Disque dur non reconnu dans le bios

Résolu/Fermé
Aleksy - Modifié par Aleksy le 29/07/2012 à 18:59
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 - 29 juil. 2012 à 22:10
Bonjour,

J'ai actuellement remis en place une ancienne tour pc. J'y ai installé mon ancienne version de windows XP.

J'ai installé windows xp sur un DD de 10000 tr/min a 150Go, et j'ai un disque de 720 Go pour les données.

Je souhaitais rajouter un disque de 2 To pour pouvoir partager des données audio et vidéo dans ma maison.

La, le problème arrive : ce disque n'est pas reconnu dans le BIOS. Il s'agit d'un WD20EARX Caviar Green, SATA, 64MB Cache. Il n'y a pas de jumper.

Ma CM est une MSI P6N SLI V2 (du old shcool ;) ).

Tout mes disques sont connectés en SATA.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire reconnaitre ce disque dur à mon BIOS ?

Merci d'avance,

Aleksy
A voir également:

8 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié par jag72 le 29/07/2012 à 19:03
Bonjour ,

J'ai installé un 1 To neuf WesternDigital et j'ai eu le soucis .

Il y a une histoire de préparation du disque . Je recherche dans mes discution . ;)
La réponse est ici
0
mise à jour du Firware du BIOS ?
0
Je test le lien que tu m'a envoyé en premier. Et je vais vérifier si le BIOS est à jour .

Sur le site de MSI, il précise que la CM a un système qui permet de la mettre a jour facilement : http://www.msi.com/product/mb/P6N-SLI-V2.html , je vais me renseigner d'avantage.

Merci pour tes réponses rapide, ça fait extrêmement plaisir !
0
Je viens de relancer mon pc, mais il m'est impossible de lancer la gestion de disque. Le sablier apparait, puis disparait en ne lançant aucune fenêtre. :/
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
Modifié par jag72 le 29/07/2012 à 19:13
As tu attendu son ouverture compléte ?
Pas une tâche de fond en cour ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et t'as pu voir pour la mise à jour de ton BIOS ?
0
Non, ce n'était pas une tache de fond :/

JE viens de faire la mise a jour du bios avec l'option LiveUpdate de MSI. Je continue l'opération,

Merci en tout cas !
0
Mon disque apparait dans le bios, je vérifie windows mnt.
0
Mon disque est donc bien reconnu dans le BIOS (j'ai du cliquer sur enabled au lieu de auto sur l'option SMART)

Cependant, il n'est toujours pas reconnu par Windows :/

J'ai vérifié dans gestion des disques, il n'apparait pas.

Que faire ? Je sais que les disques de 2To et plus peuvent poser problème à windows, quelqu'un connait il une solution ?

Merci d'avance !
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
29 juil. 2012 à 22:10
Non , mais ton poste et affiché résolu !

Remonte au début pour le marquer non résolu .
0