Impossible de supprimer cookies sur Safari

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2012 à 00:50
 Utilisateur anonyme - 1 août 2012 à 10:49
Bonjour,
plus moyen de me rendre sur un site de vente par correspondance sur lequel je me suis inscrite, qui m'envoie invariablement ce message d'erreur (bad request) et ne me permet même plus d'ouvrir sa page d'accueil...
J'ai donc supposé qu'il me fallait supprimer tous les cookies gardés en mémoire concernant ce site, or je n'y parviens pas ! Je vais dans Safari, Préférences, Afficher les cookies, je clique sur les cookies concernés en les bleutant, on me demande alors "souhaitez vous vraiment supprimer les 81 cookies affichés" je clique alors sur "tout effacer" puis "terminé"...et lorsque je retourne sur les cookies en mémoire pour valider que la page est désormais vide...stupeur, ils sont toujours là ! Enfer et damnation, une âme charitable saurait-elle éclairer ma lanterne ? D'avance, merci mille fois



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 10:27
Bonjour,

Pour ré-initialiser, vous cochez toutes les cases et vous validez.
Normalement ça efface tout.

Autrement dans Préférences / Confidentialité , Supprimer tout devrait marcher.


Si rien ne marche, le fichier de préférences de Safari doit être corrompu ou verrouillé. Il faut alors jeter ce fichier. (un nouveau fichier sera recréé automatiquement.

Le fichier à jeter est ici

Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences ....
et il se nomme :
com.apple.Safari.plist

Si vous êtes sous Mac OS 10.7, (Lion), pour accéder à votre bibliothèque, il faut passer par le menu Aller du Finder tout en gardant la touche alt enfoncée. Sur les plus anciennes versions de Mac OS, vous pouvez y accéder normalement selon le chemin indiqué.

@++
1
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 00:57
Bonsoir,

un peu étonnant en effet. C'est comme si vous aviez verrouillé son fichier de préférences ...

et que se passe-t-il si vous faites : menu Safari / réinitialiser Safari...?
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 01:01
Bonsoir,
Merci pour votre prompte réponse :)... Lorsque je fais Réinitialiser Safari, je constate que toutes les cases sont cochées, que dois-je faire, toutes les décocher ? (vous constaterez combien je suis inculte en la matière...)
0
Sanspseudo, je viens donc de tout décocher sauf Effacer l'historique, et Supprimer les cookies, puis je clique sur Réinitialiser... mais les cookies restent et demeurent en même place ! Une suggestion, please ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Sanspseudo,

et encore Merci pour votre patience...

Je vous précise que je suis sous Mac OSX version 10.5.8 (processeur 2GHz Intel Gore Duo). Après manoeuvres réitérées de ré-initialisation en cochant tout cette fois-ci, il semblerait que le fichier Préférences soit bel et bien verrouillé/corrompu, le bougre!

Aussi, je tente de suivre votre suggestion (avec mes piètres moyens de novice!). Je trouve donc dans Finder, Bibliothèque, Préférences, le fichier Com.apple.safari.plist (format texte), je clique dessus et le mets illico à la corbeille ... euh, what else ?

Je viens en effet de retourner sur Safari, Préférences, afficher les cookies, les effacer derechef, en cliquant sur Terminé...

mais aucun changement ne s'opère, ils sont là, encore et toujours fidèles au poste!

Je suis juste dé-ses-pé-rée, grrrrr...
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2012 à 15:00
Ce n'est pas dans :
Finder, Bibliothèque, Préférences .... ,

mais dans :
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Preferences ....

En effet, il y a plusieurs bibliothèques, dont une qui se trouve dans le répertoire de chaque utilisateur. c'est à dire le dossier représenté par une petite maison et qui porte le nom de l'utilisateurs. C'est celle ci qui est concernée par les préférences propres à chaque utilisateur ...
0
Bonsoir Sanspseudo,

Je reviens afin de vous remercier pour votre aide précieuse, n'ayant pas eu le loisir de le faire plus tôt. J'ai retenté en effet la procédure que vous m'aviez suggérée samedi sans succès, puis dimanche...et là, allez comprendre, le miracle s'est produit !
Envolés les vilains cookies, et j'ai pu dès lors me hasarder de nouveau sur le site qui posait problème.
Inutile de vous dire que je n'y croyais plus...alors MERCI mille fois !
Bien sincèrement
0
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 10:49
Super :)
0