Quelle tablette hybride choisir ?

Fermé
neimadstyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 18:39
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 17 août 2012 à 22:13
Bonjour,

J'entrerai en première année de Licence Droit en septembre et il me faudra impérativement un outil discret, peu encombrant, doté d'une grande autonomie pour la prise de notes. C'est pourquoi mon choix se porte essentiellement sur ces appareils "hybrides" entre pc et tablette comme l'Asus Transformer par exemple. Cependant je cherche une de ces tablettes munies d'un clavier emboitable sous windows 7. En connaissez-vous disponibles fin août/ début septembre ?

Merci d'avance

A voir également:

12 réponses

florian51 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 52
26 juil. 2012 à 18:45
pour avoir testé l'ipad, je dois dire que le système est très simple, voir trop simple, on ne peut rien modifier, sur windows, on peut faire plus de choses

https://www.cnetfrance.fr

sur celle ci, il ya un clavier
2
florian51 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 52
Modifié par florian51 le 26/07/2012 à 00:16
Bonsoir
pour une tablette sous windows 7 je te conseille la tablette asus transformer eeslate ep121 qui est une tablette très puissante, elle a un core i5 avec
4 go de ram, elle a un écran ips ca lui permet de grand angle de vision
1
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 136
25 juil. 2012 à 20:13
personelement je suis un fan d'apple
pour m'a prise de note je te conseil de prendre un ipad avec un smartcover pour le poser et prendre un petit clavier apple bleutooth très pratique si tu ne te sent pas a laise avec un clavier tactile.
l'ipad est très pratique pour la prise de note il a 10 h d'autonomie. avec note ou pages ( word de apple pour l'ipad ) c'est très simple d'utilisation léger.
De plus avec l'ipad il y a des tas de livre ou d'application ou tu peu réviser avec.
je previligerai un ipad a un appareil hybride car c'est souvent très onnereux pour peu de puisssance et pas très stable pour une autonomie par souvent eleve
l'ipad est de 10 pouces alors que les pc hybride sont souvent en 11 pouces pas grande difference.
l'ipad commence a 409 euro pour ton utilisation je le trouve très bien!
et qql chose qui va te faire envi c'est que tu peu profiter de remise si tu est etudient en fac ou en universiter et que tu as plus de 18 ans !! pas non ?
0
neimadstyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
26 juil. 2012 à 17:43
Merci à tous les deux pour vos réponses qui respirent l'expérience ! Cependant un ami m'a déconseillé l'Ipad parce que ce n'est pas très pratique pour rendre des travaux sur USB et lire certains fichiers... même si j'aurai un fixe dans l'appart. Après c'est sur qu'il dispose de nombreux avantages non négligeables.
Quant à la tablette Asus, je n'ai pas vu de clavier dur et le retour haptique me parait quand même indispensable pour la prise de note.

Finalement ce qui me gène le plus sur L'Ipad ou les tablettes c'est l'OS. Bien que le store comprend des suites similaires à Office, ça reste des frais en plus et franchement Androïd c'est pas ce que je préfère. Mais bon c'est vrai que ça peut être pas mal l'Ipad...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yaul Messages postés 90 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2012 291
26 juil. 2012 à 17:56
Posté dans Audio numérique, mauvaise rubrique !
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 136
26 juil. 2012 à 18:16
ecoute oui des frais supplémentaire aller 30 euro pour office en tout avec pages keynote et numbers ( word powerpoint et exel) c'est quand emme moins cher qu'un office nan ?
l'ipad l'os il est supper intutif et pour prendre de la prise de note il est bien leger portable totu
pour les fichier en plus tu n'a meme pas besoin maintenant avec le could de connecter ton appareil pour voir tes fichier de note et tout ils sont sauv auto donc si ya un crash il sont toujours sur les serveur d'appel en plus le truck des fichier avec les app que je t'es citée elle lise les fichier word et tout donc pas de soucis !!
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 136
26 juil. 2012 à 18:53
as tu vu le prix ?
c'est hyper cher l'ipad est a 409 € et 30 € d'office toi tu as en plus 1000€ + 100 € d'office je trouve sa trop pour un pc comme sa autant prendre un ee pc a 300 4000 € pour se prix la !
oui on peut rien faire sa depend tu as fait un post pour un truck pour prendre des notes un ipad c'est parfait pour sa aller sur internet ire et envoyer des mail ecouter sa musique et tout et tout enfin
enplus l'ipad est beaucoup plus leger que ton eeslate et plus fin et plus beau et plus apple !!!^^
enfin bref si tu veux qql chose pour les cour et prendre des notes prends un ipad
si tu veux avoir un ordi pour faire tout ce que tu fais avec un ipad + avoir qql logiciel qui ne serve pas beaucoup prend un ee pc mais pas un truck hybride c'est pour moi , une très mauvaise idée !!
0
neimadstyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
27 juil. 2012 à 10:57
C'est vrai que la tablette est assez chère pour l'utilisation que j'en ferai (à savoir majoritairement de la bureautique). L'ipad n'est pas trop contraignant pour executer des modules flash (ça peut toujours être utile ) même si certains sites sont optimisés pour ?

