Assembler/Monter son portable soi-même ...

Fermé
Vincent - 5 janv. 2007 à 13:25
 Rahotop - 21 avril 2012 à 12:25
Bonjour,

Je sais qu'on peut monter son pc soi-même si c'est une tour, facile de trouver les composants un peu partout.

Mais les portables c'est une autre affaire.

J'ai trouvé un message de Yoan sur le forum, il dit que le plus simple parfois c'est de monter son portable soi-même.

Je m'adresse donc à Yoan, mais également à toute personne qui puisse m'apporter une réponse, où acheter les composants pour les portables, sachant que tout est très spécifiques, autant le clavier/touchpad, la carte mère, ... j'avais cherché un jour ne serait-ce qu'un boîtier pour un portable, impossible de trouver quoi que ce soit.

Donc si quelqu-un a un filon à me passer, je suis preneur. Effectivement on est jamais mieux servi que par soi-même surtout que, comme vous le dites tous ici, les prix ont baissé, mais la qualité aussi, si ça continue comme ça on fera bientôt dans le jetable.

Merci d'avance à tous les lecteurs de mon message, je suis preneur de toutes les infos possibles.

Vincent

17 réponses

je suis curieux de savoir quand le config-o-matic de top achat va terminer sa beta
je vais devoir m'acheter un portable d'ici peu, et j'en ai particulièrement besoin
par contre, inconvénients : on ne peut pas choisir de ne pas avoir d'OS avec,
on ne peut pas choisir la carte graphique, on ne peut pas choisir le clavier (moi
je voudrais un QWERTY US), on ne peut pas choisir d'extension de garantie ....
c'est un peu "léger" pour le moment, il faut avouer

LDLC ne fait les assemblés que pour les tours, si je ne me trompes pas. surcouf
a peu de choix, dell c'est encore pire, nicediscount c'est uniquement par
mail (rien en ligne), bref, pour l'instant, les portables assemblés, c'est encore pas
la joie.

va falloir se mettre au gout du jour !
5