Partage de connection avec 2 cartes reseau

Fermé
mikael - 28 mars 2003 à 13:47
 Dk.47 - 5 janv. 2010 à 13:12
bonjour,

j'ai un probleme de partage de conection comme le dit le titre...

En fait j'ai un pc (server) qui est relier au net par un modem USB adsl il tounre ss windows 2000 et il est equipé de 2 carte reseau. En en fait mon probleme est ke je n'arrive a partager ma connection ke sur l'une ou l'autre d carte reseau.
Quel configuration IP doi je prendre pr resoudre mon probleme...qq ce qui fai ke le net 'passe' ou pas a travers le reseau ?
A voir également:

41 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
28 mars 2003 à 23:11
Salut!

I) Pour configurer un réseau entre 2 PC seulement.

Il faut avoir une carte réseaux d'installée sur chaque PC!
Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseaux s'allument !

1) Avec Windows XP

Aller dans le panneau de configuration, double cliquer sur "connexions réseau", ensuite faite un clic droit sur "connexion au réseau local", choisir propriété !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Planificateur de paquets QoS
- Netbios Nwlink
- Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés".
Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut etre fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous même ce qui de loin préférable.
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

Nous laisserons les DNS en automatique.
Fermer la fenêtre en cliquant sur OK
Vérifions maintenant que les 2 ordinateurs appartiennent bien au même groupe de travail.
Pour ceci, il faut faire un clic droit sur le poste de travail et sélectionner "propriétés".
Dans l’onglet "Nom de l’ordinateur", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve.
Cliquer sur "ID réseau" pour le modifier le groupe de travail, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez l’invite de commande (fenêtre MS-DOS de win 98) en ouvrant le menu Démarrer/exécuter, tapez "cmd") :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1".

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC si vous avez tout mis en automatique.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager, cliquer sur "partage", attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau.

Faites un clic droit sur l’icône "Favoris réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer"(attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "tout le réseau", puis sur le groupe de travail vous verrez ainsi les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

2) Avec Windows 98 (Me?)

Faites un clic droit de l'icône "voisinage réseau" qui se trouve sur votre bureau et sélectionnez propriétes ou bien, allez dans le panneau de configuration et cliquez sur "réseau".

Dans la fenêtre "réseau"

Dans l'onglet "Configuration", vous voyez les différents protocoles qui sont installés ainsi que les cartes réseaux.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, partager vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole IPX/SPX
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajouter le.

Nous allons maintenant configurer les adresses IP de chaque ordinateurs, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés" pour "ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP"
Il faut maintenant attribuer les adresses IP de chaque ordinateur, vous pouvez les définir vous même ou les mettres en automatique sachant que la méthode manuelle vous permet de maitriser votre réseau!
Communément nous donnerons ces adresses :

PC n°1
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

PC n°2
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous réseau : 255.255.255.0

En général, les DNS sont désactivés dans le cas de réseau entre 2 ordis, sauf si il y a un partage de connexion à internet(à vérifier si je me plante pas!).
Maintenant il faut vérifier que tout les ordinateurs soient dans le même groupe de travail.
Dans l’onglet "Identification" de votre fenêtre "réseau", vous verrez le nom de l’ordinateur ainsi que le groupe de travail dans lequel il se trouve, il est préférable que les 2 ordinateurs soient dans le même groupe de travail (par exemple: WORKGROUP)

L’étape suivante consiste à vérifier que les deux PC communiquent bien ensemble.

Ouvrez une fenêtre DOS en allant dans "menu Démarrer" puis "exécuter", tapez "command" :

Taper avec le PC n°1, la commande "ping 192.168.0.2" qui permet de vérifier que le PC n°1 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC2".
Taper avec le PC n°2, la commande "ping 192.168.0.1" qui permet de vérifier que le PC n°2 voit bien le n°2. Puis essayer "ping nomduPC1.

La commande "Ipconfig /all" bien pratique vous permet de connaître la configuration réseau du PC en un clin d'oeil.

