Pb lecture dvd avec stickers autocollants

Fermé
alainbimb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 5 janv. 2007 à 14:45
 Yoda3131 - 19 mai 2008 à 08:25
La plupart des dVD que je grave ont des problèmes de lectures...plantage, ralentissement et ce, quelque soit la platine de salon ou différents graveurs. Tous mes DVD ont un sticker (petit trou). les DVD sans sticker passent très bien.

Y a t'il une incompatibilité du sticker avec les lecteurs ?
A voir également:

7 réponses

alainbimb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 20:47
La plupart des dVD que je grave ont des problèmes de lectures...plantage, ralentissement et ce, quelque soit la platine de salon ou différents graveurs. Tous mes DVD ont un sticker (petit trou). les DVD sans sticker passent très bien.

Y a t'il une incompatibilité du sticker avec les lecteurs ?
0
tu n'a qu'à utilisé des dvd imprimable et l'imprimante epson r 220
moi pas de problème
0
Stephane de Lyon
22 janv. 2007 à 09:15
Bonjour,

J'ai le même problème.
Je me suis acheté de quoi faire des stickers ce week end et voila que le premier DVD que je fais arrète pas de planter sur la platine du salon et aussi sur le PC. Tout les autres films réalisés précedement et sans sticker fonctionnaient très bien.

Franchement je comprends pas pourquoi les stickers poseraient des problème de lecture sachant qu'il sont sur la face supérieur.

j'espère que l'on trouvera la solution mais en attendant les prochains films seront sans stickers.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
22 janv. 2007 à 10:33
parce que si le sticker n'est pas parfaitement centré la mauvaise répartition du poids agravée par la vitesse de rotation provoque des vibrations empêchant la relecture...
0
Stephane de Lyon
22 janv. 2007 à 11:39
Oki je suis d'accord avec toi Orci1 mais sachant que j'utilise un cd dvd stamper acheté dans un magasin informatique avec le systéme de centrage je ne comprends pas du tout.

Ou bien il faut que je leur ramène le système en leur expliquant que le centrage n'est pas bon du tout et que je n'arrive pas à lire les DVD que je me suis créés.
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2007 409
22 janv. 2007 à 13:03
le moindre balourd du disque pendant la rotation rend le disque illisible... et peut même provoquer son éclatement...

la bonne façon de faire, c'est le Labelflash, le Lightscribe ou... le stylo feutre...

la pose d'étiquettes n'a d'effets bénéfiques que pour les vendeurs d'étiquettes...

http://www.pcinpact.com/actu/news/Explosions_CD_en_48x_et_Les_tests_.htm
0
Et bien la, tout s'éclairci, mois aussi mes dvd que je grave plante une fois sur deux, et évidemment je fais des beaux petits labels avec l'image du films, peut ëtre que si je les collait moins vite en faisant attention, le film planterait moins souvent. Merci., merci.
0
bonjour a tous moi je nai auquin probles avec sa il pas tous je vait a carfout les achette et il passe niquel et mait cd je les achete sur le machet voila bon courage et j'ai pare que sa va vois edait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eut également le mème problème sticker sur DVD voir Sticker sur CD au bout d'un certain les DVD et le CD sont altéré. Je pense que la colle qui est sur les stickers y être pour quelque chose, j'ai résolu le tout en n'appliquant aucun sticker. j'ai acheté des petites boites fines, elles sont impécable, elles protèges les DVD et j'y insère une jacquette.

Je n'ai pas trouvé mieu, et depuis je peux lire sans problème tous mes supports.

Par contre beaucoups de problème pour récupérer les fichiers sur les DVD avec sticker le meilleur logiciel que j'ai trouvé pour le faire est Bad Copy Pro.
0
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser les auto-collants c'est dangereux.
Mieux vaut avoir une imprimante qui imprime directement sur le disque pour être tranquille.
Perso j'ai une Canon MP 800, les images sont éclatantes et magnifiques et mes Lecteurs platines salons ou lecteur DVD ordi lisent très bien.

Un autocollant en plus sous l'emprise d'un laser, peut chauffer et se décoller dans le lecteur !
0
Vous devez faire l'achat de DVD ou CD avec couche protectrice côté sticker - donc plus chers - On peut voir la différence en reflétant une image sur ce côté - la pointe de l'ongle par exemple - On voit bien la couche supplémentaire entre l'objet et son reflet. C'est basic mais efficace. Vous pouvez sur ces disques coller des stickers sans problème.
L'autre solution déjà préconisée, est d'acheter des CD ou DVD imprimables. C'est la solution donnant une très belle présentation mais il faut avoir l'imprimante adéquate - Jet d'encre ou laser - avec le tiroir adéquat.
Bonne continuation, cordialement.
0