Retirez le disque... ordi portable ouvre plus

Résolu/Fermé
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - Modifié par dolphine2 le 26/07/2012 à 19:37
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 26 juil. 2012 à 21:49
Bonjour,

je possède un ordinateur portable et depuis que j'ai fais une certaine démarche pour ma clé usb, il y a quelques jours, maintenant que c'est reglé, c'est mon ordinateur portable qui a un problème.

Il n'ouvre plus comme avant. Une page noir apparait avec écrit Retirez le disque et Pressez une touche pour redémarrer.

Pourtant, il n'y a aucun disque dans mon lecteur. Je ne comprend pas.

Que dois-je faire? Car je ne peux plus rien faire avec mon ordi.

Merci de votre aide à l'avance

P.S. Je possède Windows 7
A voir également:

2 réponses

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
26 juil. 2012 à 20:37
Bonjour,

Est-ce que tu n'as pas modifié l'ordre de démarrage dans les options du bios ?
Le disque dur doit être en premier (éventuellement en 2ème si lecteur dvd en 1er).
Si tu peux vérifier que le disque dur est également bien branché ? (il est en général facile d'accès, quelques vis à enlever)
0
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 2
Modifié par dolphine2 le 26/07/2012 à 20:48
Bonjour,

à ce que je sache, je n'ai pas modifié l'ordre de démarrage. Le bios, c'est quoi? si a l'ouverture je fais F2, il y a des onglets dont un qui est Boot. Est-ce là l'ordre de démarrage? Si oui, je dois avouer que je ne sais pas quel est le disque dur, car il y a des nom bizarres...

Je peux vérifier s'il est bien brancher, mais selon moi oui il l'est, car la dernière fois que j'ai utilisé mon ordi (il y a 2 jours) mon ordi portable fonctionnait parfaitement.


Si je vais dans Boot Priority Order (est-ce l'ordre de démarrage?) Si oui, sa me donne cela:

1. IDE0: WDC WD2500BEVT-00ZCT0
2. IDE1: Optiarc DVD RW AD-7580S
3. USB FDD:
4. Network Boot: Atheros Boot Agent
5. USB HDD:
6. USB CDROM:

voilà.
0
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
26 juil. 2012 à 21:46
Le disque dur est bien en 1ère position (WDC = western digital = la marque du disque dur)

Un choc peut avoir légèrement déplacé le disque dur et il en résulte une mauvaise connexion.

"j'ai fais une certaine démarche pour ma clé usb", tu peux donner des détails sur ce que tu as fait plus précisément ? ça pourrait indiquer une origine possible du problème ?
0
dolphine2 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 2
26 juil. 2012 à 21:49
Ok. J'ai vérifié le disque dur, et je crois qu'il est ok.

La certaine démarche, je vais la retrouver, et je mettrai le lien ici. Étant donné que le lien est sur mon portable et non sur cet ordi, sa risque de prendre quelques minutes. Je le met dans bientôt (si je le trouve)
0