L’étape suivante consiste à partager vos dossier de chaque PC, un clic droit sur le dossier à partager dans l'explorateur choisissez "partager", ensuite prenez, "partager en tant que et attribuez un nom au dossier tel qu’il sera vu dans le réseau

Faites un clic droit sur l’icône "Voisinage réseau" de votre bureau puis cliquez sur "explorer" (attention il y a une différence entre explorer et ouvrir!!!), cliquez sur "Réseau", puis sur le groupe de travail que vous avez crée et vous verrez les ordinateurs ainsi que tout les dossiers et fichiers qu’ils partagent.

II) Avec plusieurs ordinateurs

Evidemment chaque PC doit comme précedemment etre équipé d'une carte réseau et les drivers adéquats installés.
On choisira de les brancher avec des câbles réseaux droit de type RJ45 sur un Hub ou un switch (je crois que le switch marche comme le Hub, mais il est plus performant car il empêche la collision entre les paquets et élimine ceux qui sont altérés).

La configuration doit se faire de la même façon que dit précedemment, ils doivent:
- Avoir les bons protocoles d'installés.
- Avoir le même masque sous-réseau. (255.255.255.0)
- Avoir desadresses IP du type: - PC n°1 - 192.168.0.1 -
- PC n°2 - 192.168.0.2 -
- PC n°3 - 192.168.0.3 -
Etc...
- Etre dans le même groupe de travail. (Workgroup)

III) Dans le cas du partage de connexion internet.
1) Un des ordinateurs bénéficie de la connexion et veut la faire partager aux autres.
La connexion partagé peut être de type ADSL ou Câble. On supposera que cette connexion est déjà configurée sur le PC.
Un des PC va jouer le rôle de serveur (PC n°1) et les autres de client (PC n°2 ,3 et 4 ...).
On va donc attribuer l'adresse 192.168.0.1 au PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet (,les autres PC prendront respectivement l’adresse IP192.168.0.2, 3 et 4...
Il faut maintenant configurer les passerelles sur les PC n°2, 3 et 4. La passerelle est l'adresse IP du PC n°1 qui bénéficie de la connexion Internet, soit 192.168.0.1 dans notre cas.

a)Avec windows WP

Dans la fenêtre "propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",
entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.

b) Avec windows 98

Pour le PC n°1
Il faut d’abord installer le service "Partage de connexion Internet".
Pour ceci vous devez aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes / Installation de Windows / Outils Internet / Sélectionner : "Partage de connexion Internet"
Confirmer en cliquant sur "ok"
Indiquer le répertoire du cd Windows 98 quand le système le demande

Pour les PC n°2, 3 et 4
Dans la fenêtre "propriété TCP/IP", dans l'onglet "Passerelle", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter.
Dans l'onglet " Configuration DNS", cliquez sur "activer DNS"
Puis rentrer les infos suivante:
Hôte: nomduPC2 pour le PC n°2, nomduPC2 pour le PC n°2 et nomduPC3 pour le PC n°2
Domaine:
Dans "ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur ajouter

Et voilà

@pluch! ;)
0
et si tu veux faire un partage de connexion internet entre un pc win98 et un pc win XP familial ?
tu fais comment car c mon cas ?
l'adsl arrive sur le winXP familial
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
30 mars 2003 à 11:35
Bonjour metathesus, bonjour à tous,

Metathesus... ton post est excellent !
Tu le copie-colles fréquemment et tu as raison, il est très bien fait !

Au fait, je me suis permis de le mettre sur le Web... je t'en demande la permission (après coup :-( ) -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Network2.html#11

@12C4
Ipl
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
30 mars 2003 à 18:08
Salut IPL!

J'en suis flatté, et bien sûr que tu peux le mettre sur le WEB en espérant qu'il serve à d'autres, et d'ailleurs je te remercie pour ça!

Tu peux évidemment l'améliorer si le coeur t'en dit!

Bonne journée!

