| AOLBox problème WIFI avec DLINK DWL G710 par GrosBlair |
jeudi 4 janvier 2007 à 23:17:26 |
Configuration: Windows XP SP2 Firefox 1.5.0.9 AOLBox Liaison Ethernet + WIFI 4 PC
Bonsoir
A la lecture du message il me semble que le dlink est configuré comme un routeur. Il ne doit donc pas simplement être vu comme un répéteur. Si ce dernier doit absoluement avoir une adresse ip, il faut effectivement lui donner une adresse de type 192.168.n.n Puisqu'il ne peut pas avoir d'adresse dynamique, alors il faut aussi lui attribuer un bail permanent au niveau de l'aol box. La passerelle du dlink est effectivement l'adresse ip de l'aol box. L'impossibilité de donner une adresse dynamique au dlink vient d'une contrainte sur le réseau où d'un problème pour configurer cette option ? ++ |
Problème réglé :
Le répéteur DLINK DWL G710 n'est pas un routeur. Il doit être configuré de la manière suivante : Adresse IP Statique en dehors de la place DHCP du routeur mais de la même classe 192.168.1.x. Le SSID doit être identique à celui du routeur (lettre pour lettre) La passerelle doit être celle du routeur. L'adresse MAC du DLINK doit être non filtrée par le routeur. Enjoy.
|
Bonjour,
Je rencontre un pb pour la liason WIFI seulement avec mon PC Portable(PC Fixe ok) : en ethernet ca fonctionne avec mon portable, le WIFI fonctionne uniquement avec mon PC Fixe mon adresse MAC est reconnue par le routeur AOL pour les 2 PC mais malgré tout la liaison WIFI ne se fait pas pourtant la clé WIFI est bien la bonne... Merci pour votre aide Nicodela25 |
Bonjour Grosblair,
J'ai a peu pres le meme soucis que tu as eu masi je n'arrive pas à le resoudre : J'ai une alice box (routeur il semble car 2 antennes posterieurs et connexion wifi à plusieurs pc).Je souhaite etendre (agrandir en volume pas augmenter le debit) ma connexion wifi qui arrive par cette alice box.Pour cela j'ai acheté un extender DLINK DWL G710 sur conseil du vendeur.Je n'arrive pas à le configurer. Comme indiqué dans le guide d'installation, j'ai brancher un cable ethernet extendeur-alicebox, brancher la prise secteur de l'extendeur.Lorsque j'essaie de me connecter à l'adresse ip indiquée 192.168.0.30, une page d'erreur de chargement de la page s'affiche. Que dois-je faire pour le configurer? Merci d'avance Juliano2007 |
| 10/05 10h15 | Problème wifi entre DWL-G710 et Aolbox | Réseaux | 10/05 10h15 | 0 |
| 22/03 23h09 | carte wifi dlink dwl-g520+ driver vista | Réseaux | 26/03 22h54 | 5 |
| 30/11 16h43 | diodes sur carte wifi dlink DWL G650 | Réseaux | 30/11 19h57 | 1 |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ethereal (WireShark) - Ethereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les... | Catégorie: Réseau Licence: Open Source |
![]() | BIOS Agent - BIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre... | Catégorie: Diagnostic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Xara Xtreme - XaraLX est la version open-source de Xara Xtreme, logiciel de création graphique polyvalent et extrêmement performant. ... | Catégorie: Dessin Licence: Open Source |