[demarrage] demarrer un mac qui plante

Résolu/Fermé
arno_giacomo Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 00:08
 lucie - 29 déc. 2011 à 12:17
bonjour a mon sauveur et au autres
j'ai mon petit logo disc qui tourne mais rien n'arrive
comment forcer un mac a demarrer
y a t il plusieurs touche comme sur pc tel ctrl alt suppr
ou une autre manip
merci
A voir également:

4 réponses

Enerlata Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2007 24
7 janv. 2007 à 08:47
Insérer un CD demarrage puis redémarrer en appuyant sur la touche C
24
En faisant cela, vous risquez de réinstaller votre Mac, et donc, au passage, d'effacer pas mal de vos données perso, non ?
0
jai le meme probleme, je dois démarer mon mac avec quels cd ? parce que jen ai 3 ... deux ou il y a ecrit Mac OS X et un 3eme Leopard....
0
Salut ! J'ai trouvé un moyen! Tu démarres ton Mac en mode sans échec. A l'allumage dès que tu entends le son, tu appuis sur la touche MAJ et des que le logo d'Apple apparaît tu relâches la touche MAJ.

A partir de la tu accèdes à ton MAC sans certaines fonctions, mais tu peux essayer de corriger le problème !

Bon courage !
13
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
20 août 2010 à 21:15
ouf !! le temps passe vite mais quand même !! tu l'as pêché où ce post ... presque récent ?
tu devrais demander à notre arno s'il a toujours un mac ( sait on jamais dès fois que la colère... à force d'attendre .... ) et peut être a t il changé de modèle depuis ...
0
marc escalle
22 août 2010 à 23:01
je te remercie pour ce que tu as mis ça m a sauvé la vie
0
Yes, derien Marc ! Ma BA de l'année ! Je vais être plus assidu aux forums dorénavant ! ; )
D'ailleurs j'ai désinstallé les derniers logiciels que j'avais télécharger et maintenant mon mac démarre normalement ! Génial !
0
Merci c'est génial ton truc !!!
0
Moi ça ne marche pas pourtant j'ai exactement le mm prob que vs , la touche MAJ c'est bien majuscule? et qu'est ce qu'il est sencé ce passer après avoir fait ça parce que moi ça continu juste a chargé... :s
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 sept. 2007 à 10:58
Sans disque système, pas de boot !!
Si tu ne peux démarrer, c'est qu'il y a un problème, soit de mot de passe, qui voudrait dire que tu n'es pas le propriétaire du Mac, soit autre chose et, dans ce cas, il te faut un disque de démarrage, pour accéder à l'utilitaire de disque et tenter une réparation.
11
et si j'ai pas le disk de démarage quelle est la commande merci
10