@pluch! ;)
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
30 mars 2003 à 18:10
Par contre, pour:
"This page is written in French on left hand and in American on right hand.", désolé, mais là tu comptes pas sur moi! lol

@pluch! ;)
0
Un grand MERCI !! Je galérais depuis deux jours !!!!
Grâce à vous (j'ai fouillé prorondément le net !)
C'est le DNS que je n'avais pas mis !!
Merci :D
0
Bonjour,

J'ai 2 pcs que j'ai mis en réseau sous windows XP les 2. Tout indique que le réseau fonctionne sauf que mes pcs ne se voient pas.
J'ai rentré les adresses IP comme il faut , ils ont le meme groupe de travail etc... Mais il n'y a rien dans favori réseau. Et quand j'exécute les commandes ping ils ne trouvent rien : "délaai d'attente de la demande dépassé"...

je n'arrive à rien.
Merci pour vos réponses
0
verifie que tes cables sont bien des cables droit directe de pc a pc ou croisé si tu utilise un hub ou un routeur " certain routeur ne font pour toi"
si tu utilise une deuxieme carte reseaux sur le meme pc principale qui va partage ta connection tu dois ecrire une ip sur la premiere carte et 192.168.0.1"pc1" qui va partage ta connection et sur la deuxieme carte sur le meme pc l' ip et 192.168.1.1 "pc 2"
et pour finir l' ip de ton deuxieme pc et 192.168.1.2 et ecrire l ip de r la passerele 192.168.0.1 et le dns donc le pc1 qui va traduire des requetes et 192.168.0.1 et va la sinon tu peux utilise un soft "wingate server sur le pc1 principale et wingate client sur le pc2 " tant tu va installé le soft tu aura juste a choisir en server ou en client
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
3 avril 2003 à 18:42
Salut!

Je veux et j'exige de façon précise tout les détails possible et inimaginable concernant ton réseau!

Tes 2 PC's sont il relié par un câble croisé?
IP?
Protocoles installés?
Envoies un IPCONFIG /ALL de chaque PC!
Peux tu pinguer 127.0.0.1 sur chaque PC?
Ton cable est bon? tes cartes fonctionnent normalement? la diode?

Sinon d'après ce que je vois sur ce forum XP n'aime pas trop les cables croisés , il y a des fois où ça marche pas alors que tout est bon! On met un hub à la place et magie ça fonctionne! Actuellement Scully et Mulder son sur cette affaire étrange autant que bizarre qui n'arrive pas avec tout les XP, seulement quelques cas isolés mais néanmoins présents!

@pluch! ;)
0
Oui mes 2 pcs sont reliés par un cable croisé RJ45
Les adresses IP ont été configurées sur les 2 pcs comme il faut avec la passerelle et tou et tout...

IPCONFIG /ALL donne sur le pc hôte :

Config IP de Windows =
Nom de l'hote : fixe
Suffixe DNS principal : (rien)
Type de noud : inconnu
Routage IP activé = oui
Proxy Wins activé = non

Carte Ethernet =
Adresse physique : 00-40-F4-52-9F-0A
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : (pas de passerelle sur ce pc)

IPCONFIG /ALL donne sur le pc client :

Config IP de Windows =
Nom de l'hote : portable
Suffixe DNS principal : (rien)
Type de noud : inconnu
Routage IP activé = non
Proxy Wins activé = non

Carte Intel (R) pro/100 network connection =
Adresse physique : 00-02-3F-B1-7B-91
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1

Le ping 127.0.0.1 fonctionne sur les 2 pcs

Mon cable et les cartes réseau sont bons (il reconnait le réseau en position activé sur les 2 pcs : cable branché , tout ok)

Voilà voilà...

Merci beaucoup pour la suite des infos :)

Florence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah et oui tous les protocoles sont installés sur les 2 ordis :

Client pour les réseaux microsoft
Partage de fichiers et d'imprimantes pour ... blablabla
Planificateur de paquet QoS
NetBIOS NWlink
Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/netBIOS
Protocole Internet

Voilà !
Florence
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 avril 2003 à 01:01
Coucou Floflo!

Bon, ma seule piste que je vois viendrai des DNS (suffixe dns principal), tu n'en en pas!
Je crois qu'il faut que ce soit 192.168.0.1, fait des essais!

