Bonjour,
Le même problème s'est encore présenté inopinément à 3 reprises aujourd'hui, mais la première et la troisième fois cela mettait en cause iexplorer.exe (Processeur 50%) , la seconde fois c'était à nouveau avp.exe qui était concerné (50% également)
Quelques réflexions sur ce problème :
Il semble par conséquent que avp.exene soit pas à l'origine du problème, pas plus que iexplorer.exe d'ailleurs.
L'obsevateur d'évènements renvoie ce type de message :
Application bloquée iexplore.exe, version 7.0.6000.16574, module bloqué hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.
Je ne parviens pas à cerner, de façon précise le problème. Les conditions semblent être liées au nombre de sessions "ouvertes" à un moment donné. Si c'est le cas il peut s'agir d'un problème de saturation "mémoire" ou "fichier(s)".
J'ai constaté aussi que le process concerné avait toutes les valeurs de ses rubriques, hormis bien sûr les colonnes Processeur et Temps processeur, qui n'évoluaient pas. Il pourait s'agir d'une "boucle" stérile (pas d'I/O) .
De manière plus générale, sans que cela marche à tous les coups, le fait d'activer le gestionnaire des tâches et de "naviguer" un peu dans les onglets a permis de faire disparaître le problème en cours.
Pour ma part, j'ai
- Fait le mènage avec Regcleaner et Ccleaner, nettoyage du du disque C, défragmenté C et D.
- Nettoyé et retaillé le "cache des fichiers système" (sfc /purgecache, /cachesize=, suivi de /scannow) (sans résultat),
- Passé deux antivirus Caspersky et Norton (aucun virus ou assimilé),
- désactivé Caspersky et certains logiciels lourds tel DB2 (sans résultat).
Pour le moment je n'en sais pas davantage,
Cordialement,