Rechercher : dans
Par :

Cablage catégorie 5/téléphonique

Dernière réponse le 28 mar 2003 à 18:14:20 jakez, le 28 mar 2003 à 11:59:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Sur un réseau local, j'ai demandé le rajout de prises RJ45 avec un cablage catégorie 5. Je viens de me rendre compte que l'entreprise qui intervient pose du cable téléphonique.
Cela m'étonnerait que ce soit la même chose non ?

Votre avis m'intéresse...

Jakez.

Meilleures réponses pour « Cablage catégorie 5/téléphonique » dans :
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
LG KU990 / LG KU990I Pas de CD ni stylet ni câble USB VoirProblème J'ai commandé un LG KU 990 et lors de la réception de mon téléphone je n'ai pas reçu le CD pour l'ordinateur, le stylet et le câble USB. Est-ce normal ? Solution Concernant l'absence de CD, aller télécharger le programme sur le site de...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Les différents connecteur VoirPrises DIN 5 broches Le connecteur DIN (ou DIN5) est une prise possédant 5 broches, utilisée autrefois sur les ordinateurs pour connecter les claviers : Le connecteur DIN5 est rendu obsolète par la présence de connecteurs PS/2 ou...

1

Eaulive, le 28 mar 2003 à 17:16:45

Non, ce n'est pas dutout la même chose. le câble téléphonique n'est habituellement pas torsadé et pour monter un réseau, c'est indispensable.

Maintenant, il y a du câble "data" qui ressemble au câble téléphonique mais qui n'a que deux paires torsadées (au même pas) au lieu de quatre et un blindage. Ce câble peut fonctionner sur de courtes distances (30m) mais il n'est pas recommandé pour des installations de qualité.

Salut.

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!

Répondre à Eaulive

2

pajero-brian, le 28 mar 2003 à 17:26:04

Excuse moi eaulive, mais en France metropolitaine, tous les cables telephoniques sont torsades.

Et rien, si ce n est la gravure ou l impression sur la gaine
de la reference du cable, ne permet de faire la difference.

les pb d induction seraient trop frequents.
papy

Répondre à pajero-brian

3

Eaulive, le 28 mar 2003 à 18:14:20

Abendidon, je ne savais pas que les câbles téléphoniques chez vous étaient torsadés. Sorry.

Mais reste que si les "torsades" ont toutes le même pas, ce n'est pas recommandé... même si c'est mieux que pas torsadé comme c'est le cas ici ;-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!

Répondre à Eaulive
Collection CommentÇaMarche.net