Pour ce qui est du clavier, je pense que le mieux serait d'en avoir un avec une batterie intégrée histoire de ne pas avoir à changer les piles tous les 2 jours..
0
neimadstyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
31 juil. 2012 à 18:09
Merci à tous j'ai enfin fais mon choix ! Ce sera donc un Ipad avec ce clavier là : http://www.amazon.fr/Keyboard-iPad2-nouvelle-génération-bluetooth/dp/B006K4IB56 . Pas de pile (recharge par usb), clavier Azerty et comme je voulais qu'ils puissent ne faire qu'un c'est le top ! Sans compter qu'il est beaucoup moins cher que les autres pour une qualité identique semble-t-il...
0
Il y avait la prochaine tablette d'Archos sinon, dans les 200-400€. Elle n'est pas encore sortie mais devrait probablement arriver pour la rentrée.

http://www.mobiles-actus.com/actualite/archos-gen-10-officielle.htm

Elle devrait embarquer Android ou Windows 8... Je penche plus pour Windows 8 étant donné qu'ils ont présenté une gamme "certifiée Google" en mars dernier et que ce n'était pas précisé pour celle-là, ce qui retarderait la sortie à fin octobre avec la sortie de Windows 8 cela dit... Enfin ça peut être intéressant... et niveau encombrement, c'est minimal. Mais ton choix est probablement fait, oui. Une fois que tu pars sur du Apple, tu reviens rarement en arrière. Et puis, les dernières tablettes Archos sous Android était pas génial, c'est pas forcément très rassurant.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 août 2012 à 22:13
Un ultra portable tel que le MacBook air ferait l'affaire : fin, leger, clavier, etc...

Si vous ignorez ce qu'est une tablette pourquoi vous cassez la tete ?
Une tablette est tactile, leger et discret. Le clavier c'est pour chez vous.
Des milliers d'applications apportent de nouvelle fonctions et de possibilite de prendre des notes de facons simple intuitives. c'est un nouveau marche qui n'existait pas avant. Tout est a decouvrir.
0
thomashack Messages postés 242 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 136
31 juil. 2012 à 17:48
par rapport au clavioer y'a les apple les petit ils sont très bien batterie integres transfere via blutooth super bien se clavier on s'y sent bien !!<
et non l'Ipad n'est plus contrainiant plus beaucoup de site sont en flash si encore certains pour des truck un peu spéciaux mais pour les sites les plus connu ils sont passer en HTML5 donc posssible a visionner avce l'Ipad et puis si tu veux aller sur se site tu vas avec ton ordi !!
perso ayant l'Ipad je ne me trouve que très rarement dans le cas du site bloquer par flash
donc résumer:
prendre un Ipad avec le clavier apple officiel bluetooth la suite bureautique apple pour ipad
+ vu que tu es etudiant tu peu avoir des reduction de la part d'appple sur l'ipad
-1