Calculs prix de revient/de vente/marge

Fermé
cyril - 26 juil. 2012 à 12:10
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 26 juil. 2012 à 19:05
Bonjour,

J'ai lu un peu les reponses liés au sujet que je recherche à savoir calcul prix de revient/vente/marge. Mais je bloque sur les postes difficiles à estimer quand l'activité n'a pas démarrée. En effet c'est plus facile de dire que le poste x coute tant quand tout est lance parce qu'on vit la réalité. mais pour le moment pour faire ces calculs je bute sur l'evaluation de certains postes. l'activité est l'achat revente de marchandises. donc je connais mes couts d'achats et livraison. Mais apres? si j'ai 30 clients à livrer chez eux combien me coutera un client à livrer parmi ces 30 clients? doit je integrer mon salaire fictif pour le moment et le saucissoner pour l'appliquer sur ce client? Bref je ne trouve pas de réponseà part des formules pretes. Merci pour votre aide.

3 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
26 juil. 2012 à 12:18
Peux tu être plus clair?
3
re-bonjour
Je voulais dire qu'en dehors des coùts d'achats et de livraison que je connais quand je dois cheter la marchandire, je n'arrive pas à chiffrer les postes que je dois rajouter au prix d'achats pour trouver mon prix de revient et donc me diriger vers le prix de vente.
ces postes sont : ""salaire futur"" si possible
couts quand je dois livrer ou faire livrer par prestataire (impossible de trouver les couts de livraison)
couts divers (lumiere, paperasse pour facturer, sauf si je met ce poste à zero pour mon calcul.
Merci encore
cyril
0