Rechercher : dans
Par :

Insertion fichier eps sous un postscript

mikinette, le 5 jan 2007 à 18:27:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je travaille sous le système d'exploitation de Linux. Je voudrais savoir comment je peux faire pour insérer une image dans un fichier postscript (ps) ?
Pour ce faire, j'ai d'abord convertit l'image jpg en format eps.
J'ai ensuite tapé le code suivant (que j'ai trouvé sur internet mais apparemment ce serait pour afficher l'image en fond d'ecran) :

par exemple pour inserer l'image fond.jpg convertit en eps (fond.eps) :

/monfond {
/masauvegarde save def
/showpage {} def
[
.5 dup scale 1075 115 translate
(fond.eps) run
cleartomark
masauvegarde restore
} def

et dans le fichier ps, à la fin j'appelle la procedure monfond, mais cela ne marche pas.. enfin ce que je souhaiterais c'est afficher l'image pas en fond d'ecran mais dans un espace de mon affiche (vue à l'aide de ghostview).

Pourriez vous m'aider ?
Je vous remercie

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « insertion fichier eps sous un postscript » dans :
Fichier EPS Voir Format EPS Un fichier EPS (Encapsulated PostScript) est un fichier PostScript encapsulé, c'est-à-dire un fichier PostScript prévu pour pouvoir être incorporé dans un autre fichier. Comment lire un fichier EPS ? Pour ouvrir un tel fichier, il...
Comment lire un fichier .ps (Postscript) ? Voir 2 solutions: Solution 1 Installez PDF Creator (gratuit) (Lors de l'installation, cocher la case "Associer .PS à PDF Converter") Double-cliquez sur le fichier .ps pour le convertir en PDF. Ouvrez le fichier PDF avec votre logiciel habituel...
Sed - Insertion de texte VoirInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou...
Télécharger Ghostscript Viewer VoirLe programme original pour visualiser les documents au format PostScript (fichiers portant l'extension .PS). Il peut également être utilisé pour voir les fichiers PDF, ou même pour convertir les Postscript (.ps) en PDF. Mise à jour effectuée...
Télécharger FastStone Image Viewer VoirFastStone Image Viewer est un visualisateur d'images permettant de convertir et d'afficher la plupart des formats graphiques actuels, à commencer par les formats BMP, JPEG, JPEG 2000, GIF, PNG, PCX, TIFF, WMF, ICO et TGA. Il possède de nombreuses...
Télécharger HTMLDOC VoirHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...