choix il y a :)
Utile
+0
plus moins
OK MERCI.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !