Quel Smartphone choisir ? Help (hésitations)

Résolu/Fermé
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 26 juil. 2012 à 11:48
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 27 juil. 2012 à 12:17
Bonjour,

J'aimerais acheter un nouveau GSM; j'en ai repéré 2 qui m'ont l'air pas trop mal et qui ne sont pas trop cher.

- http://www.vandenborre.be/fr/smartphone/acer-e330-glow

- http://aldi.medion.com/md98911/be_fr/?refPage=aldi#zubehoer_anker

Les 2 GSM sont au même prix, mais j'hésite entre les 2 car je voudrais absolument avoir le GPS (pas GPS payant comme A-GPS) sur mon téléphone et également avoir un écran capacitif.

Voilà, j'aimerais avoir vos avis sur ces 2 smartphones; lequel serait le mieux et pourquoi ? Lequel répond le mieux à mes attentes...
Si vous avez d'autres conseil ou informations à me donner, n'hésitez pas, je suis intéressé par tout à ce sujet.

Merci.
A voir également:

5 réponses

caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
26 juil. 2012 à 12:15
hello,
Perso je pencherais + vers le Acer , tu trouveras plus facilement des accessoires que pour le medion (étuis ,film écran etc...)
Sur le site Acer ,tu as un suivi pour les mises a jour logiciel ,mise a niveau etc.....
J'ai un Acer liquid S100 en phone d'appoint depuis presque 4 ans et fonctionne toujours parfaitement !
Médion est très bien aussi mais Acer a plus d'expérience en phone Android.

le moins du Acer est son écran plus petit que le Médion mais bon....a toi de voir !

il y'a le ALCATEL ONE TOUCH 995 qui est pas mal ( grand écran de 4.3") et pcu de 1.4Gz , il a Android 2.3 Gingerbread mais une mise a jour vers ics 4.0 est prévu :
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/alcatel-onetouch-995-noir/f-1440402-alcatelot995no.html

:-)
1
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
26 juil. 2012 à 13:40
Merci beaucoup pour votre réponse rapide !
Et concernant le Acer, le votre (Acer Liquid S100), fonctionne t-il gratuitement avec le GPS ( en téléchargeant une Appli GPS sur le Market, faut- il encore payer une connexion data pour l'utiliser ?)
Le GPS est vraiment une fonction gratuite que j'aimerais avoir car étant un fan de randonnées cyclistes, ça me serait très utile d'avoir un GPS toujours sur moi.
Et es-ce que vous savez si celui ci ( le Acer E330 Glow ) contient un gps gratuit ou bien nécessitant une connexion payante supplémentaire ?
Merci
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
26 juil. 2012 à 13:58
oui j'ai le gps , et 99,99% des smartphones avec Android le possède . Le gps android est déjà dans ton phone et utilise google Map ,efficace et très bien fait ,mais il te faut de la connexion data pour t'en servir , sinon il existe sur le market des cartes gps téléchargeable pouvant êtres utilisées sans data , payant et trop chère a mon goût ............mais une est gratuite ,(ouf !!! lol) ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mappy.androidpagesjaunes

donc pour résumé le Acer E330 Glow a un gps gratuit , suffit juste d'avoir de la connexion data (inclus surement dans ton forfait ) pour pouvoir s'en servir.
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
26 juil. 2012 à 14:07
Ok.
Et donc, admettons que j'achète l'application Sygic sur le Market, qui est un Gps avec les cartes téléchargeables. A ce moment là, le phone ne demande plus de connexion data et utilise uniquement le GPS et ce, gratuitement alors ?
Et pour google map lui, c'est payant un utilisant une co data ?

