Problème écran portable Acer Aspire 7540g

Fermé
agy06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 08:09
 agy06 - 29 juil. 2012 à 19:06
Bonjour,
Mon écran est completement noir, pas cassé ni fissuré mais on ne voit rien. Je l'ai branché avec un autre écran externe d'un autre PC et tout marche bien donc ordi n'est pas endommagé que l'écran.
Avez vous une idée ?
Merci d'avance
a


3 réponses

salut 3 solutions en général:

-la dalle est hs le plus souvent

-l'inverter (le transfo de la dalle) hs

-ou la nappe de l'écran.

donc sur le site style "leboncoin" ou ebay trouver une dalle de la même série .
c'est souvent la dalle qui lache à 70% le reste est l'inverter et peut de chance mais pas nul non plus la nappe qui relie la carte mère à la dalle. Mais dans un cas extrème la carte graphique est hs ou en partie même si tu as l'affichage en externe.
a+
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 juil. 2012 à 08:27
ah j'aurais tendance à dire que l'inverter lache plus souvent.
de toute facon, c'est simple
Si l'ecran est noir avec un halo blanc > dalle hs
L'ecran est noir mais qu'on peut distinguer l'affichage (en regardant à contre jour) > inverter hs
0
sur les dizaines de portable ou j'ai du démonter c'était quasi toujours l'écran qui était hs soit les ou le néon ou directement la dalle..
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 juil. 2012 à 08:47
bah moi c'est l'inverse, ca dépend des gammes....
0
un teste à faire c'est de raprocher un faisseau lumineux sur l'écran et voir si l'on voit le "bureau de windows" donc dans ce cas c'est le/les néon(s) qui sont hs , pour la nappe il faut regarder si les connections sont bien enfichées (pour celà il faut démonter le portable). sur 2 portable un HP dv5 et un PB lj65 c'était çà.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
28 juil. 2012 à 09:17
sauf que de mon expérience, les néons ne lâchent que rarement par paires, si les deux tombent d'un coup, il peut être intéressant de commencer à regarder du coté de l'inverter.
0
Merci pour vos réponses,
J'ai régardé avec une lampe halogene et effectivement on voit le bureau Windows mais très mal.
Dans ce cas c'est inverter qui lache ?
On peut l'acheter facilement ? sur internet ou magasins d'informatiques ?
Pourrai -je le changer seule ?
Meci pour votre aide.
A
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
29 juil. 2012 à 08:05
Salut
Pour moi ce serait la cause principale,
Cela peut se changer tout seul, il faut juste des petits tournevis.
Par contre, j'ai du mal a en trouver, il y a bien sur ebay, mais le seul que je trouve n'envoie pas les pièces mais fait de la réparations.... je cherche...
0
si tu vois le bureau c'est à 90% la dalle donc le ou les néons qui ont lachés mais c'est possible que l'inverter donne pas assez de courant...

Mais je priviligie la dalle j'en est fait quelqu'un avec un bureau visible q'avec une lampe et à chaque fois c'était la dalle (hp, PB, asus et le dernier un toshiba P100 le mois dernier).

je ne suis pas un pro mais je m'y connais pas mal ...
a+
0
Merci à vous,
mais je ne sais pas si je dois chercher la dalle ou inverter pour résoudre le problème ?
L'écran est noir mais on voit le bureau windows, mais il y d'autres tests que je peurrai faire seule pour etre sûre ?
Merci
0