Problème prise téléphonique murale

Résolu/Fermé
rockandtroll - 28 juil. 2012 à 17:44
 sabmzr - 22 mai 2015 à 14:31
Bonjour,

j'ai un souci avec une prise téléphonique murale. Je m'explique.

J'ai installé la Freebox sur une prise téléphone murale (prise en T) tout marche, pas de souci. Mais je voudrais déménager l'installation Freebox dans une autre pièce, avec une autre prise téléphonique (en T également)
Sauf que la Freebox n'a pas l'air de l'aimer, le serpentin est très lent et la synchronisation ne s'effectue pas.
Comme rien d'autre n'a changé, normalement, le souci vient de la prise téléphonique. Je n'ai rien pour la tester à part la freebox. J'ai essayé de l'ouvrir pour voir si des fils n'étaient pas reliés mais j'ai rien vu d'anormal.
Si quelqu'un a une solution, une idée, je suis preneur.

Au pire, est ce que je dois appeler Free, Orange ou un éléctricien?
Merci de vos réponses en tout cas

7 réponses

rockandtroll
16 août 2012 à 15:13
Bonjour à tous, après avoir tenté plein de choses (appel à Free, branchement sur d'autres prises etc.), j'ai finalement appelé un électricien qui a su m'aider.

La prise marchait très bien, sauf qu'elle n'était pas branché au boitier France Telecom. Le cablage existait, mais il n'était juste pas raccordé...

Merci pour vos réponses en tout cas
56
ViriisXP Messages postés 482 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2023 40
17 août 2012 à 14:58
résolu !
0
bonjour j'ai le meme souci que vous je voudrai activer une prise tel murale plus pratique, pour l'instant il n'y a qu'une prise qui fonctionne et c'est dans la cuisine, c'est pas top!
combien coute l'activation par un électricien? chez free ils ne peuvent rien faire pour moi...
merci d'avance
0