Windows xp sp2

Fermé
aminos - 28 juil. 2012 à 12:33
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 juil. 2012 à 13:24
Bonjour,

J'ai un windows xp sp3 qui est très lent et rame plusieurs fois. Pour cela j'ai voulu installer le Windows XP SP2 grace à son rapidite mais j'hésite beaucoup à cause des vulnérabités et notamment les vers Sasser et Blaster. Je voudrais savoir s'il ya une version SP2 qui comprend tous les correctifs sans avoir à passer vers le SP3 (lent et prend beaucoup de ressources)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 12:57
Bonjour,
Un XP SP2 qui comprends tous les correctifs, ça s'appelle un XP SP3. Je ne vois pas bien ce qu'il pourrait prendre en ressources supplémentaire, vu qu'il n'installe pas de programme, mais se contente de faire un tri dans toutes les mises à jour du SP2 et supprimer le superflus.
Pour ton PC lent, regardes plutôt certaines autres choses: https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
1
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
28 juil. 2012 à 12:53
Salut,

windows xp SP2 n'est pas sensible à sasser et blaster.
Si tu l'installes et ceci de façon légale, tu peux lancer windows update, les mises à jours te seront proposées et il suffira de décocher le SP3 mais ça reviendra à installer tous les correctifs contenu dans le SP3 sans installer ce dernier lui même.

Si c'est une version pirate que t'as, les problèmes de ralentissement viennent peut être de là, mauvaises optimisations, suppressions de fichiers importants pour ta configuration...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 juil. 2012 à 13:24
Bonjour,

Avant de penser au formatage et une réinstallation, tu peux faire vérifier le système pour savoir s'il y a infection ?

Une bonne désinfection peut suffire.
0