PS: désolé si je me répète, mais je voudrais être sûr avant d'effectuer un achat :D
Merci
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
26 juil. 2012 à 14:14
pour Sygic c'est tout a fait ça !
pour google map, il utilise en effet de la connexion data , tu as bien un forfait avec de la data inclus non ? avec un smartphone il faut un minimum de 500Mo , tu as quoi comme forfait ?
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
Modifié par Rems1811 le 26/07/2012 à 14:39
J'ai enfait une carte prépayée, et donc l'utilisation de data non gratuite.
C'est donc pour ça que je me demandais si j'utilisais une application GPS avec les cartes téléchargées dans le téléphone, si à ce moment l'utilisation du GPS était gratuite et donc sans Data?
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
26 juil. 2012 à 18:16
Dans ce cas oui tu n'utiliseras pas de data, mais penses a bloqué les données de ton phones pour éviter qu'il ne fasse de mises a jours applis ou autres en auto (un smartphone sans internet c'est pas trop top, mais bon..... ) et télécharge ton appli gps par wifi , c'est gratuit ;-)
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
26 juil. 2012 à 20:39
Merci beaucoup.
De toute façon pas de soucis, je compte bien profiter pleinement du wifi avec le smartphone.
Je bloquerai donc uniquement la fonction avec data payante.
Et par hasard, savez- vous comment on bloque la connexion au réseau internet payant ? (pas le wifi )
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
26 juil. 2012 à 21:55
Sur Android 4.0 " paramètres" - "consommation des données" - "plus" - "réseaux mobiles" - et pour finir décocher "données activées".
voili voilou :_)
sinon tu as une appli sur le market qui est très bien "Apndroid" :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.codecarpet.apndroid.pro&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5jb2RlY2FycGV0LmFwbmRyb2lkLnBybyJd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 juil. 2012 à 11:26
Ok merci,
Et aussi, avant de poster ma question sur CCM, j'avais envoyé une question au service en ligne de médion et de vandenborre.

- Chez médion, ils m'ont dit que l'écran était un résistif (ce n'est pas indiqué dans la pub du magasin) c'est donc sûr que je ne l'achèterais pas ! Et aussi que la puce gps était uniquement une A-GPS ! Heureusement, maintenant, je suis sur que je ne vais pas acheter celui là.
- Chez Vandenborre, j'avais posé la question suivante : "Si l'on télécharge une application sur le Market android avec les cartes téléchargeables dans le téléphone, après faut-il encore une connexion data pour l'utiliser ou bien est ce que le gps fonctionne seul à ce moment là et est donc Gratuit ?"
Et j'ai reçu leur réponse ce matin et qui est : "Il vous faut effectivement une connection à internet pour utiliser le gps."

Donc bon ..
Je ne sais pas si c'est lui qui n'a pas bien compris ma question ou bien si le phone n'a que la fonction avec connexion data.
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
27 juil. 2012 à 11:54
hummmm, bizarre leur réponse........,la seul connexion que tu auras besoin pour ton "gps offline" (utilisable sans data) c'est quand tu vas télécharger l'appli avec la carte ,donc en wifi !
Pou te rassurer tu peux toujours , télécharger ton gps avec carte (un gratuit pour faire un essai) puis tu coupes tes données data de ton phone (que tu devras laisser coupé pour pas que ton phone face de mises a jour bien-sur...)et tu vois si ça fonctionne...........et évidement ça fonctionnera :-)
ps: par contre pour les pistes cyclables je ne sais pas ce que donne les gps sur le market
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 juil. 2012 à 12:04
D'accord.
Mais par GPS offline, on a quand même un suivit de notre position sur l'itinéraire, non ?
Grâce au GPS (tout court).
Et si jamais, le transfert de data, il se fait bien par 3G ? Car avec l'abonnement Belgacom (tv, téléphone fixe, internet) on a une carte 3G gratuite ( pas encore commandée).

Merci pour toutes vos réponses.
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 juil. 2012 à 12:10
Sinon pour les randonneur ; il y a cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=menion.android.locus&hl=fr
Jamais testée mais elle à l'air pas mal, et il y en aussi d'autres.
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
27 juil. 2012 à 12:11
"Mais par GPS offline, on a quand même un suivit de notre position sur l'itinéraire, non ?
Grâce au GPS (tout court). " : oui bien-sur , c'est identique a un gps normale de voiture

"Et si jamais, le transfert de data, il se fait bien par 3G" : tout a fait
0
Rems1811 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 juil. 2012 à 12:13
Super ! Merci pour tout !
0