Je te refais un copié collé de ce qu'il ya plus haut mais avec une légère modification:

a)Avec windows WP

Dans la fenêtre "propriété de protocole internet (TCP/IP)", dans l'onglet "Général",
entrez 192.168.0.1. comme passerelle pour les PC n°2, 3 et 4.
Toujours dans l'onglet "Général", cliquez sur "Utiliser l’adresse serveur DNS suivante" et entrez les infos suivantes :
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : rien
Ils correspondent aux DNS (Domaine Name Server) primaire et secondaire.

b) Avec windows 98

Pour le PC n°1
Il faut d’abord installer le service "Partage de connexion Internet".
Pour ceci vous devez aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration / Ajout Suppression de programmes / Installation de Windows / Outils Internet / Sélectionner : "Partage de connexion Internet"
Confirmer en cliquant sur "ok"
Indiquer le répertoire du cd Windows 98 quand le système le demande

Pour les PC n°2, 3 et 4
Dans la fenêtre "propriété TCP/IP", dans l'onglet "Passerelle", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter.
Dans l'onglet " Configuration DNS", cliquez sur "activer DNS"
Puis rentrer les infos suivante:
Hôte: nomduPC1 pour le PC n°2, 3, et 4
Domaine:
Dans "ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur ajouter !

J'espère que ça va marcher avec ça!
Bonne chance et oublie pas de donner des nouvelles!

@pluch! ;)
0
Hello Metathesus,

Et non ce n'est pas ça le problème :'(
J'avais déjà un DNS pour le pc 2 , j'en ai rajouté sur le pc mais rien ne change (j'ai mis 192.168.0.1 sur les 2 pcs).
Ne faut-il pas mettre une passerelle aussi sur le pc 1 ?? (l'adresse IP du 2 ??)
Dans favori réseau , le pc 1 ne voit pas le pc 2 (il se voit tout seul)
Le pc 2 par contre voit très bien le pc 1.
Quand je clique sur le pc 1 (depuis le pc 2) il me fait une erreur =

"\\FIXE n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez votre administrateur réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès"
Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

MAIS les ping ne fonctionnent pas sur les 2 pcs :
erreur = Délai d'attente de la demande dépassé...

Alors donc je suis dans une impasse.
Si t'as une autre idée , je prend !
Merci bcp pour ton aide

Florence
0
Salut flo,

As tu configurer le netbios en auto ?
Moi j'ai deux pc sous XP pro, ca marche nickel. Parcontre, j'ai mis deux ip pour les DNS, que j'ai trouvé sur un site. Je les ai pas sous la main, mais des que je rentre ce soir je te les communique ...
Non il ne faut pas mettre de passerelle sur le pc1.

A+
0
Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2003 10
31 juil. 2003 à 10:49
salut tou, t'es qui pour t'appeler Baltazar ???? c'est moi Baltazar !! mon clone oups

Debout les crabes, la mer monte !
0
Salut Baltazar,

Sur les 2 pcs le netbios est activé (Activé NETBIOS avec TCP/IP).
Faut-il un proxy ?? sur certains sites ils en parlent... je pensais que yen avait pas besoin sous windows XP non ??


Je redonne les IPCONFIG /ALL des 2 pcs :

PC 1 (HOTE) =

Config IP de Windows
-------------------------
Nom de l'hote : fixe
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé = oui
Proxy Wins activé = non

Carte Ethernet
-----------------
Adresse physique : 00-40-F4-52-9F-0A
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle :

/////////////////////////////////////////////////////

PC 2 (CLIENT)

Config IP de Windows
---------------------------
Nom de l'hote : portable
Suffixe DNS principal :
Type de noud : inconnu
Routage IP activé = oui
Proxy Wins activé = non

Carte Intel (R) pro/100 network connection
---------------------------------------------------
Adresse physique : 00-02-3F-B1-7B-91
DHCP activé : non
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveurs DNS : 192.168.0.1

Voilà ...
Faut-il que le routage IP soit activé ou non , j'ai lu qu'il fallait qu'il soit désactivé les 2 ?? ca change vraiment quelquechose ??

Les firewalls sont désactivé sur les 2 pcs et les partages ont été fait aussi. J'ai essayé de me connecter avec 2 utilisateurs différents et 2 identiques , ça ne change rien. J'ai aussi joué sur les vitesses des cartes réseaux mais que dalle !!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire là.
Merci beaucoup

@bientôt
Florence
0
Bien ...

