Bonsoir,
Equipé depuis peu en ADSL par le FAI AOL, je dispose de la configuration suivante :
AOL Box + Carte WIFI
4 PC ==> 1 PC liaison Ethernet, 3 PC Liaison WIFI.
Le problème :
2 PC connectés WIFI ont un signal faible qui ne permet pas de béneficier de ressources suffisantes pour établir une connection Internet (éloignement de la source).
J'ai partiellement résolu le problème en équipant le PC le plus proche d'une antenne plate (gain 6dB). La connection est plus ou moins stable.
Pour le deuxième PC en WIFI, j'ai fait l'acquisition d'un prolongateur "répéteur" DLINK DWL G710 version B1 qui doit servir de passerelle.
Ce boitier a été configuré conformément à la notice par lien Ethernet.
Adresse IP par défaut : 192.168.0.30 (AolBox en 192.168.1.1)
Sous réseau Classe A : 255.255.255.0
GateWay : 192.168.1.1 (IP du routeur AOLBox)
SSID identique à celui du routeur WIFI AOL
Canal WIFI identique à celui du routeur (forcé à 10)
Chiffrement WPA 128 bits idem AOLbox
Le PC identifie correctement le boitier avec un signal de 100%. La connection est réalisée sans problème. Cependant pas de ressource Internet.
En fait, le boitier ne se voit pas attribuée d'adresse IP de DNS ni d'IP DHCP par l'AOLBox. De fait, il ne se créé pas de bail entre le PC et le routeur AOL.
Le paramétrage du routeur AOL a été testé en supprimant le filtrage par adresse MAC. Sans changement.
Questions :
Faut il modifier l'adresse IP statique de la DLINK (pas de possibilité de lui attribuer une adresse dynamique) pour attribuer une adresse de type 192.168.1.x ?
Faut il, pour le DLINK, inscrire une adresse de passerelle Gateway 192.168.1.1 (AolBox) ou laisser cette dernière en 0.0.0.0 ?
Quelqu'un a-t-il une solution au problème ?
Cordialement.
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 1.5.0.9
AOLBox
Liaison Ethernet + WIFI
4 PC