Lecteur dvd du pc ne reconnait plus les dvd

Fermé
Richard - 29 juil. 2012 à 09:57
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juil. 2012 à 12:55
Bonjour,

Mon pc portable, un HP pavillon dv 6000, ne reconnait plus les dvd que je met dans le lecteur, j'ai essayé de mettre à jour le pilote du lecteur mais il était déjà à jour.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci d'avance.


A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 09:58
salut,

tu peux peut-être essayer cela:

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retournes sur le bureau clic droit sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionnes "installer" et redémarres ton pc tel que.
0
Merci à toi toadangel, je viens d'installer le fichier, j'ai refait un essai, mais toujours rien. J'ai oublié de préciser dans mon 1er message que lorsque je clique sur le lecteur CD dans "Ordinateur" j'ai un message me signalant que le raccourci au 'lecteur CD.ink' n'est pas disponible. Ce qui me fait penser à un "problème" de fichier ou de logiciel.
Et lorsque je mets un dvd ou un cd, j'entends le disque tourner dans le lecteur. Mais peut être est ce la lentille qui ne fonctionne plus.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
29 juil. 2012 à 11:31
salut Richard,

dans Propriétés , tu n'as pas une option Rechercher la cible ???

à+
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 11:27
il apparait dans ton gestionnaire de périphériques?
0
oui, il apparait, voilà le modèle : LECTEUR DE DISQUE FUJITSU MHZ2320BH G2 ATA DEVICE.
J'ai fait un clic droit dessus pour voir " propriétés" , il me dit que le périphérique fonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 11:33
ok, depuis quand as tu ce problème?
0
ce que tu me donnes n'est pas ton lecteur de cd/dvd

tu dois avoir une ligne "lecteur de DVD/CD-ROM"
0
OK, je pensais que c'était ça, merci de la correction ; ) . Alors non, je n'ai pas de ligne lecteur dvd/cd-rom ...
C'est le PC de ma copine et si j'ai bien compris cela fait plusieurs mois que le lecteur du PC ne marche plus.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 11:51
de rien, c'est quoi la marque et la référence du pc de ta copine?
0
un HP Pavillon dv 6000
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 12:09
tu dois avoir une référence comme celle ci par exemple

HP Pavilion dv6-6005ef
0
oui, voilà la référence du modèle : HP Pavilion dv 6700 notebook PC
0
heu non c'est pas cela ^^

tu dois avoir comme celle que j'ai donné en exemple :)

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?tmp_renderType=findModel&cc=fr&dlc=fr&docname=c00219194&lc=fr
0
voilà j'espère que c'est la bonne référence : dv6820ef
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 12:48
oui c'est la bonne ;)

ok bon vas dans menu démarrer - tous les programmes - trouve le dossier "outls et aide".

ouvres le et cliques sur "gestionnaire de réinstallation" et acceptes de l'ouvrir.

là tu auras une fenêtre "recovery manager" qui va s'ouvrir.

cliques en bas sur "options avancées" et dans les cases à cochées proposées coches la case "réinstallation de pilote" et clique sur suivant.

dans la fenêtre qui va s'ouvrir s'il s y trouve sélectionnes le lecteur dvd/cd-rom et cliques sur suivant.
0
Lorsque je vais dans "tous les programmes" je n'ai pas le dossier "outils et aide", en revanche j'ai un dossier "recovery manager "
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 12:59
ouvres le alors et vois si tu peux faire comme je te l'ai expliqué ;)
0
ok, c'est bon mais lors de la sélection du pilote le lecteur dvd n'apparait pas
0
je suppose que je vais sur "pilote absent de la liste " ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2012 à 13:05
oui vas y mais je penses que tu ne l'auras pas
0
En effet, je ne l'ai pas trouvé. : (
0