Pas besoin de proxy ! As tu essayé de mettre ton serveurs DNS sur auto ?
Au fait tu as XP Pro ou familliale ?

Chez moi j'ai un lien sur un site qui te dis tout! des que je rentre apres le boulot je te donne les infos ...

A tout a l'heure ...
0
hello again

Bein pour mettre le DNS en auto il faut aussi mettre les IP en auto , or je dois les configurer manuellement.
Quand on coche la case "utiliser l'adresse IP suivante", la case "Utiliser l'adresse DNS suivante" se coche d'elle même.

J'ai XP familiale sur les 2 pcs.
La meme version 5.1

Mais les 2 pcs ont déjà était mis en réseau avec l'ordinateur de mon frère et ça fonctionnait. Donc pourquoi ne veut-il pas se mettre en réseau ensemble !!!

Snif Snif :'(

Merci pour les infos.
@tout'

Florence
0
ne met rein dans les DNS, laisses les vide !

Ca marche?
0
Voici la config. Je n'ai rien touché depuis le début. C'est ok comme ça non ??

PC1 :
------
Adresse IP : 192.168.0.1
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : (vide)
Serveur DNS préféré : (vide)
Serveur DNS auxiliaire : (vide)

PC2 :
------
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
Serveur DNS auxiliaire : (vide)

Voili
0
Oui tout est bon, sauf lez DNS préféré : 192.168.0.1 => ne met rien (vide).

A toi
0
Sur qu'il faut enlever le DNS sur le PC 2 ?? Matathesus m'a fait faire le contraire ...
De toute façon apparemment ça change rien , le PC ne voit tjrs pas le PC 2 et les pings ne fonctionnent pas

Flo
0
Ok, c'était juste pour essayé. Des que je suis chez moi (tout a l'heure), je te donne la bonne configue (récupérée sur un site) et tu verras ca marchera ...

A tout a l'heure!
0
MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP :) :) :) :)
A tout'
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 avril 2003 à 15:38
Salut Flo et Baltha!

Bon bein, je sèche!

Va voir cette adresse que je viens de trouver:
http://www.dslvalley.com/dossiers.html
http://www.dslvalley.com/dossiers/winxp-ics.html
A priori, eux aussi, disent qu'il faut des DNS, mais si tu as XP alors essayes de laisser en auto! Enfin fait des tests, je ne suis sûr de rien!

Au fait, comment vérifies tu, que tu es connecté à Internet? Parce que il est possible que la configuration réseau soit bonne, mais que ton navigateur soit mal configuré. Exemple avec Internet explorer si tu vas dans le menu \outils\options internet\connexions\paramètres réseau\ détecter automatiquement les paramètres réseau et je ne sais pas si il faut que ce soit coché! Essaye les 2 combinaisons, coché et pas coché!

Sinon, y'aussi une astuce à la con! Il faut "explorer" et pas "ouvrir", sur ton icone favoris réseau, tu fais un clic droit et tu choisis "explorer" à la place d'ouvrir et tu essayes de le parcourir comme ça!

Mais bon si le ping passe pas alors alors alors ben je sais pas!
T'as pas quelqu'un qui pourrait te preter une carte réseau? et un autre cable croisé?


@pluch! ;)
0
Bon Florence,

Voila je suis chez moi ... ouf c'est le weekend.

Les adresses DNS :

193.252.19.3
193.252.19.4

Et le netbios sur : "par defaut"
Apres tu reboot tes deux marchines.

Voila avec ca, ca doit marché. Chez moi ca marche. Tu me dis si ca marche chez toi ?

Bise A+

P.S : si tu veux d'autre infos n'hésites pas!
email : Baltazarus@hotmail.com
0
Hello

Alors voilà j'ai essayé ... J'ai mis les adresses DNS sur les 2 pcs (j'espère que c'est ça) mais ya rien qui marche
NetBIOS par défaut ?? euh jpeux pas faire ça moa.
Bon en tout cas ça marche tjrs pas.

Comment ça marche chez toi , tu as windows XP familiale sur les 2 pcs ???

Je craqqqqqqqqqqqqqqqqqqqque !!!
Mon PC fixe ne veut pas voir mon PC portable.

Voilà
Thx
0